Critique de LucieCTL

J'ai adoré TAS. J'avais quelques aprioris mais je me suis laissée embarquée si facilement. L'atmosphère était incroyable, sombre et tendue, le lieu contribuant réellement à celle-ci. J'adore les histoire qui se déroulent dans de vieilles bâtisses aux recoins sombres et remplis de secrets. Les différents niveaux de lectures étaient impressionnant. Au fur et à mesure on se rend compte de l'ampleur et des nombreuses couches de l'intrigue. Les personnages sont terriblement humains ça en est effrayant! Calum le "méchant" de l'histoire est mon préféré. Ils ont chacun leurs motivations, leurs objectifs, leurs forces et tellement de faiblesses et de défauts. Et tous sont prêt à tuer pour une seule chose: le savoir. Car le savoir, c'est le pouvoir. J'ai aussi adoré la rigueur académique présente dans le livre et le cadre de recherche auquel sont soumis les personnages. Même si j'avoue avoir parfois (souvent) lu en diagonal les passages scientifiques (dont je ne peux me prononcer sur la qualité). Quelle belle découverte!