Critique de BrunoLeLibraire

Saul Black est un nom d'emprunt. Derrière ce pseudonyme se dissimule Glen Duncan, auteur mondialement connu pour ses romans fantastiques.
Aux quatre coins des Etats-Unis sept femmes sont retrouvées mortes, assassinées, torturées et violées. Des objets sont insérés dans chaque victime. Depuis plusieurs années la police n'arrive pas à mettre la main sur le ou les coupables. L'inspectrice du département des homicides de San Francisco – Valérie Hart – se lance dans une course contre la montre pour essayer de sauver celle qui sera probablement la prochaine victime, une fillette de 10 ans piégée dans une cabane isolée du Colorado. Ses vieux démons refaisant surface la gêneront ils dans la progression cette enquête ?
L'originalité de ce thriller se situe dans sa construction. L'histoire est racontée par les différents personnages : le ou les meurtriers, Valérie et les victimes. Pour son premier thriller Saul Black ne révolutionne pas le genre mais il n'empêche que je n'ai pas été déçu. L'intrigue, le rythme et la tension vous empêcheront de lâcher ce livre.

Bruno
Lien : http://www.librairie-renaiss..