Critique de Noctenbule

Crise du couple chez Philip et Siri Janson, les quadras de « Caca boudin ». La routine du quotidien, les enfants, interrogent beaucoup sur comment s'épanouir, sur la notion du bonheur, du bien être… Alors est-il possible de sauver son couple après un certain temps de vie commune ?

Philip rêve de devenir écrivain. Il reste homme au foyer à s'occuper de la maison et des enfants. Par contre, il ne ramène pas d'argent à la famille. Cela, c'est le rôle de Siri qui bosse et qui rêve de retrouver la fougue, la passion des premiers moments avec son mari. Elle veut du sexe et cette longue abstinence l'a pèse beaucoup. Parfois, ils veulent bien remettre le couvert mais une réflexion va couper l'envie ou l'arrivée d'un enfant. Elle n'en peut plus, elle veut autre chose. Elle veut être heureuse.

Stéphanie Blake une héroïne du livre jeunesse avec son lapin célèbre qui dit « Caca boudin » passe pour une fois du côté de chez les adultes. Elle garde son trait très enfantin avec ces lapins qu'elle maîtrise très bien pour raconter avec humour l'histoire d'un couple à la frontière de la séparation. Pour être plus neutre dans son récit, elle va raconter à la fois ce qui se passe dans la tête de monsieur puis celle de madame. Chacun veut essayer mais faut-il réussir ? Même si les autres trouvent qu'ils ont un couple grandiose avec 17 ans de vie commune et trois enfants. Est-ce que c'est cela qui fait le bonheur ?

Le récit est sympathique, qui peut prêter à sourire. Je n'ai pas rigolé pendant la courte lecture nécessaire pour le lire. Et il ne m'a pas convaincu pour rentrer dans les indispensables de la bibliothèque. Je suis ravie de ne pas avoir dépensé 16€ pour cette bd que je trouve très cher. Je remercie grandement les médiathèques de permettre de lire et découvrir des choses diverses et variés. Peut-être que l'achat a été fait savoir que le sexe était au coeur du récit car l'équilibre balance aussi à cause de ces fantasmes non réalisés, de cette passion qui s'est éteinte, de cette envie d'être ensemble qui s'est évanouie.

Une bd sympathique qui permet de se vider la tête pendant 30 minutes. Et puis, peut-être que cela vous donnera envie de découvrir les aventures de Lapinot de Lewis Trondheim.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..