Suite à un gros mensonge, Olivia embarque son meilleur ami Callum pour un week-end chez ses parents où il doit se faire passer pour le fiancé idéal.
Jefferson accepte de servir de cobaye pour une étude sociologique menée par sa soeur. Au premier regard, il tombe amoureux de sa partenaire de hasard, la belle Alana.
Mason, acteur à Hollywood, las de sa vie de star, se fait passer pour un homme à tout faire et rejoint Stella pour l'aider à retaper un vieux chalet en échange du gîte et du couvert.
Trois hommes, trois femmes, trois histoires d'amour, de la neige et Noël qui arrive…

Une parfaite romance de Noël écrite sur le modèle du film culte Love Actually. Des destins qui se croisent, de l'amour, des bons sentiments et une pointe de sexe pour la modernité. Mais qu'on ne se leurre pas, pour apprécier cette lecture à sa juste valeur, il faut laisser son féminisme de côté. Même si les femmes semblent indépendantes, c'est tout de même dans les bras d'un homme qu'elles s'épanouissent. le cas d'Olivia est un modèle du genre cliché. le beau Callum a beau être musclé, prévenant, charmant, il n'est tout de même qu'un simple barman qui devient l'homme idéal quand on découvre qu'il est propriétaire de plusieurs bars dans le pays. Callum est riche, ouf !
Mais si on cherche juste à s'évader, à prolonger la magie de Noël et à se prélasser dans la guimauve, ce roman convient tout à fait. C'est mignon, rythmé et romantique. A lire sous un plaid avec un chocolat chaud.
Un roman que j'avais envie de découvrir, car, comme tu le sais, j'aime beaucoup cette auteure depuis quelques années maintenant. Et ce fut une lecture mitigée...

L'histoire reprend finalement trois histoires différentes. En premier, on découvre Jefferson, un jeune homme un peu perdu après l'arrêt de ses études et qui va devenir le cobaye de sa soeur avec Alana. En second, on découvre la coincée, Olivia, qui a inventé un "faux" fiancé, qui est en fait qu'un ami, Callum, à l'heure actuelle. Et en troisième, on fait la connaissance de Mason, qui, après la célébrité, se lance dans le bricolage pour le compte de Stella sans rien y connaître...

J'avoue que j'ai eu l'impression de découvrir trois petites nouvelles. Et comme tu sais, c'est très frustrant pour moi comme format, car je n'ai pas vraiment le temps de rentrer dans les différentes histoires. J'aurais peut-être voulu que toutes les histoires soient un peu plus développées. Cependant, je trouve que cela reste une lecture sympathique avec trois histoires sans prises de tête, qui sont parfaites pour cette fin d'année - ou début d'année.

Comme j'aurais pu m'y attendre, les trois histoires se finissent de manières très mignonnes pour chacun des personnages et pour mon plus grand plaisir.

Du côté des personnages, Jefferson est un homme que l'on découvre un peu perdu, qui va finalement se lancer dans quelque chose qu'il n'aurait jamais cru faire. Et justement, il va tomber sur Alana, une jeune femme qui le ressemble plus que ce qu'il n'aurait pu croire. Ce n'est pas mon histoire préférée, mais j'ai beaucoup aimé.

Olivia est celle que j'ai préférée. Certes, à cause d'une amie, elle se retrouve empêtrée dans un mensonge, mais elle va finir par l'assumer auprès de Callum, qui m'a vraiment charmé. J'avoue que c'est l'histoire que j'aurais voulu encore plus déveloper, car j'ai adoré nos deux personnages principaux.

Mason est complétement étouffé par la célébrité, il va alors se lancer dans un projet auquel il ne connaît rien : rénover un vieux chalet sous la supervision de Stella. C'est également une histoire que j'ai beaucoup aimée. Mason m'a fait rire, mais m'a aussi touché par moment.

S'agissant du style de l'auteure, je suis toujours sous le charme de la plume de l'auteure. Emily Blaine reste une auteure que je recommande pour ses romances sans prises de tête.

Trois petites histoires que j'ai appréciées d'un côté pour de nombreuses choses, mais qui m'ont frustré d'un autre par la longueur de ces dernières.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Lecture facile et sympa pour décompresser!
On suit trois jeunes femmes qui vont bien sûr rencontrer le grand amour, chacune dans des circonstances différentes. C'est plutôt bien fait (sauf une coquille sur l'âge de l'enfant de la mère célibataire : la 1è fois qu'on en parle il a 6 ans et quelques pages plus loin, alors qu'on est sur la même semaine, il a 8 ans!) et la sexe n'est pas omniprésent, une scène par couple pour tout le livre! Les personnages sont bien faits mais un peu trop parfaits pour qu'on y croie! C'est une romance pour rêver....
J'aime beaucoup la plume d'Emily Blaine et encore une fois, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Olivia, Callum, Jefferson, Alana, Mason et Stella. Bien évidemment, l'histoire est prévisible mais ça fait du bien un peu de douceur dans ce monde. Et je dois avouer que j'ai bien rigolé durant ma lecture. Sans oublier les bonus qui sont tellement bien pensés, tellement appréciables. Je me servirai sûrement des 36 questions et je testerai certainement la recette des cocktails du sexy Callum,.. L'histoire concernant Olivia et Callum est celle qui m'a le plus captivé, puis celle de Stella avec Mason et enfin celle d'Alana avec Jefferson. Il ne m'en fallait absolument pas plus pour être dans l'ambiance des fêtes.

Lien : https://onceuponadreamgirl.w..
Emily Blaine a une plume fluide et agréable. Chick lit française donc on connait dès le départ que ce sera une histoire légère et fun comme assez d'humour avec des personnages souvent avec la langue pas dans leurs poches.
On passe un bon moment avec non pas un couple mais 3. 3 histoires différentes avec un format toujours assez court. Aussi l'histoire est assez rapide pour chacun ce qui est un peu dommage car deux couples avaient du potentiel pour plus d'approfondissement vu les personnages .
Olivia et Callum, elle qui est toujours amoureuse du bellâtre du primaire et à cause d'un quiproquo tout le monde croit qu'elle sort avec un Callum. Son meilleur ami l'aide alors à continuer ce petit mensonge auprès de sa famille. Mais par simple amitié?
Jefferson travaille dans le bar de Callum ayant abandonné ses études. Sa soeur lui impose une expérience comportementale avec une inconnue Alana. Une attirance tout de suite.
Dernier couple Stella essaie de retaper son chalet, elle passe une annonce travaux contre gite et couvert. Y répond une star d'Hollywood harcelée par la presse, il recherche le calme. Imaginez la réaction de Stella en cherchant à l'aéroport un mec style initiales BP et Brad Pitt se ramène....
J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman. J'ai lu les dernières pages en diagonale car je m'ennuyais trop. Je n'ai pas adhéré aux personnages et encore moins au scènes de sexe bien trop présentes. Beaucoup d'invraisemblances et de clichés a la fois, bref j'avais hâte de le terminer. La plume de l'autrice sauve tout de même les dégats.
Ce n'est pas une grande révélation, loin de là même puisqu'on reste dans du Emily Blaine typique. C'est facile à lire, ça sonne très américain et on accumule tous les clichés de la romance actuelle, à commencer par des hommes très romantiques et des relations amoureuses basées avant tout sur le sexe.

Après, je savais dans quoi je me lançais et une petite lecture détente de temps en temps, ça fait du bien aussi (surtout que j'étais malade et que j'aurais eu du mal à me concentrer sur quelque chose de plus sérieux).

N'empêche que les maladresses de langue qui émaillent le texte sont quand même agaçantes (surtout qu'il y a bien dû y avoir quelqu'un pour relire le roman avant l'impression, non ?) et que l'intrigue, ou même les trois intrigues qui se développent en parallèle, sont très linéaires...

Par contre, j'ai beaucoup aimé l'épilogue, présenté comme un bonus, qui est un clin d'oeil très amusant au début d'une des trois histoires d'amour du roman.
Ce n'est pas de la grande littérature, clairement, mais j'aime bien l'écriture fluide d'Emily Blaine et ses histoires d'amour parce que je suis terriblement fleur bleue. le problème c'est que dans ce roman elle en raconte 3 d'un coup, les relations sont donc un peu expédiées et le sexe/désir en est un élément trop central.
J'adore l'histoire d'Olivia et Callum, quand je relis le roman, je ne relis que les passages qui les concernent, et l'épilogue où ils sont centraux.
Si je les aime autant c'est peut-être parce que des trois couples c'est le seul où les personnages se connaissent vraiment et où l'histoire paraît plausible. Ils sont amis, ils aiment passer du temps ensemble mais au cours de leur « aventure » Olivia le voit sous un jour nouveau, se rend compte qu'il pourrait y avoir plus entre eux, qu'elle le désire et ça la chamboule.
J'adore ces deux personnages : Olivia maladroite et stressée mais attachante et Callum, force tranquille qui attend qu'elle veuille bien lui donner une chance.

L'histoire de Mason et Stella est sympa aussi mais je n'y ai pas trouvé le côté attachant qu'a celle de Callum et Olivia. Peut-être parce que les personnages sont plus lisses ?
Ca ne me dérangerai pas de la relire mais sans plus.
Par contre je ne suis pas convaincue par Jefferson et Alana, c'est celle qui pour moi est la plus superficielle (un comble quand on sait qu'elle commence avec un questionnaire pour qu'ils apprennent à se connaître).

Pour moi le seul véritable intérêt de ce livre est la romance entre Callum et Olivia (et les recettes de cocktails de Callum que l'auteur nous a gentiment mises en annexe ^^)