Critique de Lectrice_Allys

Comme toujours dans ce genre de romance, c'est léger, sans prétention autre que de nous faire passer un bon moment. Quand on lit ce genre de livre, on ne recherche pas tant une histoire palpitante mais plutôt des personnages bien travaillés et attachants. Bien sûr, avec Emily Blaine, on sait que l'on va vers une valeur sûre. Elle nous donne exactement ce que nous recherchons.

Ses personnages sont lumineux en apparence, mais cachent au fond d'eux une part d'ombre qui ressurgit quand il s'agit de s'investir dans une relation amoureuse. Il est toujours plus intéressant d'avoir des personnages avec cette fêlure, que nous avons juste envie de colmater. Ici, nous sommes servis avec cet homme qui déteste Noël et qui a du mal à se laisser aller à faire confiance. C'est un roman à deux voix, ce qui fait que nous entrons vraiment dans les pensées des deux protagonistes. On finit donc par les connaître vraiment intimement et par nous attacher à eux.

C'est une lecture qui fait du bien avec en arrière plan les chants et les décorations de Noël.
Lien : https://labibliothequedallys..