AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 228 notes
5
33 avis
4
33 avis
3
10 avis
2
1 avis
1
0 avis
Dernier tome de la trilogie des Sharp End, et le cocktail rockeur inaccessible et hermétique à l'amour (et à Noël) fonctionne bien à nouveau. Emily Blaine est une valeur sure pour les romances de Noël et j'étais donc ravie que ce titre soit proposé par Harper Collins dans leur collection &H sur Netgalley.

J'ai passé un très bon moment de lecture, ravie de retrouver la bande des Sharp End et le duo Mathilde/Maxime m'a bien plus, tout autant que celui de Nic et Louise l'année dernière. Chaque tome peut se lire indépendamment, car nous savons tous comment se finit une romance. le plus important reste les ingrédients utilisés par l'autrice pour concocter une histoire qui va nous faire passer un agréable moment. Romance, déchirement, souvenir et magie de Noël, Emily Blaine a encore une fois su me captiver. Ce roman se lit d'une traite, lové dans un plaid et une bonne boisson chaude. Sapin allumé et lumière tamisée, voilà le cadre idéal pour se sentir bien dans cette lecture.

Un grand merci donc à @collectionet.h et @NetgalleyFrance de m'avoir permis de découvrir ce nouveau titre d'une de mes autrices fétiches.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          130
Un grand merci à Collection & H pour ce nouveau roman de Emily Blaine.

C'est le troisième tome des aventures des Sharp End, un groupe de Rock Star, qui relate les rebondissements amoureux de chaque membre du groupe...

Ce livre referme la saga de Nic, Evan et Maxime.

C'est quand même assez émouvant de se dire que l'on ne lira plus leurs histoires, mais l'autrice saura bien nous en trouver d'autres, je lui fais une entière confiance.

Comme toutes les oeuvres de Emily Blaine, j'ai adoré passer ce moment en compagnie des personnages principaux accompagnés de femmes adorables, en l'occurrence ici

Maxime et Mathilde.

Je n'ai pas décroché de ma lecture, tant j'étais happée par l'histoire toute douce, toute mignonne comme la période de Noël, mais pas que attention, parfois tout ne se passe

pas comme prévu, vous verrez..

Ancien séducteur cherche mode d'emploi pour comprendre l'amour. Maxime n'aime pas Noël. Pourquoi tout le monde s'enthousiasme autour d'un vieux barbu obèse qui

distribue gratuitement des cadeaux aux gamins ? Ça sent l'embrouille. Heureusement, cette année, la tournée du groupe de rock à succès dans lequel il est batteur devrait lui

changer les idées ! Enfin, c'est ce qu'il pensait jusqu'à ce qu'il apprenne le retour de Mathilde, leur photographe officielle. Cela fait deux ans qu'ils ne se sont pas parlé ni vus.

Avec Mathilde, les conversations ont toujours été animées et les disputes, mémorables. Pourtant, Maxime pouvait compter sur ses muscles bien dessinés, son sourire

craquant et son humour sarcastique pour se faire pardonner auprès de celle avec qui il a passé tant de nuits à refaire le monde et à défaire ses draps. Mais il semblerait que

ses techniques ont perdu en efficacité : Mathilde n'a aucune intention de reprendre leur relation là où ils l'ont laissée. Pire, elle lui propose de devenir… amis.

N'hésitez pas à dévorer ce dernier tome, qui m'a value quelques larmes...
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Commenter  J’apprécie          40
Merci à #Netgalleyfrance de m'avoir permis de lire #Veux-tupassertoustesnoelsavecmoi
Max est le dernier du groupe à ne pas avoir trouvé la femme de sa vie. Mais quand tu es une rock star pourquoi se contenter d'une seule. Il a bien eu une histoire avec Mathilde, la photographe du groupe, mais elle est partie depuis deux ans avec un autre groupe.
Mathilde est plus que juste la photographe du groupe, elle fait partie de leur cercle proche. Elle est de retour au moment où ils repartent en tournée, mais son histoire plus ou moins secrète avec Max l'a blessée. Elle ne sent pas le courage de voir de nouveau son coeur malmené.
La proposition d'être des amis ne plaît pas à Max, mais pour le groupe il est prêt à faire l'effort.
Les personnages de Max et Mathilde sont sensibles, à fleur de peau.
Une jolie histoire, classique dans le genre. le thème de Noël reste toutefois juste en fond.
Commenter  J’apprécie          40
Quand j'ai vu qu'Emily BLAINE sortait une nouvelle romance de Noël, j'ai espéré fort fort (et en croisant les doigts) qu'il s'agissent de la suite de Sharp End et que l'on découvre enfin l'histoire de Mathilde et Maxime... Bingo ! Mon souhait a été réalisé ;)
J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série qui, je pense, peuvent être lus indépendamment. J'avais trouvé cette immersion dans le milieu de la musique très sympa' avec sa dose de paillettes via le succès des Sharp End. J'avais également bien aimé que les héroïnes soient de parfaites inconnues, fan ou non du groupe, dans lequel il était plutôt facile de s'identifier. C'est un peu différent avec Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? puisque si Mathilde n'est pas une célébrité, elle est dans la vie de Maxime depuis les débuts du groupe et nous la connaissons donc déjà depuis deux tomes. du coup, j'avais hâte de découvrir leur histoire - tout en espérant qu'Emily BLAINE donne une fin positive à ce jeu du chat et de la souris. Après tout, elle aurait pu faire rencontrer quelqu'un d'autre à Maxime après le tournant pris pour faire évoluer la carrière Mathilde dans Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés.
Cela dit, c'est parfois assez troublant de voir des personnages secondaires devenir les protagonistes principaux dans un tome suivant, tant notre vision d'eux peut-être différente entre ce que l'on perçoit et qui ils sont réellement. Là, pour le coup, j'ai plutôt bien retrouvé l'idée que je me faisais de Mathilde et Maxime. J'ai trouvé leur histoire intéressante puisqu'elle est pleine de non-dit alors que l'évidence est là. Si Mathilde est plutôt mature dans ses sentiments et ce qu'elle veut, c'est clairement Maxime qui est perdu entre la distance sentimentale qu'il voudrait garder et l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme. C'est un peu cliché du mec qui ne veut pas s'engager mais j'ai trouvé réaliste la façon dont Emily BLAINE aborde ici le sujet. Les rebondissements sont crédibles et aussi touchants qu'agaçants.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce livre autour de la nouvelle tournée du groupe. Chaque tome a vraiment un décor différent et je trouve cela vraiment chouette. J'apprécie l'ambiance davantage boulot-boulot de ce tome et son aspect plus festif par les concerts. Plus l'on avance dans les tomes et plus l'on se rend compte de l'engouement autour du groupe : cette progression est assez stimulante. de même, j'ai savouré le retour du concours de baisers qui boucle agréablement avec le premier tome.
La conclusion est mignonne et, malheureusement pour nous, ne laisse pas vraiment envisager un quatrième tome sur les Sharp End. A moins que... Découvrir l'histoire entre Michael et Lucie - les parents de Gloria - pourrait être très sympa'. #appeldupied

J'ai eu plaisir à découvrir davantage Mathilde. Si dans les tomes précédents j'avais apprécié sa fougue et ses réparties bien pensées, j'ai aimé découvrir davantage son côté posé et sa détermination dans Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?. J'ai trouvé intéressant la manière dont elle dit stop à quelque chose qui lui fait du mal pour avancer dans la vie : ce n'est pas facile à faire mais, au vu des changements que cela entraine, elle nous démontre une fois de plus qu'elle avait raison.
Si j'ai retrouvé la colère qui anime Maxime, j'ai apprécié en découvrir les raisons. Clairement, il ne sait pas du tout gérer ses émotions ! Cela dit, il est plutôt touchant, même s'il n'en rate pas une ! Il gagne clairement à être connu et je pense que c'est vraiment un bon ami.
Bien évidemment, j'ai eu plaisir à revoir l'ensemble des personnages des deux tomes précédents et ainsi suivre l'évolution de leur couple. C'est également très agréable de voir grandir la petite Gloria et j'ai ri devant sa capacité à faire tourner en bourrique son oncle Evan ;)

Une nouvelle fois, j'ai eu plaisir à suivre l'écriture agréable d'Emily BLAINE. J'ai aimé toutes les petites références aux tomes précédents qu'elle distille au fur et à mesure de son texte, sans pour autant que ce ne soit incompréhensible pour ceux qui découvrirait la série avec ce tome. La narration est fluide, douce, parfois amusante ou plus pimentée et, au final, nous donne encore une fois le sourire.
Une lecture qui fait du bien.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Quand je lis du Emily Blaine, j'ai souvent la garantie de passer un bon moment de lecture et cette fois ci n'a pas dérogé à la règle. Et même si cette romance donne un peu moi de magie de Noël, car c'est plutôt une romance hivernale, j'ai eu un grand plaisir à découvrir l'histoire de Maxime et Mathilde et à retrouver la bande des Sharp End. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et celle ci est pleine d'espoir. Une jolie touche finale pour une trilogie qui se dévore sous le plaid.
Commenter  J’apprécie          30
Dernier tome de la trilogie sharp end. Il peut parfaitement se lire sans les autres, ils sont suffisamment indépendants. Je dois avouer que c'est en le lisant que je me suis rappelé de la première romance, j'ai zappé le second tome dans ma recherche d'un titre correspondant aux jeu littéraires en folie. A quoi nous mènent les challenges adictifs de Sabi ?!!

Romance sans prise de tête avec deux personnages hauts en couleur, Maxime joue sur le rôle du rebelle ténébreux à fond. Un mâle dans tous les sens du terme, écorché par la vie, méfiant, tout sauf prêt à vivre une histoire d'amour. Mais Mathilde est une telle lumière qu'il a du mal à s'en détacher. Ils s'étaient violemment disputés il y a deux ans quand elle avait accepté un contrat l'emmenant loin de la France.
Commenter  J’apprécie          20
Ce dernier tome en compagnie des Sharp End aura su clôturer cette saga comme il se devait! Même si j'aurai apprécié plus de profondeur et de développement dans la relation entre Maxime et Mathilde, laquelle le laisse parvenir à ses fins un peu trop rapidement à mon sens, j'ai aimé retrouver brièvement ce groupe de musique aussi attachant qu'exaspérant!
Commenter  J’apprécie          20
Je culpabilise presque de noter si mal cette romance de Noël, mais je me dois d'être honnête, non ?...
Je préfère prévenir : c'est ma première romance de Noël (mais pas du tout ma première romance !) et mon premier livre d'Émily Blaine, donc mon avis est peut-être un peu dur.

Mais en même temps... que dire à part que je me suis ennuyée pendant les 210 premières pages. Il ne se passait rien, il y avait répétition sur répétition avec des phrases du style "on ne s'est pas parlés pendant 2 ans", "il ne m'a pas contactée", "est-ce qu'il a changé ?" BLABLABLA. Et cela pendant + 200 pages !

À un moment il y a enfin de l' "action" : une scène spicy limite gênante où pendant ma lecture dans les transports, j'ai refermé mon livre tellement j'étais mal à l'aise... À partir de là, une jolie histoire d'amour jusqu'au moment fatidique (présent dans toutes les news romances, telefilms de Noël et j'imagine romances de Noë) où ça part en drama et où les deux protagonistes partent chacun de leur côté jusqu'au moment où ils se réconcilient et sont enfin heureux....

Bon voilà voilà.

Ah oui, j'ai versé quand même quelques larmes, mais même pas pour les personnages principaux...

Je ne recommande pas cette lecture, mais je suis sûre que ça peut plaire à certains malgré tout !
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce roman nous suivons Mathilde et Maxime. Mathilde a été la photographe officielle du groupe de rock sharp end dont Maxime fait partie. Après deux ans d'absence elle est de retour, renoue avec le groupe et redevient leur photographe. Elle va devoir les suivre en tournée, et surtout cohabiter à nouveau avec Maxime avec lequel elle a eu une aventure avant son départ et une fin de relation douloureuse.
Maxime n'aime pas Noël mais il comprend rapidement que les sentiments qu'il a pour Mathilde sont toujours présents. Il n'a maintenant plus qu'une envie, la reconquérir, chose loin d'être facile car Mathilde a appris de ses erreurs et ne compte pas les refaire. Lui qui n'aime pas Noël, va tout faire pour renouer avec elle.


Ce livre est le dernier tome de la saga les Sharp end, chose que je ne savais pas avant de le lire... Bien que j'ai eu un petit peu de mal à suivre durant les deux premiers chapitres, j'ai tout de même plu le lire sans être gênée mais je pense qu'il est mieux de lire cette saga dans l'ordre.

Je découvre avec cette romance la plume d'Emily Blaine et je suis conquise ! J'ai trouvé les personnages de Maxime et Mathilde attachants, tout comme les autres personnages que l'on trouve dans les tomes précédents : Juliette / Evan, Louise / Nicolas.
J'ai aimé suivre Maxime et Mathilde dans leur relation, la voir évoluer au fil de temps avec des hauts et des bas. Si elle tente de se protéger, de garder le cap, j'ai aimé la fragilité de Maxime sous cette carapace de dur, sa malhabileté très touchante dans cette reconquête.
Les deux personnages prennent tout à tout la parole à chaque chapitre, ce qui permet de comprendre au mieux leur sentiments et ressenti.
Une romance de Noël où l'esprit de noël est peu présent je trouve mais qui est vraiment plaisante à lire.
Je compte bien me procurer les deux premiers tomes pour lire les aventures des autres personnages.


Commenter  J’apprécie          20
Je ne savais pas avant d'ajouter le livre dans ma bibliothèque Babelio qu'il s'agissait d'un tome d'une trilogie. Ça ne perturbe absolument pas la lecture, on peut lire indépendamment du reste. Cependant cette agréable histoire, qui coche toute les cases de la romance de Noël m'a donné bien envie de découvrir les débuts des histoires d'amour des protagonistes secondaires.
Des histoires de Noël avec des rock stars on en a tous vu ou lu au moins un, celle ci a peut être cela de différent que la romance s inscrit dans une tournée de groupe, mais sinon on retrouve toujours les même ingrédients : un artiste torturé, une héroïne indépendante mais romantique, de la mignonnerie, des amis sympas et de bon conseil. Oui, ce roman n'a rien de bouleversant ni d'inovant. Non, on est pas surpris du dénouement. Mais c'est une lecture douce et qui fait du bien. Elle donne aussi chaud au coeur que ces petits pulls en couverture le ferait sur notre dos.
Quand vous aurez fini ce livre vous saurez enfin quel réponse donné à son titre : oui Emily Blaine, je veux bien passer tous mes noël avec vous !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (470) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5278 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}