Bien que le milieu de l'entreprise a été maintes fois utilisé dans la romance, Elisia M. Blade réussit en un tour de main à nous subjuguer par son style et ses mots. Sauf que Pearl - célèbre entreprise de mode londonienne - a ce petit truc en plus. Ses personnages, son ambiance, et surtout... son patron : David Matthews.

Nous suivons principalement l'histoire du point de vue de Lizzy Harrington, jeune cuisinière qui espère percer dans le milieu de la gastronomie et dont Pearl lui sert uniquement à se faire un nom. Sa présence au sein de l'entreprise est donc temporaire. Cependant, il ne lui faut pas longtemps pour (penser) cerner le personnage qu'est le PDG de Pearl. Et sa conclusion est sans appel : David Matthews représente tout ce qu'elle déteste.

Entre orgueil, préjugés, faux-semblants et manipulations, David et Lizzy se cherchent, se trouvent, se séduisent et se détruisent.

Derrière une plume poétique, rythmée et tellement typique de l'auteur, on se laisse porter entre la capitale britannique et la côte sud-ouest des Etats-Unis.

Je recommande à tout le monde de se laisser tenter par ce roman. Si vous aimez l'humour, les émotions fortes, les réparties bien placées : cette romance est faite pour vous ! En tout cas moi, j'attends de pied ferme le second opus "Seduce & Conquer".

" Séduire et détruire ", des mots qui m'ont donnée à me poser quelques questions lors de ma lecture... Des mots mais aussi une histoire qui m'ont captivés dès les 1ères pages tant et si bien que j'ai eu du mal à lâcher cette lecture. Même si le thème d'une histoire sur son lieu de travail entre un patron et l'une de ses employées a souvent été utilisé, je peux vous dire que Seduce & Destroy est une vraie pépite avec des personnages complexes et souvent bien loin de l'image qu'ils donnent d'eux, des rebondissements dont on se pourraient se douter, des quiproquos qui mettront à mal notre ptit coeur mais aussi et surtout l'histoire qui pourraient être magnifique mais, il y a un "mais" comme vous pouvez vous en douter !!!

L'histoire commence sur le personnage de Lizzy. Elle a quitté le domicile familiale et surtout son pays pour s'accomplir loin de la renommée de a famille. Elle a un rêve et fera tout pour y arriver : elle veut être chef cuisinière reconnu et elle a déjà tout le talent pour y arriver mais il ne lui manque plus qu'un carnet d'adresse afin de finaliser cela... En attendant, elle officie au sein de la cafétéria de l'entreprise Pearl avec comme collègue Grace, une amie de la famille et un peu sa 2ème "maman" si l'on peut dire. La cafétéria étant le point de rencontres de tous les employés, les conversations et les ragots vont bon train et Lizzy en apprend beaucoup bien malgré elle sur son patron David Matthews et l'image dépeinte de lui n'est pas vraiment flatteuse : c'est un playboy, adepte des aventures sans lendemain et surtout qui n'est pas exclusif dans ses relations. Mais il a un côté mystérieux et attirant qui fait qu'il est bien malgré le centre de toutes les attentions féminines de ses employées mais aussi des mannequins travaillant pour Pearl. Alors imaginez ce qu'a pu ressentir Lizzy, quand après des mois presque transparente aux yeux de son patron, ce dernier semble lui porter de l'intérêt... Pourquoi elle ? Surtout que David semble abonné aux femmes "style mannequin" ce qui est loin d'être le cas de Lizzy : pas très grande, avec des rondeurs, timide et surtout peu sûre d'elle. Ce soudain intérêt pour sa personne, poussera Lizzy dans ses retranchements mais aussi parfois la fuite face à cet homme arrogant, insupportable mais si séduisant.

Croyant être le fruit d'une machination mise en place par son patron pour l'afficher à son "tableau de chasse" de ses conquêtes, et aidée bien malgré elle par 2 ex blessées de son PDG, Lizzy se verra confier une mission par ces dernières "Séduire et détruire" David, et cela pour venger toutes les femmes auxquelles il a pu faire du mal.

Mais à ce jeu-là, Lizzy pourrait bien se brûler les ailes !!!

Et si finalement les apparences étaient trompeuses ???!!!

David vous l'aurez compris est un playboy sexy comme un dieu, et il profite de ce corps d'Apollon dont la nature l'a doté et dont les femmes ne peuvent résister à la tentation. Il est beau, fortuné, bosseur et célèbre surtout pour ses nombreuses conquêtes. Mais il est aussi froid, arrogant, insupportable voir parfois méchant et blessant. C'est le macho dans toute sa splendeur surtout quand on lui refuse quelque chose (il faut dire qu'il n'est pas habitué à cela) ou que l'on blesse son égo. La pauvre Lizzy en fera les frais car ce dernier est joueur et il semble très déterminé à ce que Lizzy soit sa prochaine "proie". Et pourtant cette rencontre va tout changer. En effet, alors qu'il enchainait les aventures d'un soir et surtout les relations sans sentiments ni attachements, il ne pourra plus s'enlever de la tête la "ptite" aide-cuisinière qui déambule toute la journée face à son bureau... Qui est cette jeune femme à l'opposé de toutes les canons de beauté avec lesquels il s'affiche d'habitude ? Pourquoi le déstabilise-t-elle autant, surtout quand elle l'évite et le repousse ?

David ne saura plus sur quels pieds dansés face à Lizzy et il aura bien du mal à trouver le bon moyen pour la séduire. J'ai beaucoup aimé ce petit jeu du chat et de la souris qui s'installe entre eux entre paroles très explicites voir parfois salaces, rencontres fortuites (enfin pas vraiment quand on commence à connaître David) et ptit jeu de séduction qui feront que nos personnages ne sauront plus quoi penser et surtout où donner de la tête...

Mais ça aurait été bien trop simple si rien n'était venu contrecarré leurs plans et trahisons, manipulations, secrets non avoués et quiproquos sèmeront le doute dans leurs esprits déjà bien assez embrouillés.

J'ai beaucoup apprécié de voir évolué David mais surtout qu'il nous laisse enfin découvrir le "vrai" lui, loin de son image professionnelle. Au contact de Lizzy on le découvre tendre, enjôleur, protecteur et romantique (mais chut ne lui dites pas que je vous ai révélé cette dernière chose sinon il m'étriperai mdr). Mais on ressent aussi que derrière l'air froid et arrogant dont il fait preuve la plupart du temps, il y avait un homme ayat été blessé et qui avait du mal à faire confiance et qui voulait être aimé pour ce qu'il était lui et non son nom ou sa fortune. Je dois vous avouer que je l'aime autant que je le déteste car j'ai bien souvent trouvé ses réactions disproportionnées et trop souvent méchantes. Ne sait-il pas que la communication est essentiel dans la vie et surtout dans un couple mais aussi qu'il faut toujours avoir les 2 versions d'une histoire afin d'en avoir les tenants et les aboutissants grrrrr Quant à Lizzy c'est mon coup de coeur car elle est adorable, parfois elle m'a bien fait rire surtout avec quelques ptits verres d'alcool dans le nez et elle pense toujours aux autres avant de penser à elle !!! C'est un ange qui ne mérite pas la moitié de ce qu'elle a subi dans sa vie.

Les personnages secondaires sont très importants dans l'histoire et y tiennent une place importante. Certains sont vraiment attachants comme Matt et les colocs de Lizzy, d'autres m'ont donné parfois du fil à retordre car je n'arrivais pas à les cerner et enfin il y en a d'autres que j'aurais bien étripés mais ça je vous laisse les découvrir par vous-même et vous en faire votre propre idée.

Vous l'aurez sans doute compris, cette histoire est vraiment passionnante, émouvante et addictive. Faut dire qu'elle est magnifiée par la plume talentueuse, moderne et fraîche de l'auteure Elisia M. Blade.

D'ailleurs Elisia j'ai une petite remarque à faire, je sais que ton livre est super, qu'il y a pleins de pages et qu'on a du mal à les voir se tourner tellement on est pris dans l'histoire mais je n'aurai pas été contre avoir quelques chapitres de plus pour savoir ce qu'ils allaient devenir... Moi gourmande, mais non pensez mdr J'espère qu'on les retrouvera aussi dans le tome 2, car oui, il y aura bien d'autres tomes de cette super série et j'attends vraiment avec impatience le prochain tome.

Alors d'ici là, n'hésitez pas un seul instant et lancez-vous dans la découverte de Seduce & Destroy qui justement devrait vous séduire...
Lien : https://lecturesaflots.wordp..