Critique de lespagesdesam

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce livre pour adultes parce que Stéphanie Blake est auteur jeunesse (vous avez très certainement déjà croisé son héro de lapin). Dans ce roman-graphique Stéphanie Blake se focalise sur la vie de couple et les (nombreux) soucis qui parviennent à fleurir sur le chemin de la-vie-à-deux.
D'une façon assez ludique et rigolote, l'auteur explique ce qui se passe dans nos têtes de bipèdes accros à Internet et au café. Tantôt dans la tête de monsieur, tantôt dans la tête de madame on saute d'une situation à une autre et il est aisé de comprendre qu'on a trop souvent tendance à rejeter la faute au lieu d'essayer de résoudre un problème en faisant l'effort d'être conciliant.
Personnellement, le côté enfantin des dessins m'a un peu gênée. Ce livre est rigolo et plaisant à lire, ça occupe une petite soirée mais sans apporter de réelles solutions. C'est un divertissement en quelque sorte. Si vous cherchez à comprendre vos problèmes de couple, lisez plutôt Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus de John GRAY.
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..