Critique de Kimysmile

Emily Blaine nous sert une romance slow burn tellement belle, tellement juste… J'ai ressenti une myriade d'émotions, combiné à des tractopelles de papillons dans le ventre et dans le coeur. le duo Luke/Valentine, c'est un concentré de joie et de peine, de lumière et de soleil en plein été… J'ai juste adoré leur belle histoire d'amour.

J'aime les romans où les personnages tissent des liens (et pas uniquement des liens amoureux), apprennent à se connaître, se découvrent, avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai tellement aimé ce que chacun va apporter à l'autre, ça m'a souvent émue plus que de raison d'ailleurs. Cette histoire aborde également le lien filial, et la loyauté qui en découle et pareil, j'ai trouvé tout ça très très juste. Les messages véhiculés par l'autrice sont importants et ont fait écho à certaines choses en moi. C'est vraiment la thématique qui m'a le plus bouleversée.

Et en plus, même en traitant des sujets forts, on ne tombe jamais dans du pathos ou du larmoyant, au contraire. Ici, on est dans un roman lumineux. Plus j'avançais, et plus j'imaginais un livre en noir et blanc qui se paraît de mille couleurs au fil de l'évolution des personnages et de l'histoire… Et arrivée à la fin, j'ai ralenti pour ne pas finir trop vite.

Bref, j'ai adoré, c'est un joli coup de coeur. 💖⠀