Une fois n'est pas coutume, dans cet album fort sympathique et très drôle, le héros, c'est le loup. Plutôt attachant avec son sourire béat et son léger strabisme, il se lève de bonne humeur, et le répète à longueur d'histoire, mais tiraillé par la faim il n'en reste pas moins loup, et donc carnivore...
Ses rencontres avec un bélier, une truie et ses porcelets, un troupeau de moutons et un cheval se soldent par des échecs et même si on rit de bon coeur on ne peut s'empêcher de plaindre ce pauvre canidé bien crédule qui finit sa journée le ventre vide.
Mon fils de 3 ans, fasciné par les loups, adore cet album, qui permet de lui offrir une image moins caricaturale que celle d'un "grand méchant loup".
Loup est de bonne humeur et terriblement affamé. Il part à la recherche de sa nourriture, se vantant un peu face à ses potentiels victimes. Évidemment il est LE LOUP. En tout cas le bélier ne se laissera pas impressionner par cet animal à la réputation effrayante. Chaque rencontre se terminera d'une façon pas très glorieuse pour ce pauvre loup. Toujours affamé mais en plus bosselé, blessé, coupé....

Et comme il le dit lui-même il y a des jours où il faut mieux rester couché.

Beaucoup d'humour dans cet album, des dialogues réjouissants et une palette d'animaux bien rusés. L'illustration est dynamique et très parlante, et la typographie donne envie de lire cette histoire à haute voix " c'est moi, le LOUOUUUUP ". de quoi frémir assurément avant d'en rire.

Un album un peu violent mais qui reste tous de même drôle. Un loup se réveille de bonne humeur et veux aller chasser mais tous les animaux qu'il rencontre ne se laisse pas faire et le loup finis dans un triste état. Explique de façon efficace à l'enfant que l'on peux se lever de bonne humeur mais être de mauvaise humeur le soir car il peux nous arriver de mauvaise chose. Je pense tout de même qu'il y a meilleur façon de faire. Ce n'est pas non plus la meilleur histoire de loup que j'ai pu lire ou écouter.
Ce n'est pas ma collection préféré, le loup cherche par tous les moyens de se remplir l'estomac mais malheureusement il a plus de difficultés à manger qu'il ne l'aurait ru au départ. Des scènettes assez drôles mais un personnage pas très attachant pour moi.
Ce matin le loup s'est levé de très bonne humeur. Il se sent fort, il se sent beau, mais il a faim. le voilà donc parti à la recherche de nourriture. Animaux prenez garde! Quoique... Des fois il faudrait mieux rester couché.

Un album très sympathique à lire à voix haute. Les phrases répétitives sont très rythmées à la manière d'une petite comptine. le rythme y est renforcé par les différentes typographies utilisées qui génèrent les intonations.

La suite par là
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
L'histoire est celle d'un loup de bonne humeur et très affamé qui cherche à manger. Mais chaque animal qu'il croise trouve une ruse pour ne pas se faire avaler. L'album prend la forme d'une randonnée avec une accumulation présente dans le vocabulaire. le tout est très drôle que ce soit dans les images que dans le texte.
Première histoire de la série, il nous en reste d'autres à découvrir.
Lien : http://boumabib.fr
Très drôle, pauvre loup naïf qui 'a pas peur de s'attaquer à plus gros que lui desfois. Il rencontre des futures proies plus intelligentes que lui.

Il faut toujours que le loup se fasse punir et qu'il est toujours envie de manger, dommage que cette réputation lui colle encore à la peau.