3,7

Un nouvel opus dans la catégorie Histoire et Spiritualité Pour les Nuls ! Evidemment, comme dans tout ouvrage à prétention didactique, on définit la mythologie et son champ d'application sur l'individu, la société, la spiritualité … Puis on évoque la mythologie grecque, romaine, de l'Europe du Nord puis un survol des mythologies non européennes : mésopotamienne, hébraique, égyptienne, indienne, chinoise, japonaise, américaine (nord et sud). A noter une excellente partie de Dix : 10 monstres fabuleux, 10 lieux mythiques, 10 histoires d'amour et 10 mythes de Platon.
Un ouvrage que je consulte souvent pour remettre à jour mes neurones en la matière, ce qui est toujours un plaisir !
Encore un livre bien pratique...quelques fois un peu trop résumé a mon goût mais c'est un ouvrage de vulgarisation...ce que cela passionne doive chercher dans d'autres livres...a avoir dans sa bibliothèque pour les questions en famille, les exposes,les devoirs, le latin, le français.