Crise du couple chez Philip et Siri Janson, les quadras de « Caca boudin ». La routine du quotidien, les enfants, interrogent beaucoup sur comment s'épanouir, sur la notion du bonheur, du bien être… Alors est-il possible de sauver son couple après un certain temps de vie commune ?

Philip rêve de devenir écrivain. Il reste homme au foyer à s'occuper de la maison et des enfants. Par contre, il ne ramène pas d'argent à la famille. Cela, c'est le rôle de Siri qui bosse et qui rêve de retrouver la fougue, la passion des premiers moments avec son mari. Elle veut du sexe et cette longue abstinence l'a pèse beaucoup. Parfois, ils veulent bien remettre le couvert mais une réflexion va couper l'envie ou l'arrivée d'un enfant. Elle n'en peut plus, elle veut autre chose. Elle veut être heureuse.

Stéphanie Blake une héroïne du livre jeunesse avec son lapin célèbre qui dit « Caca boudin » passe pour une fois du côté de chez les adultes. Elle garde son trait très enfantin avec ces lapins qu'elle maîtrise très bien pour raconter avec humour l'histoire d'un couple à la frontière de la séparation. Pour être plus neutre dans son récit, elle va raconter à la fois ce qui se passe dans la tête de monsieur puis celle de madame. Chacun veut essayer mais faut-il réussir ? Même si les autres trouvent qu'ils ont un couple grandiose avec 17 ans de vie commune et trois enfants. Est-ce que c'est cela qui fait le bonheur ?

Le récit est sympathique, qui peut prêter à sourire. Je n'ai pas rigolé pendant la courte lecture nécessaire pour le lire. Et il ne m'a pas convaincu pour rentrer dans les indispensables de la bibliothèque. Je suis ravie de ne pas avoir dépensé 16€ pour cette bd que je trouve très cher. Je remercie grandement les médiathèques de permettre de lire et découvrir des choses diverses et variés. Peut-être que l'achat a été fait savoir que le sexe était au coeur du récit car l'équilibre balance aussi à cause de ces fantasmes non réalisés, de cette passion qui s'est éteinte, de cette envie d'être ensemble qui s'est évanouie.

Une bd sympathique qui permet de se vider la tête pendant 30 minutes. Et puis, peut-être que cela vous donnera envie de découvrir les aventures de Lapinot de Lewis Trondheim.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Drôle mais je ne sais si je peux me risquer à l'offrir... Un bon moment
Par ailleurs, la nouvelle couverture (jaune) est plus interpellante... que ce soit son titre comme le graphisme !
J'étais vraiment curieuse de découvrir ce livre pour adultes parce que Stéphanie Blake est auteur jeunesse (vous avez très certainement déjà croisé son héro de lapin). Dans ce roman-graphique Stéphanie Blake se focalise sur la vie de couple et les (nombreux) soucis qui parviennent à fleurir sur le chemin de la-vie-à-deux.
D'une façon assez ludique et rigolote, l'auteur explique ce qui se passe dans nos têtes de bipèdes accros à Internet et au café. Tantôt dans la tête de monsieur, tantôt dans la tête de madame on saute d'une situation à une autre et il est aisé de comprendre qu'on a trop souvent tendance à rejeter la faute au lieu d'essayer de résoudre un problème en faisant l'effort d'être conciliant.
Personnellement, le côté enfantin des dessins m'a un peu gênée. Ce livre est rigolo et plaisant à lire, ça occupe une petite soirée mais sans apporter de réelles solutions. C'est un divertissement en quelque sorte. Si vous cherchez à comprendre vos problèmes de couple, lisez plutôt Les hommes viennent de Mars et les femmes de Venus de John GRAY.
Lien : http://lespagesdesam.wordpre..
Diantre un graphique, il y avait longtemps.

Simon le lapin ça vous parle ? Mais si voyons ce petit fripon héro d'une célèbre série de bouquins parus à L'école des loisirs. Rappelez-vous "Caca boudin" (mon préféré), "Au loup", "Je veux des pâtes", ...

Et bien Simon il a des parents, oui madame! Et même que ses parents, bien qu'étant dans la version enfant des parents irréprochables, heureux et équilibrés, ils ont leurs ennuis de couple. Tout à fait tout à fait, mais ça on ne va pas le dire chez les enfants évidemment, alors les ennuis des parents de Simon nous les retrouvons dans ce roman graphique pour les grands!

Je frétillais d'impatience et avais des attentes énormes (Simon quoi! Mon héro! Celui grâce à qui je me dis que finalement mes mômes sont des mômes presque normaux). Et paf trop d'attentes tuant l'attente, l'effet ne fut pas aussi grandiose qu'espéré.

Le même coup de crayon, le même humour mais ... pas la magie qui y est associée dans ses albums jeunesse. Bien sûr on ri (beaucoup), bien sûr c'est attendrissant (voir émouvant si si je vous assure), mais je l'ai refermé avec un goût de trop peu, un goût de marketing power, un goût de je ne sais quoi. Quoiqu'il en soit, je me suis tout de même éclatée parce que Stephanie Blake pour moi elle est unique, mais je vous avoue que je resterai plus fan de ses albums jeunesses que de ses albums adultes.

Merci à Netgalley et aux éditions Fayard / Mazarine pour le bon moment !
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Merci merci merci!!! prêtre adu (priestadu@gmail.com) Mon mari et moi avons été réunis par le prêtre adu qui exécute un sort d'amour de restauration qui fait ressortir le meilleur de mon mari qui a demandé le divorce le prêtre adu a apporté la restauration dans notre mariage. J'apprécie vraiment ce que vous avez fait. WhatsApp +1(646)(680)(9071) https://www.facebook.com/adu.priest.12
Je ne crois jamais vraiment pouvoir récupérer mon mari. avec la solution, la réunion du temple, le sortilège d'amour, la paix a été restaurée. Suis heureux d'être sur votre page de témoignage pour partager mon bonheur. contactez-le et ayez votre propre témoignage. Son contact (https://solutiontemple.info) Priestadu@gmail.com remercie et reste béni.
Je serai éternellement reconnaissant au prêtre Adu à {priestadu@gmail.com} il a fait un sort d'amour de réunion et mon mari est revenu vers moi. Je lui serai toujours débattu il a vraiment ramené la paix dans mon mariage j'apprécie vraiment pour ce que vous avez fait pour ma famille...
Je n'ai jamais pensé que je sourirais à nouveau Mon mari m'a laissé avec mon enfant pendant un an Tous les efforts pour le ramener ont échoué Je pensais que je ne le reverrais plus jusqu'à ce que je rencontre une dame que j'aimais m'a parlé d'un prêtre adu lanceur de sorts Elle a donné m'a donné son adresse web pour avoir un avis sur lui, je l'ai contacté et il m'a assuré que dans les 72 heures mon mari me recontacterait, dans moins de 72 heures, mon mari est revenu en disant que c'était l'oeuvre du diable d'abandonner moi. Je suis pleine de joie et de bonheur de retrouver ma famille après tout ce que j'ai vécu, merci Dieu de l'univers d'avoir utilisé le prêtre pour restaurer l'amour. pour plus d'informations et de l'aide, contactez-le via: Priestadu@gmail.com ou Whatsapp lui +1646-9805-420
Quand j'ai trouvé le Dr Ilekhojie, j'avais désespérément besoin de ramener mon ex amant. Il m'a quitté pour une autre femme. C'est arrivé si vite et je n'ai pas du tout eu mon mot à dire sur la situation. Il vient de me larguer après 3 ans sans aucune explication. J'ai contacté le Dr Ilekhojie et il m'a dit ce que je devais faire avant qu'il ne puisse m'aider et j'ai fait ce qu'il m'a dit, après avoir fourni ce qu'il voulait, il a effectué un rituel de réconciliation pour nous aider à nous remettre ensemble. Peu de temps après avoir fait son rituel, mon petit ami a recommencé à m'envoyer des SMS et s'est senti horrible pour ce qu'il venait de me faire subir. Il a dit que j'étais la personne la plus importante dans sa vie et il le sait maintenant. Nous avons emménagé ensemble et il était plus ouvert à moi qu'avant et il a commencé à passer plus de temps avec moi qu'avant. Depuis que le Dr Ilekhojie m'a aidé, mon partenaire est très stable, fidèle et plus proche de moi qu'avant. Je recommande fortement le Dr Ilekhojie à toute personne ayant besoin d'aide. Voici son adresse e-mail; gethelp05@gmail.com Numéro WhatsApp : +2348147400259
J'écris cet article pour remercier le prêtre Manuka pour le miracle merveilleux qu'il a fait pour moi parce qu'il m'a récemment aidé à ramener mon ex-femme. Merci pour votre excellent travail. C'est vraiment incroyable, je n'ai jamais rien vécu de tel dans ma vie. Avant de vous rencontrer, Monsieur, j'ai essayé par tous les moyens possibles de récupérer ma femme, mais j'ai réalisé que rien ne fonctionnait pour moi et que ma femme avait développé beaucoup de haine pour moi .. Je pensais il n'y avait plus d'espoir de la retrouver. Mais quand j'ai lu de bonnes critiques sur la façon dont le prêtre Manuka aide les autres à y retourner, j'ai décidé d'essayer et j'ai fait tout ce qu'il m'avait demandé et je lui faisais confiance et suivais ses instructions tout comme il me l'avait garanti en 7 jours, et c'est exactement quand ma femme m'a appelée et est revenue me voir. Je suis si heureuse du travail que vous avez accompli pour moi. Nous sommes plus satisfaits que jamais. Tout semble parfait et si naturel! Merci beaucoup Monsieur pour vos sorts authentiques et indiscutables. Envoyez-lui un message maintenant pour obtenir de l'aide :::: lovesolutiontemple1@gmail.com ou priestmanuka@yahoo.com whatsapp +393512671600