Critique de Vems

Valentine est professeur de dessin. Elle est du genre effacée et solitaire, se consacrant à son père, atteint de la maladie d'Alzheimer. Son monde bascule lorsque le centre de soin l'appelle et l'informe que son père ne peut plus être pris en charge, suite à une crise violente envers le personnel et les résidents de l'établissement.

Luke, sportif de haut niveau fraichement retraité, rejoint son cousin et meilleur ami sur le point de se marier. Un peu perdu, ne sachant pas quoi faire de son temps et de son avenir, Luke va faire la connaissance de Valentine et va tout faire pour la faire sortir de sa coquille.

Cette romance est une nouvelle fois une pépite, j'ai pris un réel plaisir à suivre Valentine, Luke, Victor, Céleste, Stella et Adrien.

Cette Valentine me parle beaucoup, quelqu'un vivant seul, et cherchant à se protéger du monde extérieur, pour éviter les déceptions. Mon caractère est un peu comme ça. Elle va finir par s'ouvrir à la vie, au contact de ce rugbyman tellement prévenant et touchant. Il va falloir me dire où je peux trouver un mec comme çà !! Je veux le même à la maison … :))

Abordé le sujet de la maladie d'Alzheimer m'a également touchée, ayant vu les dégâts de cette maladie, et cette envie que l'on peut avoir de remporter la bataille perdue d'avance est décrite de manière touchante. Cela parlera facilement à ceux qui côtoient ou ont côtoyé cette maladie.

Bref, beaucoup d'émotions ont surgi à la lecture de cette histoire et je laisse partir Valentine et Luke à regret, comme à chaque fois que je ferme un livre d'Emily Blaine. Vivement le prochain …

Merci aux éditions Collection &H et NetGalleyFrance pour ce joli moment de lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..