Critique de Bislys

Kaspar, 17 ans, décide de rejoindre les rangs des Gardiens, défenseurs de la liberté face aux Insurgés, des rebelles qui multiplient les attentats pour détruire la société construite par le Haut-Conseil. Lors d'une de ses attaques, Kaspar rencontre Rhéa, une jeune rebelle qui va lui faire comprendre grâce à son étrange pouvoir que la société n'est pas ce qu'elle semble être.

Grande admiratrice des romans de Malorie Blackman, j'avoue que j'ai été un peu déçue par celui-ci. L'intrigue est très bien et les personnages attachants : Kaspar, fils de grands héros de guerre qui veut faire sa place, Rhéa, la mystérieuse rebelle et Mac, le petit génie de l'informatique, mais l'intrigue générale est vraiment brouillonne. Difficile de faire la différence entre Croisés et Insurgés! Pour moi, ce sont les mêmes.
Le roman en lui-même est vraiment très prenant, du début jusqu'aux dernières pages. La fin appellerait presque une suite, mais je ne sais pas si elle est prévue. J'avoue que je ne serais pas du tout contre!