Harlequin (05/10/2022)
4.14/5   224 notes
Ancien séducteur cherche mode d’emploi pour comprendre l’amour.

Maxime n’aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s’enthousiasme autour d’un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l’embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c’est ce qu’il pensait jusqu’à ce qu’il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe offi... >Voir plus
Que lire après Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (82) Voir plus Ajouter une critique

Un troisième et dernier tome qui cloture à la perfection la trilogie des Sharp End. Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga par le plus pur des hasards, ainsi que la plume d'Emily Blaine qui est à la fois poignante, saisissante, douce et légère à lire. C'est de la lecture doudou à l'état pur.

Dans cet ultime tome, nous faisons la rencontre plus officielle de Maxime et Mathilde qui font déjà parler d'eux depuis le 1er tome en étant des personnages secondaires très présents. Entre eux, c'est une histoire qui date depuis la création des Sharp End, à l'époque où ils étaient encore quatre, et où ils se faisaient doucement connaître : une relation sans attache où tout ce qui se passe en tournée reste en tournée. Pour tout le monde, Maxime et Mathilde sont plus que des sex friends malgré leur relation bancale. Et depuis plusieurs années, Mathilde espère secrétement un plus que Maxime n'est pas prêt à lui donner. Alors quand l'opportunité de faire grandir sa carrière de photographe se présente, Mathilde la saisit, envers et contre l'avis de Maxime qui refuse de la laisser partir. Pendant deux ans, Mathilde et Maxime ne se sont pas parlés, créant une rupture nette dans ce qui les a unis pendant des années. Lorsqu'elle revient à Paris, elle appréhende son retour. Les Sharp End souhaitent l'embaucher comme photographe pour les suivre dans leur prochaine tournée, mais elle n'est pas certaine de se sentir assez forte pour recommencer... Surtout que c'est au risque de retomber dans le même cycle infernal qui la lie avec Max.

Maxime est sans aucun doute le personnage le plus torturé des trois membres du groupe des Sharp End. Outre la mort de Michael, le leader de leur groupe, il n'a pas eu une enfance facile. Entre un père absent et une mère négligeante, il n'a jamais pu compter sur personne. Chaque personne a qui il a offer sa confiance a trouvé le moyen de le trahir d'une façon ou d'une autre. Sa seule famille se résume à ses deux meilleurs amis, Nic et Evan, et petit à petit se sont ajoutées Louise et Juliette, les compagnes de ces deux derniers. Il n'est définitivement pas prêt pour les relations à long terme. Il n'a jamais été amoureux de sa vie. Et pourtant, Mathilde occupe une place importante pour lui, mais pour tout un tas de raison, il ne veut pas lui offrir le "plus" qu'elle attend désespéremment de sa part car il est intimement persuadé qu'elle mérite beaucoup mieux que lui. Sauf que l'idée qu'elle puisse cotoyer quelqu'un d'autre que lui le rend dingue.

Etant donné le contexte et leur passé, l'alchimie entre Maxime et Mathilde est puissante et dévorante dès les premiers pages. Nous n'avons pas affaire à deux personnes qui se rencontrent puisqu'ils se connaissent déjà intimement. La seule chose qui leur manque, c'est de franchir cette frontière qui les unira définitivement comme un couple. Et si Mathilde est prête à franchir cette étape, ce n'est pas le cas de Maxime.

J'ai adoré la façon dont l'autrice mène l'évolution de Maxime. Sans sombrer dans la romance slow burn, elle prend le temps de faire évoluer tranquillement la psychologie de son personnage. Lorsqu'il se rend enfin compte de ses sentiments pour Mathilde, on ne tombe pas dans le roman cliché où tout découle comme s'il n'y avait aucun obstacle à franchir et où tout devient subitement parfait. On assiste à des moments où il fait de réels efforts pour lui plaire et la rendre heureuse. Il prend sur lui parfois autant que possible. Malgré tout, on sent que la colère qui le hante et l'anime reste sous-jacente et n'est jamais très loin d'exploser. D'ailleurs, c'est sans aucun doute l'obstacle majeur qui se dresse entre eux : Maxime a une trop forte tendance à voir des trahisons à la moindre contrariété et à se renfermer sur lui-même plutôt que de tenter de se battre et d'écouter. Ses traumatismes de l'enfance sont ancrés et font de lui ce qu'il est aujourd'hui. Mathilde l'accepte pourtant avec tous ses défauts, mais c'est difficile pour lui d'y croire sincèrement.

Jusqu'au bout du roman, l'autrice nous tient en haleine quant au futur possible entre les deux personnages. En tant que lecteur, on ne voit qu'une seule issue possible (et on n'en acceptera qu'une seule, de toute façon), mais Emily Blaine ne nous rend pas les choses simples avec ces deux personnages à la relation tumultueuse. de toute manière, on le sait déjà que ce ne sera pas une romance facile pour eux, Maxime est bien trop sombre et torturé pour que ce soit tout beau et tout rose dès le départ, mais plus d'une fois, j'ai eu le coeur serré et la boule au ventre. J'ai eu l'impression d'être concernée par toute cette romance. Sans forcément dire que je l'ai vécu, je me suis beaucoup attachée à Max et à Mathilde qui ont attisé ma curiosité pendant deux tomes avant de prendre le devant de la scène.

J'ai beaucoup aimé aussi que l'autrice nous offre toujours encore un peu de ses autres personnages en leur donnant un rôle majeur dans les avancées de ses romans. Ainsi, nous retrouvons Evan, Juliette, Gloria qui a bien grandi depuis le premier tome, Nicolas et Louise. C'est cette unité entre tous ces personnages qui fait une des plus grandes forces de cette trilogie. J'ai eu la sensation de faire partie de cette grande famille, moi aussi. Alors même si l'esprit de Noël est bien moins présent dans ce troisième tome, ce n'est clairement pas pour cela qu'on lit Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? On le lit pour ses personnages à la fois drôle, attachant, et dont la psychologie travaillée nous permet d'établir un vrai lien avec eux.

C'est un peu le coeur serré que je me rend compte que j'ai dévoré le dernier tome de cette saga et que je dois les laisser s'en aller. Mais je relirai avec plaisir cette trilogie et peut-être que je les croiserai dans un autre roman d'Emily Blaine ? Parce que c'est sûr que maintenant que j'ai découvert cette incroyable et magnifique plume et ses histoires toutes douces, je compte bien agrandir ma bibliothèque de ses romans !
C'est une bien jolie façon de finir cette trilogie, en réunissant ceux qui auraient du l'être depuis le début. L'histoire chaotique entre Maxime et Mathilde a toujours été compliquée, ils passaient du temps ensemble pour de suite s'éloigner l'un de l'autre. Jusqu'au moment où elle décide de partir, loin du groupe, loin de ses amis et loin de lui. Deux ans plus tard, ils vont se retrouver mais sans être certain l'un comme l'autre d'avoir le courage d'affronter cela. Cela ? Et oui ces sentiments qui les assaillent depuis tant d'années.

Pour ceux et celles qui ont lu les deux tomes précédents, et même si ce sont des tomes compagnons, je recommande vivement de les lire pour bien comprendre chaque personnage mais aussi leur histoire commune. Donc je disais pour les connaisseurs de la série, on est ravi de retrouver ici tous les personnages, et Maxime et Mathilde. Maxime est le batteur des Sharp End et Mathilde est leur photographe, tous deux se connaissent donc depuis le début du groupe et tous ont été embrigadés dans cette aventure par le très regretté Michael.

Alors nous voilà de nouveau embarqués dans une tournée. Une tournée où Mathilde va reprendre sa place de photographe pour le plus grand bonheur de tous car il n'a jamais été question que cela soit quelqu'un d'autre qui la remplace. Mais ce retour est un peu compliqué, car Mathilde est partie, laissant un Maxime en colère de ce qu'il considère comme un abandon. Elle a été absente deux ans, deux années durant lesquelles Maxime et elle n'auront pas eu de contacts, alors oui le retour est difficile, chargé de rancoeurs. Alors ils auraient pu ne faire que de se détester, ou encore s'ignorer, ou être poli et c'est tout ! mais entre eux, cela reste fusionnel, passionnel et ils s'attirent et malgré les meilleurs volontés possibles, il leur sera difficile de rester loin l'un de l'autre. C'est ainsi que la tournée sera rythmée par l'évolution de leur histoire.

Dans ce tome, je me suis bien plu à lire Maxime pour plusieurs raisons. La première, c'est quand il va demander conseils à ses amis pour séduire Mathilde, pour du long terme. Ses deux potes se sont régalés de le charrier, et j'ai trouvé cela très attendrissant de le voir ainsi s'épancher sur ce qu'il éprouve pour pouvoir la conquérir. S'il tente de coller à une étiquette du genre, il est rattrapé par sa personnalité, ce qui fait sourire et nous rappelle que c'est ce qui fait son charme, cette façon d'être, celle de tout prendre un peu à la légère et avec désinvolture. Maxime a du combattre ses démons, c'était un peu la condition s'il voulait que Mathilde le considère comme étant fiable, ça n'a pas été facile surtout quand on sait qu'il est assez réac et qu'il se laisse souvent porter par ce qu'il éprouve sur l'instant. On le découvrira alors, nous offrant quelques nouvelles facettes de lui et cette envie de l'avoir, elle, celle qu'il aime depuis tant d'années.

Mathilde quand à elle, a bien conscience de rester sensible à la présence de Maxime, c'est pour ça qu'elle va tout faire pour s'en tenir éloignée. Mais le groupe tient une place importante dans sa vie, et elle finira par retourner auprès d'eux, mais avec dans l'idée de l'éviter ! sauf s'il en décide autrement. Alors comment faire face à ce qu'elle éprouve alors, c'est vraiment très difficile pour elle. Mais elle ne veut plus souffrir comme il l'a fait souffrir par le passé, donc elle fera tout pour ne plus succomber. Mathilde était prête à vivre une vraie histoire avec lui, et ce depuis leurs débuts, mais si elle est partie pour une autre mission, c'est qu'elle n'en pouvait plus de l'attendre, d'attendre qu'il se dévoile enfin et aille au delà de ses peurs. Elle restera forte au début et elle finira par craquer mais exactement quand il le faut, et j'ai trouvé cela très attendrissant.

Il y a de jolies émotions dans cette romance, car nous avons des êtres meurtris qui ont du mal à l'idée de l'amour. Ensemble, et bien accompagnés aussi, n'oublions pas leurs amis qui les soutiennent, ils vont tenter d'aller au delà de leurs peurs. Des peurs qu'ils partageront avec nous, nous permettant de comprendre leurs réactions et de constater aussi les erreurs qu'ils ont pu commettre alors à certains moments de leur relation. Si j'ai trouvé ma lecture agréable, j'ai été toutefois beaucoup plus emballée par la deuxième partie. La première avec ce retour de Mathilde et cette confrontation des deux, rappel de leur passé commun m'a plu mais c'est vraiment la deuxième partie quand il décide de la conquérir qui m'a le plus embarquée. Peut-être aussi car j'ai trouvé difficile de les voir souffrir tous deux chacun de leur côté, et qu'après leur rapprochement était pour moi l'apothéose de toute cette histoire. C'est plus facile de voir des personnages heureux que malheureux.

Ils sont trois dans le groupe, et Emily nous a offert un tome sur chacun d'eux. Mais tout du long, le quatrième membre du groupe n'a jamais cessé d'être là. Michael, c'est celui qui a fait qu'ils puissent tous être là autour de leur groupe les Sharp End et sa présence est omniprésence et lourde de sens. J'ai été à chaque évocation de sa personne, très émue, car si les moments évoqués font sourire, rire et réagir, ils sont aussi le rappel qu'il n'est plus et j'ai trouvé cela très touchant. Donner tant de place à quelqu'un qui n'est plus, c'est très beau, et je trouve bien de lui avoir octroyé une place ainsi importante.

On finit par les quitter mais en les laissant tous ensemble, réunis autour de lien très forts qui les unis tous. Ensemble et heureux comme l'aurait voulu Michael, avec cette prochaine génération qui prendra le flambeau, j'aime beaucoup cette petite Gloria qui a la musique dans le sang, même si c'est pour faire des percutions et pas de la guitare. C'est une douce et jolie romance de Noël que nous propose Emily Blaine, avec celui qui n'aimait pas Noël – mais alors pas du tout ! – et celle qui prenait tous les bienfaits de la vie pour être heureuse.
Lien : http://www.livresavie.com/ve..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Veux-tu passer tous tes Noël avec moi? – Emily Blaine

Je le savais. Je savais que ce roman me disait quelque chose… Son univers. Ces personnages. Ce contexte. Cette histoire. (Je le savais que j'aurais dû lire le quatrième de couverture hihi.) Ce roman est le troisième tome de la série Sharp End. Et j'ai bien aimé. J'ai passé un délicieux moment. La plume d'Emily Blaine est addictive et, une fois encore, elle me fait frissonner pour ce temps des Fêtes qui approche. Laissez-vous charmer à votre tour!

« -Pourquoi fait-on cette tournée déjà? Demandai-je, restant dos à eux.
-Pour rencontrer les fans, se faire plaisir, jouer en… »

Deux ans. Et Maxime est toujours un jeune homme énigmatique, mystérieux et dernière minute, très en retard… En fait, il vit dans son « propre fuseau horaire ». En tant que rock star, il peut bien se le permettre… mais ce rôle vient avec des responsabilités. Être à l'heure, présent lors des répétitions et mettre le feu à sa batterie (drum). Ils décident, son groupe et lui, de faire une dernière tournée…

« … J'avais eu près de deux ans pour lui parler… et j'avais maintenant trois jours pour la convaincre. »

Convaincre Mathilde, la femme qu'il sait être LA femme de sa vie et la photographe de son groupe. Toutefois, en plus de taper sur sa batterie pour gérer ses émotions et se défouler, notre Maxime est très arrogant, silencieux, et n'arrive pas à mettre les mots sur ce qu'il ressent. Alors, lorsqu'il doit réussir à convaincre Mathilde de revenir travailler pour eux, il fera tout… même aimer Noël, ce qu'il déteste par-dessus tout et, pourquoi ne pas essayer de reconquérir son coeur par la même occasion?

« -S'il te plaît, dis-moi ce que je dois faire. Parce que je ne peux pas imaginer une tournée sans toi, derrière ton appareil, ou sans ton rire en coulisses, ou sans te voir agiter la tête au rythme de ma batterie. »

Mathilde, au cours des deux premières tournées, est devenue la photographe attitrée des Sharp End, un groupe rock très tendance. Certes, elle les considère davantage comme des amis proches, très proches, et en a vu d'autres auprès d'eux, surtout des soirées très arrosées. Cependant, être auprès de Maxime, c'est une autre paire de manches. Dès qu'elle est en sa présence, elle se sent toute chose… Mais en deux ans, elle a bien changé. Elle est prête à revenir pour le groupe, redevenir leur photographe, mais en échange, elle ne veut que de l'amitié. Elle est prête à seulement cela…

« Je n'avais jamais vraiment su définir ce que nous étions… Maxime était toujours cet électron libre, passionné par la musique et canalisant son énergie avec sa batterie, que j'avais décidé de fuir deux ans auparavant. »

Encore une fois, Je vais me répéter, mais dans CHAQUE romance, il y a quelque chose qui vous touchera; il y a quelque chose qui ME touche, ME bouleverse. Emily Blaine a une plume extrêmement douce. La légèreté de ses mots, les rires qu'elle apporte à travers ses personnages. La fluidité de son écriture, la tendresse de l'amour de ses couples et la passion dans TOUTES ses histoires. Voilà ce qu'est la plume d'Emily Blaine.

Encore une fois, il y a beaucoup de personnages. Doit-on avoir lu les autres tomes pour bien comprendre? Non. Mais vous allez revoir nos personnages; leur histoire, ce qu'ils deviennent. Alors, peu importe qui ils sont, on s'attache à chacun d'entre eux, qu'on ait lu les autres ou non. Nous avions déjà entrevue Maxime et Mathilde dans le premier tome (probablement dans le deuxième, mais je ne l'ai pas lu), alors avoir leur propre histoire ici, maintenant, était magnifique et clos bien notre trilogie.

« Maxime et toi êtes comme deux aimants attirés l'un vers l'autre par une force de gravitation sexuelle. »

Encore une fois, l'auteure nous entraîne dans une histoire d'amour du temps des Fêtes… Oui, cette romance se passe dans le temps de Noël, mais j'avais davantage l'impression d'être sur un « stage », en plein concert, entourée d'une foule au milieu de musique rock.

« -Je pensais ce que j'ai dit, il y a deux ans, Mathilde. Toi et moi, ça ne sera jamais fini. »

Aimez-vous Noël? Vous savez : ces chandails moches? Ce vin chaud? Ces décorations partout? Et surtout, cette musique? Moi, j'adore! Et ce que j'aime encore plus, c'est la romance de Noël. Alors, laissez-vous bercer par cette superbe histoire et ses personnages attachants. 10/10

Merci pour ce doux service presse!
#VeuxtupassertoustesNoëlavecmoi #NetGalleyFrance #romance #newromance #humour #séduction #Tempsdesfêtes #Milkshake #Noël #GroupeRock #tournée #photographe #pardon #amitié #passé #disputes #attirance #amour #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Ancien séducteur cherche mode d'emploi pour comprendre l'amour.

Maxime n'aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s'enthousiasme autour d'un vieux barbu obèse qui distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l'embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui changer les idées ! Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu'ils ne se sont pas parlé ni vus. Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n'a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l'ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Une petite chronique ce soir sur "Veux-tu passer tous tes Noël avec moi" d'Emily Blaine que j'ai lu en fin d'année : il s'agit à la fois d'une romance de Noël (même s'il n'y a pas tous les codes) et d'une romance rockstar puisqu'elle met en scène le groupe des "Sharp End" et leurs moitiés, bien sûr : j'avais beaucoup aimé les deux premiers et évidemment attendais le dernier sur le batteur du groupe, Max, le plus rebelle de tous.
Si vous n'avez pas lu les premiers, chacun peut se lire seul mais c'est bien de les lire à la suite car vous manqueriez quelque chose. Les chroniques des deux premiers tomes sont sur le blog.

Max est un homme talentueux mais qui a été marqué par une enfance peu heureuse, où l'on ne s'occupait pas de lui : il a trouvé refuge dans la batterie et des années plus tard, il a réussi avec ses amis, Michael, Evan, Nicolas à avoir un succès mondial avec le groupe Sharp End. Malheureusement, dans le premier tome, on apprenait que Michael s'était tué avec sa femme, laissant à la fois sa petite fille orpheline (c'est son oncle, Evan, qui va l'élever) mais aussi le groupe qui a eu dû mal à se remonter sur scène. Tous ont été anéantis par cette perte brutale et l'on sent bien que Max n'a jamais guéri de cette disparition et qu'il refuse toute forme d'attachements depuis (sauf son groupe et la petite Gloria). Or, on sait qu'il a une relation ambiguë, sans que l'on sache exactement ce qui les lie, avec la photographe officielle du groupe, Mathilde mais lorsque cette dernière s'envole, à la fin du tome 2, pour une tournée avec un autre groupe, loin d'eux, cela semble sonner le glas de ce qu'ils ont partagé tant il est en colère qu'elle les quitte.

Pourtant deux ans après ce départ, elle est de retour et le groupe la veut de nouveau mais... elle hésite car elle a souffert de cette relation plus ou moins toxique pour elle et Max est orgueilleux : lui aussi a souffert de son absence et est toujours en colère de ce nouvel abandon (il le ressent ainsi)... Mais ses amis lui demandent de l'appeler pour qu'elle accepte de reprendre son rôle et de les suivre en tournée. Mathilde acceptera-t-elle de risquer son coeur de nouveau et de donner une nouvelle chance à l'homme de ses rêves? Max réalisera-t-il qu'il a le droit aussi au bonheur et que la jeune femme est celle qu'il lui faut malgré leurs métiers respectifs ou au contraire se laissera-t-il de nouveau dévorer par sa colère et la repoussera-t-il? eh bien vous le saurez en lisant ce troisième roman qui clôt la série.
Mon avis : comme les précédents on retrouve avec plaisir les couples des deux premiers tomes, leur évolution la petite Gloria et enfin, on va savoir ce qu'il en est de Max et Mathilde.

On va donc apprendre qui ils sont réellement, quels liens les a unis et détruits et s'ils ont une chance de construire un avenir ensemble.

Max est à la fois la rock star écorchée par excellence qui a besoin qu'on l'aime et qui a un tempérament un peu destructeur mais il est aussi capable d'être adorable et les scènes avec Gloria le montrent. Il a un passé et une enfance difficiles qui expliquent beaucoup de choses et il n'a pas les codes pour ouvrir son coeur : il pense que le bonheur n'est pas pour lui et il a du mal à faire confiance et donc à construire une histoire d'amour. Il a souffert du décès de Michael et ne s'en est jamais vraiment remis : il n'en parle pas mais...
Heureusement, il a ses amis pour l'aider, le soutenir et le pousser à enfin agir. C'est un gentil badboy attachant que vous aimerez sans doute.

Mathilde est une jeune femme qui, elle aussi, a dû apprendre à se débrouiller seule : elle a eu la chance de rencontrer Michael et il lui a a fait confiance. Elle a toujours craqué pour Max mais leur relation était un peu malsaine pour elle car elle ne savait pas ce qu'elle pouvait en retirer et lui semblait se servir d'elle : finalement, elle va trouver la force de partir et ce départ loin de lui va forcément la faire évoluer. J'ai aimé sa relation avec Noah (un homme qu'elle a rencontré lors de sa tournée avec l'autre groupe et j'aurais aimé qu'il ait plus de place dans l'histoire : peut-être aura-t-il droit à son roman? c'est un personnage intéressant et prometteur en tout cas) Cette absence lui a forgé un peu le caractère mais elle craque toujours pour lui : pourra-t-elle cette fois voir que lui a changé et qu'il mérite une chance? C'est sans doute cette nouvelle indépendance qui va provoquer bien des événements mais je l'ai aussi trouvée parfois un peu dure car il lui explique bien qu'il ne connaît rien à la vie de couple et qu'il va faire des erreurs". C'est un personnage sympa et l'on comprend pourquoi les autres l'apprécient.

J'ai bien aimé ce dernier roman à la fois parce qu'on sait enfin ce que devient ce couple qui se court après depuis le tome 1 : on voit l'évolution de tous les autres couples mais aussi, on voit grandir la petite Gloria : sa passion pour la batterie en fait de jolis moments tout mimis... Seul petit regret, j'aurais aimé que ce roman soit encore plus développé car certaines situations le méritaient : je l'ai dit plusieurs fois car lisant en VO, j'ai l'impression que les auteures de romances françaises ont un nombre de mots à ne pas dépasser dans certaines maisons d'édition. Mais peut-être que je me trompe...

Bref, comme toujours, Emily Blaine est une valeur sûre de la romance française : cette romance se lit toute seule et vite et vous fera oublier vos soucis le temps de la lecture donc foncez.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Quand j'ai vu qu'Emily BLAINE sortait une nouvelle romance de Noël, j'ai espéré fort fort (et en croisant les doigts) qu'il s'agissent de la suite de Sharp End et que l'on découvre enfin l'histoire de Mathilde et Maxime... Bingo ! Mon souhait a été réalisé ;)
J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série qui, je pense, peuvent être lus indépendamment. J'avais trouvé cette immersion dans le milieu de la musique très sympa' avec sa dose de paillettes via le succès des Sharp End. J'avais également bien aimé que les héroïnes soient de parfaites inconnues, fan ou non du groupe, dans lequel il était plutôt facile de s'identifier. C'est un peu différent avec Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? puisque si Mathilde n'est pas une célébrité, elle est dans la vie de Maxime depuis les débuts du groupe et nous la connaissons donc déjà depuis deux tomes. du coup, j'avais hâte de découvrir leur histoire - tout en espérant qu'Emily BLAINE donne une fin positive à ce jeu du chat et de la souris. Après tout, elle aurait pu faire rencontrer quelqu'un d'autre à Maxime après le tournant pris pour faire évoluer la carrière Mathilde dans Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés.
Cela dit, c'est parfois assez troublant de voir des personnages secondaires devenir les protagonistes principaux dans un tome suivant, tant notre vision d'eux peut-être différente entre ce que l'on perçoit et qui ils sont réellement. Là, pour le coup, j'ai plutôt bien retrouvé l'idée que je me faisais de Mathilde et Maxime. J'ai trouvé leur histoire intéressante puisqu'elle est pleine de non-dit alors que l'évidence est là. Si Mathilde est plutôt mature dans ses sentiments et ce qu'elle veut, c'est clairement Maxime qui est perdu entre la distance sentimentale qu'il voudrait garder et l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme. C'est un peu cliché du mec qui ne veut pas s'engager mais j'ai trouvé réaliste la façon dont Emily BLAINE aborde ici le sujet. Les rebondissements sont crédibles et aussi touchants qu'agaçants.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce livre autour de la nouvelle tournée du groupe. Chaque tome a vraiment un décor différent et je trouve cela vraiment chouette. J'apprécie l'ambiance davantage boulot-boulot de ce tome et son aspect plus festif par les concerts. Plus l'on avance dans les tomes et plus l'on se rend compte de l'engouement autour du groupe : cette progression est assez stimulante. de même, j'ai savouré le retour du concours de baisers qui boucle agréablement avec le premier tome.
La conclusion est mignonne et, malheureusement pour nous, ne laisse pas vraiment envisager un quatrième tome sur les Sharp End. A moins que... Découvrir l'histoire entre Michael et Lucie - les parents de Gloria - pourrait être très sympa'. #appeldupied

J'ai eu plaisir à découvrir davantage Mathilde. Si dans les tomes précédents j'avais apprécié sa fougue et ses réparties bien pensées, j'ai aimé découvrir davantage son côté posé et sa détermination dans Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?. J'ai trouvé intéressant la manière dont elle dit stop à quelque chose qui lui fait du mal pour avancer dans la vie : ce n'est pas facile à faire mais, au vu des changements que cela entraine, elle nous démontre une fois de plus qu'elle avait raison.
Si j'ai retrouvé la colère qui anime Maxime, j'ai apprécié en découvrir les raisons. Clairement, il ne sait pas du tout gérer ses émotions ! Cela dit, il est plutôt touchant, même s'il n'en rate pas une ! Il gagne clairement à être connu et je pense que c'est vraiment un bon ami.
Bien évidemment, j'ai eu plaisir à revoir l'ensemble des personnages des deux tomes précédents et ainsi suivre l'évolution de leur couple. C'est également très agréable de voir grandir la petite Gloria et j'ai ri devant sa capacité à faire tourner en bourrique son oncle Evan ;)

Une nouvelle fois, j'ai eu plaisir à suivre l'écriture agréable d'Emily BLAINE. J'ai aimé toutes les petites références aux tomes précédents qu'elle distille au fur et à mesure de son texte, sans pour autant que ce ne soit incompréhensible pour ceux qui découvrirait la série avec ce tome. La narration est fluide, douce, parfois amusante ou plus pimentée et, au final, nous donne encore une fois le sourire.
Une lecture qui fait du bien.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..

« - Je prendrai une bière, le coupai-je, agacé. Normale, pas un truc de Noël.

Je serrai le poing à m’en faire mal. J'avais envie de lui faire ravaler son sourire et ses bonnes manières. Surtout, j'avais envie de lui rappeler qu'il devait cesser de tourner autour des filles du groupe : Evan m'avait confié que Julian avait eu des vues sur Juliette au tout début de la relation.

- Je vous laisse le programme des festivités du mois prochain, dit-il sans se démonter. On fait un concours de pulls de Noël et de déguisements. Il y a même une catégorie « Grinch » si tu veux, Maxime.
- Je visais plutôt le concours de baisers. Avec Mathilde.

Julian ne nous avait encore rien servi, mais Mathilde toussa à s'en étouffer. Mon sourire s'élargit aussi vite que celui de Julian s'effondrait. Il baissa les yeux et prit la fuite en direction de son bar.
-Tu te fous de moi ? Tu étais sérieux ? m'interrogea Mathilde, sans masquer son agacement.
-Pour le concours ? Si je dois le faire, je ne le ferai qu'avec toi.
-Et nous afficher devant tout le monde ?
-T'embrasser me semble moins préjudiciable que de me trimballer avec un pull de Noël.
-Merci, Maxime. J'adore être ton plan B, siffla-t-elle. »
Parce que sentir la peau douce et veloutée de Mathilde contre la mienne était mieux que tout. Parce qu’elle osait se frotter à moi – dans tous les sens du terme –, parce qu’elle acceptait mes humeurs détestables, parce qu’elle me regardait dans les yeux, sans ciller de crainte, ni surjouer la séduction. Parce qu’elle avait l’air de me voir vraiment, et qu’elle restait quand même. Et, tout ça, c’était mieux que le milk-shake, mieux que des nuits avec des inconnues. Parfois même – trop souvent en fait – c’était mieux que la batterie.
Maintenant je comprenais. Je comprenais que faire confiance à quelqu'un, qu'avoir quelqu'un avec qui partager les bonnes comme les mauvaises nouvelles, qu'avoir quelqu'un avec qui rire ou panser ses blessures, quelqu'un qui vous comprenait en un seul regard, était une chance.
-Pourquoi fait-on cette tournée déjà? Demandai-je, restant dos à eux.
-Pour rencontrer les fans, se faire plaisir, jouer en…
-S’il te plaît, dis-moi ce que je dois faire. Parce que je ne peux pas imaginer une tournée sans toi, derrière ton appareil, ou sans ton rire en coulisses, ou sans te voir agiter la tête au rythme de ma batterie.