Critique de Flora_bouquine

Dans ce roman nous suivons Mathilde et Maxime. Mathilde a été la photographe officielle du groupe de rock sharp end dont Maxime fait partie. Après deux ans d'absence elle est de retour, renoue avec le groupe et redevient leur photographe. Elle va devoir les suivre en tournée, et surtout cohabiter à nouveau avec Maxime avec lequel elle a eu une aventure avant son départ et une fin de relation douloureuse.
Maxime n'aime pas Noël mais il comprend rapidement que les sentiments qu'il a pour Mathilde sont toujours présents. Il n'a maintenant plus qu'une envie, la reconquérir, chose loin d'être facile car Mathilde a appris de ses erreurs et ne compte pas les refaire. Lui qui n'aime pas Noël, va tout faire pour renouer avec elle.

Ce livre est le dernier tome de la saga les Sharp end, chose que je ne savais pas avant de le lire... Bien que j'ai eu un petit peu de mal à suivre durant les deux premiers chapitres, j'ai tout de même plu le lire sans être gênée mais je pense qu'il est mieux de lire cette saga dans l'ordre.

Je découvre avec cette romance la plume d'Emily Blaine et je suis conquise ! J'ai trouvé les personnages de Maxime et Mathilde attachants, tout comme les autres personnages que l'on trouve dans les tomes précédents : Juliette / Evan, Louise / Nicolas.
J'ai aimé suivre Maxime et Mathilde dans leur relation, la voir évoluer au fil de temps avec des hauts et des bas. Si elle tente de se protéger, de garder le cap, j'ai aimé la fragilité de Maxime sous cette carapace de dur, sa malhabileté très touchante dans cette reconquête.
Les deux personnages prennent tout à tout la parole à chaque chapitre, ce qui permet de comprendre au mieux leur sentiments et ressenti.
Une romance de Noël où l'esprit de noël est peu présent je trouve mais qui est vraiment plaisante à lire.
Je compte bien me procurer les deux premiers tomes pour lire les aventures des autres personnages.