Critique de BookingWithEmilie

Un bon roman, mais avec quelques longueurs.

De manière générale, j'ai apprécié ma lecture. L'univers créé par l'auteure est intriguant, le concept est bien imaginé et la lecture est assez addictive. Nous entrons dans une histoire avec de la magie, du mystère et une société secrète que nous apprenons à découvrir au fil des chapitres.

Malgré tout, certaines parties du livre étaient assez longues et beaucoup moins dynamiques. de plus, je n'ai pas tout compris concernant la fondation et les fondements de cette société secrète. Malheureusement, les explications données n'étaient pas assez claires ou alors, nous partions sur des théories physiques et philosophiques qui m'ont vraiment perdu.

Au niveau des personnages, il y en a six principaux dont nous avons leur différent point de vue sur la situation, mais aussi sur leur passé.

Libby est assez adorable, même si elle peut paraitre agaçante à certains moments. Assez pudique et sérieuse, elle s'engage avec détermination dans sa nouvelle vie. Avec son acolyte et rival, Nicholas, ce sont ceux auxquels je me suis le plus attachée.

Nico est assez secret sur sa situation. Ses joutes avec Lily étaient assez drôles, mais ils se soutiennent face à l'adversité. Leur point fort : ils se connaissent déjà et donc forme une équipe au sein de la société. L'histoire avec son meilleur ami était intrigante.

Parissa est vraiment très spéciale. Elle me laisse sur un avis assez mitigé puisqu'elle est à la fois une opportuniste, mais en même temps elle sait ce qu'elle veut. le problème, c'est qu'elle se sert des autres pour arriver à ses fins et ce n'est pas quelque chose que j'apprécie.

Tristan est un personnage plutôt sympa, mais aussi influençable. Il suit un peu les autres et son talent mérite d'être plus mis en valeur. J'attends de le découvrir davantage dans le deuxième tome.

Reina a un côté plus froid et très introverti. Elle ne laisse pas rentrer les gens facilement dans son cercle privé. Pour cela, il faut mériter sa confiance. Par contre, son air indifférent et ses traits d'humour était intéressant à lire, parfois.

Callum est détestable. Je ne l'ai pas apprécié du tout. Son besoin de supériorité envers les autres était très agaçant et ses stratagèmes et manipulations ne m'ont pas plu du tout.

Pour conclure, malgré quelques points négatifs, « Atlas Six » reste une assez bonne lecture.

L'histoire est originale et nous pouvons tout de même constater que l'auteure a essayé de construire un univers le plus complet possible.
Malheureusement, certains passages étaient assez complexes, ce qui peut perdre le lecteur et freiner sa lecture.
Connaitre les différents points de vue des personnages étaient à la fois intéressants puisque cela nous permet de mieux les comprendre, connaitre leur personnalité et aussi, de voir ce qu'ils pensent de la situation dans laquelle ils se trouvent. Par contre, ces changements de points de vue sont aussi trop répétitifs. Il y a un peu trop d'informations à la fois, donc le fil de l'histoire devient moins fluide.

Les rebondissements du début et le plot twist de fin donne tout de même envie de lire le second tome.
Lien : https://www.instagram.com/bo..