Critique de calliopeelangumier

Un univers intriguant et un concept imaginé avec perfection dans une ambiance presque dystopique et plein de complots et de mystères tout ça écrit en multiple POV et avec des illustrations des personnages à l'intérieur du livre

J'ai littéralement été emportée dans l'univers dark academia que l'autrice a très bien su transcrire!
Dès le début on peut voir très clairement les différences entre chaques personnages quand Atlas leur propose à chacun son offre mystérieuse. Malgré leur différences ils sont tous très intéressants et complexes et surtout bien approfondis

Dans la bibliothèque, tout est un jeu de manipulation mentale qui a été pensé magnifiquement par l'autrice, c'est du pure génie. Surtout le personnage de Parisa qui est une experte à ce jeu.
J'ai adoré les passages ou chacun parlent de leur théorie en rapport à leurs leçons et qu'ils les essaient.
Les théories scientifiques et débats philosophiques sont très intéressants et très bien réfléchis mais j'ai eu du mal à les suivre en anglais.

Ce livre est écrit avec 6 points de vues et j'ai adoré suivre chacun d'entre eux et voir comment chaque personnage pense des autres et réfléchit.

J'ai également fortement apprécié la tournure qu'a prit la fin de ce premier tome qui m'a juste donné envie de lire la suite!
En bref ça aurait pu être un coup de coeur si je l'avais lu en français car j'ai trouvé le vocabulaire utilisé en anglais un peu complexe pour moi