Citations sur Les insurgés (15)

1- Pourquoi le terroriste s'est-il suicidé ?
2- Pourquoi les Insurgés s'intéressent-ils à des lieux abandonnés ?
3- Pourquoi ne sont-ils équipés d'aucun moyen de communication ?
4- Pourquoi n'ont-ils pas tué le chauffeur de la camionnette.
5- Que veulent-ils ???
"La vérité est une vertu rare, il peut éxister plusieurs versions d'un mensonge, mais pas de la vérité"
-C'est de ça que tu me parlais hier soir,souffla-t-elle. C'est là qu'ils torturent les Insurgés?
Kaspar acquiesça.
-Pas seulement les Insurgés. Ma mère est là aussi et elle n'est pas la seule citoyenne de l'Alliance. Tous ceux qui se dressaient contre les Haut-Conseillers ou remettaient en question leur façon de gouverner sont ici. J'ai reconnu quelques visages en la cherchant.
Il ouvrit le tiroir dans lequel se trouvait sa mère. Quand Mac la vit, son visage se décomposa. Elle était toujours couverte du manteau de Kaspar et le sac contenant l'uniforme était posé par terre.
-Elle... elle est morte? demanda Mac.
-Maintenant oui.
-Et les autres?
-Pas encore.Mais je vais essayer de faire en sorte qu'ils le soient bientôt.
-On ne peut pas les... soigner? Au moins quelques-uns d’entre eux?
-Non, pas avec le produit qu'on leur a injecté.
Les yeux fixés droit devant lui, il murmura sans bouger les lèvres :
- Eh, Janna, si frère Simon continue d'agiter les bras comme ça, il va finir par s'envoler.
Mais l'instinct de survie des humains est d'une force incommensurable. Les survivants ont renversés le cours des choses.
« La brutalité et la sauvagerie du soulèvement ont été d'une ampleur jamais égalée. L'alliance n'a eu d'autre choix que de combattre les insurgés avec leurs propres armes. Notre survie était en jeu. Nous sommes devenus, d'une manière inquiétante, doués dans l'art de tuer nos ennemis, mais le prix à payer était élevé : la perte de notre humanité. Nous avons compris que si nous poursuivions dans cette voie, Nous deviendrions comme eux, sans cesse à comploter, à nous réjouir du massacre d'êtres humains, à compter les points et les cadavres. Nous devions adopter une nouvelle éthique ou perdre notre âme. Grace à nos compétences techniques, nous avons élaborer des armes non létales. C'est ainsi que sont nés le fusil-matraque, le gaz paralysant, le pistolet glu et quelques autres innovations. Renoncer à tuer a été notre salut. La guerre a continué mais nous ne sommes pas retournés à l’âge sombre où le meurtre était considéré comme la première, l'ultime et la seule solution. Notre lutte est noble »

(Citation choisie par Sherina)
Il se sentait un peu mal à l’aise. Peut-être ferait-il mieux laisser tomber?
Mais il voulait savoir.
Pourtant, il savait que la curiosité pouvait être dangereuse.
 Nous sommes devenus, d'une manière inquiétante, doués dans l'art de tuer nos ennemi, mais le prix à payer était élevé : la perte de notre humanité ?
Nous avons compris que si nous poursuivions dans cette voie, sans cesse à comploter, à nous réjouir de massacre d’êtres humains, à compter les points et les cadavres.
Page 35.
"1. Pourquoi le terroriste s'est-il suicidé ?
2. Pourquoi les insurgés s'intéressent-ils à des lieux abandonnés ?
3. Pourquoi ne sont-ils équipés d'aucun moyen de communication ?
4. Pourquoi n'ont ils pas tué le chauffeur de la camionnette ?
5.Que veulent-ils ???"
- Tu en es certain ? Une information comme celle-ci pourrait t’ouvrir de nombreuses portes.
- Si je suis incapable d’ouvrir les portes moi-même, je préfère qu’elles restent fermées, monsieur.