AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 201 notes
5
39 avis
4
25 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Emily Blaine Nous offre une nouvelle fois une jolie romance tout en émotions.
Après plusieurs échecs dans des structures d'accueil, Valentine emménage dans la maison familiale pour s'occuper de son père atteint de la maladie d'Alzheimer (Un ancien joueur de rugby qui a fait une carrière internationale) . Elle va engager Luke, rugbyman fraîchement retraité, pour l'aider à s'occuper de son père, en tant que garde malade.
A l'aide de leur passion commune pour le sport, Luke s'efforcera de lui rendre la vie la plus paisible possible. Valentine et Luke se rapprochent et un jeu de séduction commencera.
J'ai passé un bon moment de lecture où les thèmes de la maladie d'Alzheimer, de l'amitié et de l'amour accompagnent les trois protagoniste de l'histoire : Victor, Valentine et Luke. Des personnages attachants qui s'apprivoisent, s'entraident, et s'éveillent à la vie.
Commenter  J’apprécie          520
Valentine est professeur de dessin. Elle est du genre effacée et solitaire, se consacrant à son père, atteint de la maladie d'Alzheimer. Son monde bascule lorsque le centre de soin l'appelle et l'informe que son père ne peut plus être pris en charge, suite à une crise violente envers le personnel et les résidents de l'établissement.

Luke, sportif de haut niveau fraichement retraité, rejoint son cousin et meilleur ami sur le point de se marier. Un peu perdu, ne sachant pas quoi faire de son temps et de son avenir, Luke va faire la connaissance de Valentine et va tout faire pour la faire sortir de sa coquille.

Cette romance est une nouvelle fois une pépite, j'ai pris un réel plaisir à suivre Valentine, Luke, Victor, Céleste, Stella et Adrien.

Cette Valentine me parle beaucoup, quelqu'un vivant seul, et cherchant à se protéger du monde extérieur, pour éviter les déceptions. Mon caractère est un peu comme ça. Elle va finir par s'ouvrir à la vie, au contact de ce rugbyman tellement prévenant et touchant. Il va falloir me dire où je peux trouver un mec comme çà !! Je veux le même à la maison … :))

Abordé le sujet de la maladie d'Alzheimer m'a également touchée, ayant vu les dégâts de cette maladie, et cette envie que l'on peut avoir de remporter la bataille perdue d'avance est décrite de manière touchante. Cela parlera facilement à ceux qui côtoient ou ont côtoyé cette maladie.

Bref, beaucoup d'émotions ont surgi à la lecture de cette histoire et je laisse partir Valentine et Luke à regret, comme à chaque fois que je ferme un livre d'Emily Blaine. Vivement le prochain …

Merci aux éditions Collection &H et NetGalleyFrance pour ce joli moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          280
Avec ce roman, on découvre l'histoire de Valentine, empêtré dans ses problèmes, entre son père atteint de la maladie d'Alzheimer qui vient d'être renvoyé de son centre de soin, et son boulot de prof de dessin peu valorisé dans l'établissement où elle enseigne. Alors elle n'a vraiment pas le temps ni l'énergie pour se faire des relations. Alors quand Luke s'autoproclame son ami, elle va voir son quotidien chamboulé.
J'ai beaucoup aimé cette romance. Les personnages vont vraiment prendre le temps de se connaitre, d'autant que Valentine met tout en oeuvre pour décourager Luke. le couple qu'ils finissent par former n'est pas si évident que çà de premier abord. J'ai aussi beaucoup aimé la bande d'amis qui apporte conseil et encouragement, mais surtout le père de Valentine, qui oscille entre lucidité et oubli. Parce qu'au-delà de la romance, qui a fait battre mon petit coeur de midinette, l'intrigue aborde aussi la difficulté de prendre en charge un proche malade et la solitude que cela entraîne.
Alors évidemment, l'histoire d'amour prédomine, mais çà n'empêche pas de savourer la profondeur que çà apporte au récit.
Premier roman d'Emily Blaine que je lis, Un peu plus d'amour que d'ordinaire m'a touché et donné envie de lire d'autres livres de cette autrice.
Commenter  J’apprécie          220
Quoi de mieux qu'attendre le 21 septembre, journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, pour vous parler d'une lecture qui traite de ce sujet avec douceur, pudeur et émotions ? Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce nouveau roman signé Emily Blaine. Comme toujours, l'autrice propose une belle romance avec des thématiques fortes et des relations puissantes entre les différents personnages. L'ensemble est fluide, plaisant, drôle, touchant et sensible. Même si ce n'est pas mon titre favori, je suis passée par plusieurs réactions au fil des chapitres. À mes yeux, c'est tout ce qui compte.

La narration va osciller entre deux points de vue : celui de Luke, jeune rugbyman à la retraite qui va se ressourcer auprès de ses proches, et celui de Valentine, professeur de dessin renfermée dont le père vient d'être expulsé de son centre d'accueil. Tous deux ont des caractères diamétralement opposés. Honnêtement, j'imaginais assez mal une idylle naître entre eux. Pourtant, page après page, l'évidence m'a sauté aux yeux ! Ce tandem est vraiment mignon, drôle, complémentaire et attachant ! Chacun s'apporte quelque chose : un équilibre et de la douceur pour Luke et un zeste de folie ainsi que du naturel pour Valentine. En outre, le binôme saura compter sur leurs proches, tous aussi adorables les uns que les autres, notamment sur Adrien (un adepte de répliques savoureuses), son épouse Stella (son lien avec Luke est vraiment espiègle !) et Céleste.

Luke est réellement un homme merveilleux. J'ai directement adhéré à son caractère pétillant, taquin, franc, gourmand et bavard. Plein de malice, il s'adapte rapidement à ses interlocuteurs et ravage tout avec sa bonne humeur contagieuse ! Il m'a souvent fait rire. Son côté bout en train n'a pas de limites, même lorsqu'il s'agit de faire des bêtises, notamment contre les personnes faisant du mal à ceux qu'il apprécie (mention spéciale pour le coup du jardin redécoré !). Cependant, Luke est aussi un homme d'honneur. Il a le coeur sur la main et offrira son temps au père de Valentine. Cette dernière m'a paru très crédible et terriblement attachante. Les barrières qu'elle s'est imposées sont compréhensibles, surtout après avoir eu une telle enfance. Valentine est une personne timide et discrète toutefois, elle est également passionnée, tendre, dévouée et pleine de surprises ! Il faut simplement abaisser ses barrières… En tout cas, sa relation avec son père m'a bouleversée… C'était à la fois réaliste et rempli d'émotions…

Le récit va mettre en avant de très belles valeurs comme l'entraide et l'amour sous toutes ses formes (famille, amitié, couple). On va également brasser plusieurs sujets sensibles comme la maladie, la prise en charge d'un proche dont la santé dégénère peu à peu, la mémoire, la résilience, etc. Les choses sont plus profondes qu'on ne le pense ! En tout cas, j'ai passé un chouette moment de lecture avec ce nouveau Emily Blaine. Vivement le prochain !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          160
Emily Blaine nous sert une romance slow burn tellement belle, tellement juste… J'ai ressenti une myriade d'émotions, combiné à des tractopelles de papillons dans le ventre et dans le coeur. le duo Luke/Valentine, c'est un concentré de joie et de peine, de lumière et de soleil en plein été… J'ai juste adoré leur belle histoire d'amour.

J'aime les romans où les personnages tissent des liens (et pas uniquement des liens amoureux), apprennent à se connaître, se découvrent, avec leurs forces et leurs faiblesses. J'ai tellement aimé ce que chacun va apporter à l'autre, ça m'a souvent émue plus que de raison d'ailleurs. Cette histoire aborde également le lien filial, et la loyauté qui en découle et pareil, j'ai trouvé tout ça très très juste. Les messages véhiculés par l'autrice sont importants et ont fait écho à certaines choses en moi. C'est vraiment la thématique qui m'a le plus bouleversée.

Et en plus, même en traitant des sujets forts, on ne tombe jamais dans du pathos ou du larmoyant, au contraire. Ici, on est dans un roman lumineux. Plus j'avançais, et plus j'imaginais un livre en noir et blanc qui se paraît de mille couleurs au fil de l'évolution des personnages et de l'histoire… Et arrivée à la fin, j'ai ralenti pour ne pas finir trop vite.

Bref, j'ai adoré, c'est un joli coup de coeur. 💖⠀
Commenter  J’apprécie          70
Luke, la trentaine, prend sa retraite de rugbyman de haut niveau en Australie et, ne sachant que faire ensuite, rentre en France chez ses meilleurs amis Stella et Adrien, sur le point de se marier. Il rencontre ainsi Valentine, qui est très réservée et qui a peu confiance en elle, qu'il va tenter d'apprivoiser en jouant notamment sur sa gourmandise. Il va également l'aider au moment où le centre de soins de son père Victor, ancienne gloire du rugby lui aussi, et atteint d'Alzheimer, refuse de l'héberger plus longtemps...

J'ai lu beaucoup de romans d'Emily Blaine, mais celui-ci est pour moi le meilleur après la trilogie Dear you. Chaque personnage principal ou secondaire est attachant, drôle, vulnérable, et/ou touchant, et j'aime toujours autant le style de l'auteure. Voir Valentine prendre confiance en Luke, elle qui n'a jamais placé sa confiance ailleurs qu'en ses parents, est vraiment chouette, tout comme la place de Victor (et sa maladie) est importante au milieu de la romance naissante. Plusieurs moments d'émotion m'ont cueillie en fin de roman, par ailleurs il n'est pas désagréable DU TOUT de passer 2 jours de lecture en imaginant Luke, d'après sa description, à mi-chemin entre Brock O'Hurn et Théo Fleury 😏

PS : avouez que vous aussi, vous avez Francis Cabrel en tête maintenant 🎶
Commenter  J’apprécie          60

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🤩C'est au Salon du livres à Limoges que j'ai croisé Emily Blaine et que j'ai craqué pour ce roman qu'elle m'a gentiment dédicacé.🤩

📝Et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. Les personnages sont attachants, surtout Valentine, en laquelle je me suis beaucoup retrouvée. En effet au niveau confiance, je crois qu'on est sur un pied d'égalité. On sent qu'elle est toujours sur ces gardes et surtout qu'elle a souffert. Elle va devoir faire une place dans sa vie pour se faire aider et cela ne sera pas chose aisée.📝

👉L'auteure nous livre une histoire touchante, avec de tendres moments, des doutes, de l'humour, des questionnements : la vraie vie quoi !!!👈

👀J'ai beaucoup aimé les liens qui se tissent petit à petit entre Valentine et Luke. Leur relation évolue même si parfois il suffit d'un grain de sable pour que tout bascule.
Victor, le père de Valentine est très touchant aussi, et l'auteure nous décrit avec subtilité la maladie d'Alzheimer👀

🥰Un beau roman très émouvant qui m'aura fait verser quelques larmes🥰
Commenter  J’apprécie          51
Valentine a toujours vécu dans l'ombre de son père, sportif de haut niveau. Pour limiter les séparations douloureuses au fil des déménagements, elle a décidé de rester à l'écart des autres. Aujourd'hui, son père a besoin d'elle  : atteint de la maladie d'Alzheimer, il nécessite une surveillance constante. Elle, qui a toujours fait en sorte de se débrouiller toute seule, n'a dès lors d'autre choix que de trouver quelqu'un pour l'aider.
Depuis qu'il a annoncé sa retraite alors qu'il est au sommet de sa carrière de rugbyman en Australie, Luke a besoin de faire le point sur sa vie. Ce job d'aide à domicile pour le sportif qu'il a longtemps vénéré tombe à pic, et il regorge d'idées pour stimuler la mémoire glissante de cet homme malmené par la maladie. Mais, lorsqu'il rencontre Valentine, Luke a envie de relever un nouveau défi : faire vivre à la jeune femme solitaire l'adolescence qu'elle n'a jamais eue.

C'est mon premier roman de l'auteure et je me demande encore pourquoi j'ai attendu autant de temps pour découvrir cette merveilleuse plume.

Cette romance est un sans-faute, j'ai retrouvé tous les ingrédients que j'aime dans les romances : des personnages attachants, des rebondissements, des situations cocasses et surtout la double narration.

Côté personnages j'ai trouvé Luke vraiment génial ! Ce sportif de haut niveau qui a décidé de prendre sa retraite anticipée car il en assez d'être spectateur de sa propre vie m'a de suite conquise de par sa gentillesse, son humour et sa bienveillance.

J'ai également adoré Valentine, cette professeure de dessin qui vit dans l'ombre des autres m'a énormément touchée.
Peu à peu, et ce grâce à Luke, on va la voir s'ouvrir aux autres et casser sa carapace.

Il y a également Victor, Adrien, Stella et Céleste qui apportent tous quelque chose à cette superbe histoire.

Ce roman est un hymne à la famille, à l'amour et à l'amitié.

Si comme moi vous êtes fans de romances ce livre est fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          50
Lorsque j'ai vu que Emily Blaine sortait un nouveau livre, je me suis empressée de le demander. Comme vous le savez si vous me suivez depuis longtemps, je suis une très TRÈS grande fan de l'autrice et je ne loupe jamais une de ses nouvelles sorties. de plus, en lisant le résumé, je dois dire que j'ai tout de suite été très emballé !

Nous découvrons ici le personnage de Valentine, une jeune femme qui revient s'installer dans la maison familiale pour s'occuper de son papa qui a malheureusement la maladie d'Alzheimer. C'est un ancien rugbyman qui a connu de belles heures de gloires mais aujourd'hui les chose sont bien différentes. Valentine est une jeune femme solitaire, courageuse et loyale. Puis nous découvrons le personnage de Luke, un ancien rugbyman qui vient tout juste de prendre « sa retraite » dans le métier et qui va donc se consacrer à autre chose, même si il ne sait pas encore vraiment à quoi… C'est un homme qui peut se montrer persuasif, qui est fort, vivant, sportif (évidemment) mais aussi sympa et généreux. Finalement, on a tous besoin d'un Luke dans nos vies…

Je dois bien avouer que je me suis facilement attachée aux personnages (et surtout à Valentine) et que j'ai apprécié découvrir un bout de leurs histoires personnelles, de leur relation, de leurs peurs ou émotions… Lorsque j'ai senti que la fin approchait, je me suis sentie assez triste à l'idée de quitter ces personnages qui m'ont beaucoup plu du début à la fin.

C'est une histoire qui m'a beaucoup touché et je me suis facilement identifiée au personnage de Valentine pour certains aspects de sa vie. Je ne connais que trop bien la maladie d'Alzheimer donc cette partie de l'histoire m'a vraiment parlé et m'a fait me sentir encore plus proche du personnage féminin. Je l'ai compris, écouté, suivi et apprécié et je dois dire que j'avais vraiment envie qu'elle puisse s'épanouir et être heureuse. L'auteure a introduit la maladie avec beaucoup de douceur, d'honnêteté et de respect au milieu de la romance. C'est une très belle histoire, juste, sincère et plaisante qui fait du bien et qui m'a apaisé.

Une fois de plus, Emily Blaine a réussi a nous offrir une histoire magnifique, pleine d'émotions et d'amour ! Je ne peux que vous recommander ce livre parce que pour moi, c'est un joli coup de coeur qui vaut le détour.

Service presse avec Harlequin France.
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          40
« Un peu plus d'amour que d'ordinaire » est le nouveau titre de Emily BLAINE. Après le gros coup de coeur pour « T'embrasser sous la neige », j'avais hâte de me plonger dans son nouveau titre.

Nous allons y faire la connaissance de Valentine, une femme qui a toujours été très discrète. Elle a toujours eu l'habitude de vivre dans l'ombre de son père, un ancien joueur de rugby international, le suivant au gré de ses transferts dans de nombreux pays différents.
Pour ne pas avoir le coeur brisé à chaque départ en laissant ses amis derrière elle, Valentine a décidé de ne s'attacher à personne et de vivre une vie totalement solitaire. Si elle n'a pas de souvenir, elle n'aura donc rien à regretter.
Seulement aujourd'hui, son père a besoin d'elle. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il a besoin que quelqu'un s'occupe de lui.
Valentine va alors devoir trouver quelqu'un pour l'aider. C'est à ce moment-là que Luke, joueur de rugby fraîchement à la retraite, débarque dans leur vie.

Franchement, j'ai encore une fois adoré cette lecture. Même plus : c'est un vrai coup de coeur.

L'histoire alterne entre deux points de vue : celui de Valentine et celui de Luke.
Nous allons ainsi suivre leur quotidien, leur rencontre et l'évolution de leur relation.
Valentine va avoir besoin de Luke et quant à lui, il veut en apprendre plus sur cette fille qu'il sait sympathique et spontanée mais qui se cache.

On peut clairement dire que ce livre est un slow burn, à savoir que la relation entre les deux personnages principaux met du temps à évoluer.
C'est le genre de romance que je préfère car en plus de faire monter la tension, je trouve que ce sont aussi les plus crédibles.

C'est aussi l'occasion de laisser place à la tendresse. C'est une romance tendre, toute en émotions et en délicatesse. On est loin des relations compliquées et conflictuelles, on entre dans une vraie bulle de douceur et de tolérance et qu'est-ce que ça fait du bien !

La grande originalité de ce livre réside aussi dans le fait que l'univers sportif est traité différemment des autres livres. En effet, que cela soit le père de Valentine ou Luke, ils sont tous les deux à la retraite et ne jouent plus.
On est donc loin des stades enflammés et des matchs survoltés, au contraire on aborde quelque chose qui est trop peu mis en avant : lorsqu'un joueur décide d'arrêter sa carrière et d'entrer dans l'ombre.
Je trouve qu'Emily BLAINE traite ce sujet avec beaucoup de délicatesse et de justesse. Que faire lorsque l'on est habitué à être sous les feux des projecteurs ? Que faire lorsque son emploi du temps passe de surchargé à totalement vide ?
J'ai vraiment apprécié ce changement, cette nouvelle vision de l'univers sportif.

Il y a beaucoup de personnages secondaires et je les ai tous aimés.
Cette bande d'amis qui sont tous différents et tous soudés est touchante. On a vraiment l'impression d'intégrer ce groupe.


En conclusion, « Un peu plus d'amour que d'habitude » est un vrai concentré d'émotions et de tendresse. Emily BLAINE nous plonge dans une romance slow burn incroyablement prenante et romantique.
Les personnages principaux sont attachants, les personnages secondaires le sont tout autant.
L'univers sportif est abordé d'une manière différente, en traitant le sujet de la retraite des sportifs, et cette originalité rend l'histoire encore plus prenante.
J'ai adoré de la première à la dernière page. Un vrai gros coup de coeur.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (491) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}