Critique de OnTheMoon

Thésée, est un chasseur de fantôme à seulement 17 ans. C'est un personnage au caractère parfois antipathique, colérique, parfois même arrogant. Peut-être que son courage et son désir de vengeance lui donne un certain aplomb démesuré. C'est vraiment un caractère spécial, qui peut parfois énerver dans sa façon d'aborder certaines choses. Mais il pourra aussi se montrer touchant par sa maturité et le fait d'avoir autant de poids sur ses épaules à un âge aussi jeune. Anna est quant à elle un personnage vraiment attachant, ses descriptions et la façon dont sont entrepris les émotions et son caractère globalement sont touchants.

L'effet de peur est très peu présente au final, car l'aspect romance marche sur ses plates-bandes. Il est vrai qu'au départ j'ai eu à plusieurs moments des frissons, étant sensible aux histoires de fantômes. le style est agréable et bien manié mais ça défile peut-être un peu trop rapidement. Les actions s'enchaînent vite, mais parfois des passages sont plutôt mous et long, pour passer à des scènes d'actions incroyable, et rapidement terminé. Il arrive donc que le rythme soit de temps en temps saccadé, perturbant la dynamique de la lecture.

Beaucoup de personnages sont très stéréotypés, très clichés. Carmel, qui est la plus belle et la plus populaire du lycée (évidemment). Thomas a une apparence négligé, il est donc un mélange de geek et de sorcier (évidemment). Les grosses brutes qui sont forcément musclés et appartenant à un club de sport (évidemment). Bref, je ne vais pas faire le tour de chaque personnage, vous aurez compris.

En gros, ce premier tome est un bon thriller fantastique, ne nous épargnant pas les détails glauque et sanglant dans les quelques scènes effrayantes. le personnage d'Anna offre vraiment quelque chose, et nous procure un sentiment de peur et pourtant, on ne peut qu'être subjugué par elle.
Malgré les stéréotypes quelque peu gênants et un rythme saccadé, c'est un livre que je recommande pour son histoire.

Lien : http://esquissedesmots.fr/in..