Critique de Amy_

Pour une fois qu'un tome compagnon ne me déçoit pas, j'ai presque envie de le crier sur tous les toits ! Cet ouvrage est aussi magnifique que plaisant à lire. J'ai adoré.

Ce livre retrace l'enfance de Cardan, personnage emblématique du Peuple de l'air, et je dois dire que l'idée n'a pas été de trop. Comme beaucoup de lecteurs et lectrices, j'ai trouvé que Cardan aurait mérité davantage de développement pour mieux comprendre ses comportements et ce graphique apporte tous ces détails qui manquaient à la saga initiale. La manière dont l'histoire nous est narrée m'a été très agréable, je n'étais pourtant pas une férue de la plume d'Holly Black mais ici je l'ai beaucoup aimé, c'était doux, presque à l'image d'un conte. En définitive, ce n'est ni trop long, ni trop court, juste ce qu'il faut pour que ça puisse me happer dans ma lecture, j'ai vraiment adoré me replonger dans le monde de Terrafæ. Et c'était d'autant plus agréable d'avoir les somptueuses illustrations de Royina Cai pour accompagner cette balade littéraire atypique et enchanteresse. Pouvoir visualiser les personnages, les décors et créatures du Peuple de l'air n'a fait qu'amplifier mon plaisir de lecture, à tel point que j'ai désormais l'envie irrépressible de relire cette saga en ayant toutes les informations sur le passé de certains personnages. Je trouve que ce livre permet de mieux comprendre leurs agissements et leurs psychologies, surtout en ce qui concerne Nicasia et Cardan. Ce livre ne fait pas que réitérer ce que l'on sait déjà et c'est ce que j'ai trouvé particulièrement intéressant, mais aussi enrichissant pour l'univers en lui-même.

Je ne regrette absolument pas mon achat, je suis conquise et je l'évoque très peu dans mes chroniques, mais cette fois je fais exception parce que ça a le mérite d'être dit : la maison d'édition a créé un objet livre magnifique, qui rend hommage au travail fourni par l'autrice et l'illustratrice. le résultat vaut le détour !