Pauvre loup gris, il s'était pourtant levé de très bonne humeur ce matin et pensait se régaler à la chasse... mais rien ne se passera comme prévu.
La ruse de ses nombreuses proies auront raison de sa grande naïveté pour notre plus grand bonheur !!!
Un album très drôle et un loup qu'on se régale a voir échouer dans toutes ses tentatives...
Un matin, Loup gris se réveille de bonne humeur et il a terriblement faim. Nous le suivons sur les chemins à la recherche de nourriture. Seulement il n'est pas très malin. A chaque animal qu'il croisera, non seulement il n'arrivera pas à s'en faire un repas et en plus il repartira blessé. Conte de randonnée amusant aux illustrations expressives. le summum est lorsque vous ferez le dialogue du loup enrhumé (voir citation), là vous aurez un public enthousiasme garanti. Donc, à lire à haute voix de préférence.

Ce matin Loup gris est de très bonne humeur, et surtout il a très faim…Il part de très bonne humeur, chercher sa proie. Mais ce loup n'est pas très futé, il a beau se dire « le plus beau et le plus fort ». Il ne rivalise avec aucun des animaux convoités ..
Mais y'a des jours comme ça où « on a beau se réveiller de bonne humeur (…) il vaut mieux rester couché ! »
Les illustrations sont magnifiques, et les enfants ont apprécié cette lecture.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
« La bonne humeur de loup gris » est l'un de mes albums fétiche depuis sa sortie en 2013. Un spectacle de Gilles Bizouerne à la bibliothèque a été pour moi l'occasion de le ressortir pour le raconter aux classes, et de le chroniquer.

C'est un album en randonnée, avec une structure classique : Loup gris rencontre successivement des animaux – mouton, cheval, cochons, etc – qu'il tente de dévorer. Chacun lui échappe par une ruse, le laissant chaque fois un peu plus amoché, jusqu'à ce que la journée se termine enfin. le ton est vif, les ruses intelligentes, et rien n'est épargné à ce pauvre loup, au grand bonheur des petits lecteurs.

L'association avec Ronan Badel est très judicieuse, ses illustrations pleines de malice collent parfaitement au texte.

Et si l'on en n'a pas eu assez, on pourra poursuivre avec « le jour ou Loup Gris est devenu bleu », tout aussi tordant ! Ou découvrir Gilles Bizouerne dans ses autres albums comme "Une maison pour quatre" ou "Pierre et la sorcière"
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Cet album est très drôle. Nous suivons le loup qui a faim. Dans les images se cachent des animaux que le lecteur a plaisir à chercher. Une lecture à partager avec les petits.
Pauvre loup gris ! Il n'a décidément pas de chance ! Après ses mésaventures dans "Le jour où loup gris est devenu bleu", le voici affamé, parcourant la campagne à la recherche d'une proie à dévorer. Il va donc tenter de s'attaquer à un bélier, un cheval, un cochon, un mouton... Mais tous se montreront plus malin que lui ! Un album vraiment sympathique à lire, le texte est bien écrit et les illustrations vraiment drôles. On plaint quand même Loup Gris, qui en voit dans toutes les couleurs dans cette histoire !
Lu dans le cadre de l'opération proposée par les Incos pour l'été. L'histoire est bien drôle ! On essaie à chaque fois d'imaginer ce que les animaux vont faire au loup ! La morale de l'histoire est bien évidente : "on peut être de bonne humeur le matin, mais parfois, vaut mieux rester couché !"
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Un "conte" modernisé et drôle. Jeu de massacre sur le loup bêta. Jouissif. Très bien servi par les dessins modernes et drôles de Ronan Badel.