AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LunaZione


Quand j'ai vu qu'Emily BLAINE sortait une nouvelle romance de Noël, j'ai espéré fort fort (et en croisant les doigts) qu'il s'agissent de la suite de Sharp End et que l'on découvre enfin l'histoire de Mathilde et Maxime... Bingo ! Mon souhait a été réalisé ;)
J'avais vraiment beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série qui, je pense, peuvent être lus indépendamment. J'avais trouvé cette immersion dans le milieu de la musique très sympa' avec sa dose de paillettes via le succès des Sharp End. J'avais également bien aimé que les héroïnes soient de parfaites inconnues, fan ou non du groupe, dans lequel il était plutôt facile de s'identifier. C'est un peu différent avec Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? puisque si Mathilde n'est pas une célébrité, elle est dans la vie de Maxime depuis les débuts du groupe et nous la connaissons donc déjà depuis deux tomes. du coup, j'avais hâte de découvrir leur histoire - tout en espérant qu'Emily BLAINE donne une fin positive à ce jeu du chat et de la souris. Après tout, elle aurait pu faire rencontrer quelqu'un d'autre à Maxime après le tournant pris pour faire évoluer la carrière Mathilde dans Rendez-vous au chalet des coeurs oubliés.
Cela dit, c'est parfois assez troublant de voir des personnages secondaires devenir les protagonistes principaux dans un tome suivant, tant notre vision d'eux peut-être différente entre ce que l'on perçoit et qui ils sont réellement. Là, pour le coup, j'ai plutôt bien retrouvé l'idée que je me faisais de Mathilde et Maxime. J'ai trouvé leur histoire intéressante puisqu'elle est pleine de non-dit alors que l'évidence est là. Si Mathilde est plutôt mature dans ses sentiments et ce qu'elle veut, c'est clairement Maxime qui est perdu entre la distance sentimentale qu'il voudrait garder et l'attirance qu'il ressent pour la jeune femme. C'est un peu cliché du mec qui ne veut pas s'engager mais j'ai trouvé réaliste la façon dont Emily BLAINE aborde ici le sujet. Les rebondissements sont crédibles et aussi touchants qu'agaçants.
J'ai bien aimé l'ambiance de ce livre autour de la nouvelle tournée du groupe. Chaque tome a vraiment un décor différent et je trouve cela vraiment chouette. J'apprécie l'ambiance davantage boulot-boulot de ce tome et son aspect plus festif par les concerts. Plus l'on avance dans les tomes et plus l'on se rend compte de l'engouement autour du groupe : cette progression est assez stimulante. de même, j'ai savouré le retour du concours de baisers qui boucle agréablement avec le premier tome.
La conclusion est mignonne et, malheureusement pour nous, ne laisse pas vraiment envisager un quatrième tome sur les Sharp End. A moins que... Découvrir l'histoire entre Michael et Lucie - les parents de Gloria - pourrait être très sympa'. #appeldupied

J'ai eu plaisir à découvrir davantage Mathilde. Si dans les tomes précédents j'avais apprécié sa fougue et ses réparties bien pensées, j'ai aimé découvrir davantage son côté posé et sa détermination dans Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ?. J'ai trouvé intéressant la manière dont elle dit stop à quelque chose qui lui fait du mal pour avancer dans la vie : ce n'est pas facile à faire mais, au vu des changements que cela entraine, elle nous démontre une fois de plus qu'elle avait raison.
Si j'ai retrouvé la colère qui anime Maxime, j'ai apprécié en découvrir les raisons. Clairement, il ne sait pas du tout gérer ses émotions ! Cela dit, il est plutôt touchant, même s'il n'en rate pas une ! Il gagne clairement à être connu et je pense que c'est vraiment un bon ami.
Bien évidemment, j'ai eu plaisir à revoir l'ensemble des personnages des deux tomes précédents et ainsi suivre l'évolution de leur couple. C'est également très agréable de voir grandir la petite Gloria et j'ai ri devant sa capacité à faire tourner en bourrique son oncle Evan ;)

Une nouvelle fois, j'ai eu plaisir à suivre l'écriture agréable d'Emily BLAINE. J'ai aimé toutes les petites références aux tomes précédents qu'elle distille au fur et à mesure de son texte, sans pour autant que ce ne soit incompréhensible pour ceux qui découvrirait la série avec ce tome. La narration est fluide, douce, parfois amusante ou plus pimentée et, au final, nous donne encore une fois le sourire.
Une lecture qui fait du bien.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}