Une tuerie ! Un COUP DE COeUR ! Et j'ai hâte de lire le deuxième tome.

Thesée Cassio Lowood, dit Cas, est un exterminateur de fantômes. Il a hérité de son père ce don et cherche à venger son père à l'aide de son athamé. Chaque fantôme errent sur les lieux de leur mort et tuent de nouvelles victimes. Cas est là pour les arrêter. Mais sa plus redoutable proie est Anna Korlov dite Anna à la robe de sang, qui vit à Thunder Bay et ne cesse de détruire les personnes qui entrent chez elle. Il va s'y installer pour tenter de la détruire. Mais alors qu'il entre dans la maison, elle ne le tue pas. Pourquoi lui laisse t'elle la vie sauve ?

Tout d'abord j'ai été attiré par cette couverture incroyable qui révèle bien la teneur du roman. le résumé n'a fait qu'attiser ma curiosité et m'a donné envie de le lire et je ne le regrette pas du tout.
Kendare Blake a une écriture fluide et prenante. Elle n'a pas beaucoup de livres à son actif mais elle vaut vraiment que l'on s'y intéresse et qu'on la suive.
Ses personnages sont intéressants et l'on s'attache vraiment à eux.
J'ai adoré le rôle d'Anna qui est notre héroïne méchante au départ mais quand on connaît son histoire et son passé on ne peut qu'être touché par elle.
L'auteure en fait une description qui ne nous laisse pas indemne "Anna est la mort en personne, hideuse et absurde. Fascinante". Ce qui annonce déjà la couleur.
Nous avons aussi Cas notre jeune tueur de fantômes qui n'a pour but que de venger la mort de son père. À son grand étonnement il va s'intéresser au sort d'Anna et tout faire pour la libérer de la malédiction qui l'emprisonne. Bien que sa mission soit de tuer les fantômes il va vouloir faire une exception pour cette jeune fille au destin tragique. Il est de manière générale solitaire mais va devoir changer ses habitudes pour arriver à ses fins.
Il y a Carmel, qui nous apparaît au départ comme une fille détestable qui ne s'intéresse qu'à son apparence et à être la star de l'école mais on va la découvrir sous un autre jour quand elle va aider Cas et se rapprocher de Thomas. Ce jeune homme complètement décalé avec la vie qui ne se soucie pas des apparences et qui est tout de même très attachant de part sa façon d'être.

Il y a beaucoup de suspense tout au long de l'histoire et on croirait la vivre en même temps que nous la lisons. L'auteure à fait un travail excellent et a une imagination incroyable. La fin m'a touché et j'ai hâte de lire le deuxième tome et je vous le recommande fortement.
Je ne savais pas bien à quoi m'attendre pour ce livre. Ce qui m'a attiré l'oeil en premier c'est la couverture que je trouve superbe et le contenu vaut franchement le détour également.

Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé l'histoire que je trouve originale. Maintenant, il faut signaler que c'est la première fois (à ma souvenance) que je lis un livre qui met en scène des fantômes. de ce fait, j'ai été dépaysée par rapport à mes lectures habituelles. Je trouve que les événements s'enchaînent bien sans sans aucun heurt. Cela passe comme une lettre à la poste et l'intrigue est bien menée. L'apparition des fantômes dans le récit est bien amenée. Je n'ai pas eu la sensation de passer du réel au fantastique de manière abrupte.

Ensuite, j'ai trouvé les protagonistes assez convaincants. La plupart d'entre eux sont jeunes mais font preuve d'une grande maturité. Ils vivent les choses qui se passent autour d'eux avec beaucoup de sang froid. J'ai aussi apprécié l'amitié et la cohésion qui s'installent entre eux. Amis et famille deviennent un groupe vraiment agréable à suivre.

Enfin, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur car elle permet de lire ce roman avec une grande facilité. C'est bien écrit et l'auteur ne laisse aucun temps mort.

En résumé, c'est un excellent livre dont je lirai la suite avec plaisir.
Lien : http://lecturesmagiquesetfee..
Le résumé m'a bien plu quand je l'ai découvert, je lis très rarement des livres sur les fantômes donc je m'étais dis que cette lecture allait être différente de d'habitude. Ensuite, j'ai vu des avis positifs sur ce roman, là, j'ai voulu le lire rapidement pour le découvrir et je ne suis pas déçue !

On rencontre Cas, un jeune garçon pas comme les autres quand on le connaît. Vue comme ça, on dirait qu'il est normal mais en fait, il mène une double vie : il tue les fantômes restaient sur Terre. Certaines personnes quand elles sont tuées ou mortes dans d'atroces souffrances, reviennent sur Terre en tant que fantômes, mais ne reste pas sagement à errer, elles tuent. Cas tue les fantômes pour enfin pouvoir les libérer. Sa proche mission est Anna, un fantôme pas comme les autres… et Cas va s'en rendre compte trop tard…

Dès le début j'ai accroché au style. L'auteure nous entraine facilement dans son intrigue. Il faut dire que Cas y est pour quelque chose. C'est un héros comme je les aime, intelligent, mais ne réfléchit pas avant d'agir, mais reste attentionné envers ses amis et sa famille. Depuis qu'il est petit, il connaît son destin, il était préparé à ça mais ne s'attendait pas à ce que ce soit dur par moment.
Il a toujours été seul car il voyage beaucoup pour ses missions, ça mère est au courant de ce qu'il fait vue que c'est de famille, Cas l'a hérité de son père. Sa mère est attendrissante car à chaque fois qu'il sort elle se fait du souci pour lui, d'ailleurs c'est tout à fait normal, elle joue son rôle de mère parfaitement.

Pour les personnages secondaires, on a Thomas, il a un don particulier qui peut s'avérer gênant par moment. Sinon, c'est un personnage timide mais qui a du cran, car même si Cas le remballe, il n'hésite pas à être présent pour lui, un lien va vite se créer entre eux.
Ensuite on a Carmel, là, c'est LA fille du lycée, elle connaît tout le monde et tous les ragots. Elle va s'avérer utile pour l'enquête de Cas donc il va devoir la supporter. Mais très vite sous ses airs de princesse, on va apprendre à mieux la connaître et on va vite changer d'opinion sur elle.
Et enfin Anna, je ne vais rien dire sur elle pour ne pas cacher la surprise ! Mais juste ce n'est pas un fantôme comme les autres !

Niveau personnage Kendare Blake a fait fort, on s'attache très vite à tous les personnages. de plus, l'intrigue est très bien ficelé, même si ce livre n'est pas action tout le temps, le suspense est bien présent surtout à un chapitre où j'ai eu la boule au ventre !

En conclusion, ce fut pour moi une très belle découverte ! Bien évidemment, la fin m'a surprise et je me langui de découvrir la suite. Les personnages sont très attachants, le style de l'auteure est très addictif et l'intrigue très captivante ! Un tout, qui fait que c'est une lecture agréable.
Lien : http://livres-films-series.b..
Thésée a hérité de son père la mission de tuer les fantômes en colère qui continuent à assassiner les hommes qui ont la malchance de croiser leur route.

Il doit tout d'abord tenter de supprimer l'auto stoppeur qui envoie ses victimes se noyer dans la rivière avant de se rendre à Thunder Bay où on lui a signalé un fantôme très puissant : Anna Korlov.

Mais avant de pouvoir la tuer il doit d'abord découvrir les circonstances de sa mort, afin d'avoir une chance de la contrer... au risque de ressentir de l'empathie pour sa prochaine cible...

Un roman qui commence fort avec la description, comme si vous y étiez, du duel entre le jeune garçon et l'auto stoppeur. le lecteur comprend tout de suite que tuer un fantôme est pour Thésée une obligation familiale loin de tout repos.

A tel point que le jeune homme limite son cercle de connaissance à sa mère ! Mais l'arrivée dans son nouveau lycée va le contraindre à s'ouvrir aux autres et trouver des alliés.

Il y a donc, tout au long du récit, une forte évolution du personnage principal, qui le rend plus humain et plus proche de nous. C'est aussi ce qui rend le récit intéressant avec beaucoup d'aventures et de rebondissements.

Une première mission tout en frisson qui promet bien des surprises au lecteur !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Ce livre est un réel petit bijou comme je les aime. Une belle rencontre commencée lorsque j'ai lu les premiers chapitres sur le site de la collection Black Moon des éditions Hachette. Au départ, la couverture m'a bien intriguée par rapport à son côté horreur (qui correspondait bien à la période d'Halloween). Je n'ai pas l'habitude de lire des romans qui font peur, étant déjà suffisamment horrifiée par ce qui se passe dans la réalité, le côté mystérieux alimenté par fantômes, démons et autres créatures flippantes, non merci. Alors, pourquoi avoir lu ce livre ?

Tout simplement parce que le personnage principal, Cas (Thésée Cassio en fait, le pauvre…) est entraînant. Il est d'un humour grinçant, noir et ironique tellement jouissif (qui fait écho au mien) qui permet de faire redescendre la pression de certaines situations. Cas, jeune homme de 17 ans, a une mission : tuer les fantômes. Paradoxal me direz-vous ? Accompagné de son athamé, forgé par le sang de ses ancêtres, Cas poursuit la mission de son père avec intensité, souhaitant accumuler le plus d'expérience possible pour venger celui qui a tué son père lorsqu'il était enfant.
Avec ce premier tome, nous ne sommes pas dans Ghost whisperer avec de gentils fantômes mal compris qui n'ont pas conscience de leur mort. Ici aussi, des fantômes sont sans danger mais, à l'opposé, d'autres sont carrément de vrais psychopathes. Ceux-là n'ont pas toujours conscience de leur fin, tragique pour tous. Ils revivent indéfiniment leur terrible mort et éprouvent le besoin de faire subir un pareil sort aux vivants. du coup, ce sont des véritables assassins qui sévissent sans que les forces de l'ordre ne puissent intervenir (comment croire à cette dimension paranormale lorsque l'on baigne dans la rationnalité). D'où le job éreintant de Cas, qui est le seul à renvoyer les morts là où ils devraient être. Loin d'une vie tranquille d'adolescent, Cas voyage avec sa mère (qui a des compétences de sorcière) et leur chat, Tybalt, antipathique envers Cas, mais très utile pour chasser les fantômes.
Outre Cas, les autres personnages sont quelque peu clichés tout en arrivant à offrir plus. On retrouve le fantôme super puissant, Anna, auquel Cas a hâte de se frotter. Anna est attachante bien qu'elle soit une tueuse sans pitié, sauf lorsqu'il s'agit de Cas (pas de spoiler, la quatrième de couverture s'en charge). J'ai beaucoup aimé la mère de Cas qui n'a pas un rôle facile puisqu'elle veut que son fils pense à son avenir (inscription à la fac, se faire des amis etc.) mais comprend et accepte sa mission (dur lorsque l'on est parent de voir son enfant risquer sa vie). le chat est excellent mais pas suffisamment pris en compte tandis que les nouveaux venus dans la vie de Cas acquièrent une importance insoupçonnable de la part du héros.

Fille des cauchemars reprend les théories du genre, ce qui est très plaisant, tout en ajoutant aux fantômes une dimension palpable. Ainsi, ce sont plus des revenants qui peuvent faire du stop (tout en gardant une odeur désagréable et une pâleur indicative). D'ailleurs, les fantômes sont vraiment cauchemardesques et personnellement, j'ai été très choquée par une scène vers la fin du livre (qui mêle un méchant fantôme et un animal).
Le livre est en quelque sorte constitué de deux parties, relançant l'intrigue, poussée à son summum à un moment. Cette construction est très intéressante et l'histoire est tellement bonne que je me demande comment je vais réussir à attendre la suite des aventures de Cas.

PS : je remercie une amie (qui se reconnaîtra), qui achète énormément de livres (petite veinarde qui ne se limite pas avec un challenge) et qui sont bien souvent des romans que j'ai moi-même envie de lire. du coup, elle me les prête en attendant que je puisse les acheter (car je n'hésite pas à acheter un livre déjà lu, surtout lorsque je l'ai aimé comme celui-ci).
Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Très jeune, Thésée Cassio Lowood a appris à chasser les fantômes : il a pris la relève à la mort de son père et n'a cessé de les exterminer, cherchant en quelque sorte vengeance.

Régulièrement, des courriers arrivent, réclamant son aide : cette fois, c'est Thunder Bay, au bord du lac Supérieur, qui l'accueille le temps de sa mission. Pour Cassio, il faut à nouveau mettre de côté jeunesse et études, ce qui ne semble pas trop le déranger...

Sa cible du moment : Anna à la robe de sang, un fantôme sanguinaire et redoutable qui terrifie la ville. A sa grande surprise, derrière le spectre assoiffé de sang, Cas découvre une jeune fille mystérieuse, très émouvante.

Dès les premières pages, l'auteur nous met au parfum et nous plonge dans cette version un peu glauque et frissonnante de Ghostbusters : Cas ne manque ni de ressources, ni de courage; un héros plutôt plaisant à suivre. Son histoire familiale et son éducation font de lui un personnage intéressant et attachant.

Autour de lui, l'éternel solitaire, Thomas et Carmel viennent se joindre à l'aventure et apporter leur petite touche personnelle. Anna vient compléter l'alchimie. Ainsi l'atmosphère au départ angoissante se colore peu à peu et la tension se relâche... Pour un moment du moins! Car le suspense et l'horreur restent bien présents tout au long du récit.

Une bonne dose d'horreur, une pointe de romance, un peu de sarcasmes, une pleine mesure d'aventures, ... un premier tome très réussi, glauque à souhait et captivant !
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
17/20

Thésée Cassio Lowood a 7 ans quand il perd son père dans un tragique accident de travail. Seulement, le père de Cas n'exerçait pas un métier commun, et, sept ans plus tard, Cas reprend le flambeau, ou plutôt l'athamé. Il devient à son tour chasseur de fantômes. Désormais âgé de 17 ans, Cas n'en est plus à sa première mission. Son souhait dorénavant: s'en prendre aux fantômes les plus puissants que notre Terre ait jamais portés. Sa nouvelle cible: Anna Korlov, mieux connue sous le nom d' "Anna à la robe de sang", une adolescente assassinée dans la fleur de l'âge il y a cinquante ans, au sein même de sa propre demeure, dans laquelle elle a déjà fait couler le sang de nombreuses personnes après être revenue d'être les morts. Anna est le fantôme le plus puissant auquel Cas s'est jamais attaqué, ressortira-t-il vivant de cette nouvelle confrontation? Ou subira-t-il le même sort funeste que son père?

Ecrire un diptyque peut être compliqué au niveau du rythme. Heureusement, ce premier tome du diptyque Fille des cauchemars, titré Anna, m'a vraiment beaucoup plu et m'a permis de passer un très bon moment. Il a beau être le tome d'introduction, on ne perd pas notre temps, le rythme est très bine maitrisé et c'est vraiment un point très positif pour la lecture. Même la mise en place possède sa dose d'action et happe notre intérêt et notre curiosité pour ne les lâcher qu'à la toute dernière ligne du récit. Autant vous dire tout de suite que j'ai vraiment énormément aimé ma lecture malgré quelques petits points négatifs.

La mise en place est vraiment très bien menée et permet de découvrir l'univers créé par Kendare Blake et de s'y plonger progressivement mais aussi assez rapidement. C'est un univers vraiment très intéressant et très bien pensé. L'auteur nous en dévoile de plus en plus au fil des pages à propos des fantômes, de Cas et de son père, de leur métier et de ce qu'il implique. Ce fut vraiment une mise en place extrêmement agréable à suivre et qui nous permet de croire à cet univers, au point d'avoir vraiment l'impression d'y évoluer aux côtés des personnages, comme si ce monde pouvait être le nôtre. La mise en place est assez rapide et, en plus de nous faire intégrer l'univers, elle possède aussi son lot d'action et cela permet donc d'installer petit à petit un rythme convenable qui s'intensifiera encore au fil de l'évolution du récit.

le plus gros point positif de ce récit réside dans l'écriture de Kendare Blake qui est vraiment très bien adaptée à ce type de roman. Dans ce premier tome, l'auteur mélange avec habileté quelques caractéristiques du thriller avec un fond principalement young adult pour nous livrer un ensemble bien équilibré et au ton très juste. Kendare Blake pose de très bonnes bases pour son univers mais révèle toute la splendeur de son écriture après la mise en place. En effet, la balance entre les scènes d'action, celles proches du thriller et les phases de réflexion est très bien menée et a pour effet de nous rendre toujours plus accro à ce récit. Nous découvrons peu à peu une plume fluide et addictive mais surtout une plume qui nous envoûte pour un résultat sans appel: ce premier tome de Fille des cauchemars se lit avec avidité, rapidité et facilité.

L'intrigue du roman est vraiment prenante et très intéressante. Si au départ il est simplement question de "tuer" Anna afin que la liste des victimes cesse de s'allonger, les embûches, les imprévus et les morts s'élèvent sur le chemin de nos personnages. Pas de doutes possibles, l'action est belle et bien au rendez-vous et les coups pleuvent de toutes parts. J'ai particulièrement apprécié la capacité qu'à l'auteur à nous faire ressentir les émotions des personnages et à les insuffler dans son récit afin de lui donner toujours plus d'épaisseur et de complexité. Au fur et à mesure que l'on progresse dans le récit, le nombres d'intrigues s'entrecroisant augmente et on suit ce sac de noeuds en se demandant comment ce premier tome va prendre fin et ce qu'il va advenir de nos personnages. (43)

Les personnages mis en place par l'auteur sont bien approfondis, ils ont tous une personnalité à part, leurs forces et leurs faiblesses et sont tous appréciables grâce à des détails de leur caractère qui les rendent attachants. Néanmoins, quelques petits points négatifs noircissent quelques peu le tableau.
Cas est un personnage vraiment très attachant et ce dès les premières pages. Courageux, au point d'en devenir téméraire, attentif aux personnes qui l'entourent, et peut même se révéler affectueux, cette tête brûlée possède un humour grinçant très efficace. Cas est un personnage qui a beaucoup évolué au cours de ce premier tome, méthodique et un peu froid dans les premiers chapitres, sa vie va prendre un nouveau tournant après son installation dans cette ville du Canada où il devait seulement tuer Anna. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui se révèle de plus en plus attachant au fil du récit. Avec son passé torturé et son caractère agréable, Cas est un personnage très bien construit qu'il me tarde de retrouver pour le second tome.
L'autre personnage principal de ce roman, c'est Anna, et si Cas n'a pas eu une vie facile, elle non plus et sa mort fut plus que traumatisante. Revenue dans la demeure qui l'a vue mourir sous la forme de fantôme, elle s'en prend violemment à quiconque ose pénétrer chez elle. Tout comme Cas, Anna est un personnage qui évolue énormément durant ce premier tome, d'effrayante, dangereuse et incontrôlable, elle devient peu à peu plus civilisée, agréable, posée et aux petits soins avec Cas, Anna est vraiment un personnage très bien approfondi avec beaucoup de caractère et très intrigant. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir toutes les différentes facettes de ce personnages et les raisons qui la poussent à être ce qu'elle est devenue, j'ai aimé sa détermination et son courage face au mal qui la ronge. Un personnage très intéressant et attachant qui possède un rôle éclatant.
Les personnages secondaires sont intéressants à découvrir et permettent d'enrichir l'univers, l'action et les intrigues mis en place par l'auteur mais sont un peu caricaturaux et manquent légèrement d'approfondissement. Thomas est typiquement le looser qui se révèle et qui dévoile toutes ses capacités face au monde des fantômes et de la magie, un peu malmené par Cas dans les premiers chapitres, leur amitié est néanmoins très touchante et vraie. Carmel est la reine du lycée qui n'a peur de rien quand il s'agit d'aider ses amis à se sortir d'une mauvaise passe. La mère de Cas est ultra protectrice mais surtout très affectueuse et touchante, mention spéciale à Tybalt que j'ai adoré. Ce sont vraiment de très bons personnages secondaires, attachants et qui permettent d'enrichir le récit, ils auraient mérité un peu plus d'approfondissement et j'espère donc que ce sera le cas dans le second et dernier tome.

Si l'écriture de Kendare Blake porte vraiment ce récit, j'ai néanmoins eu un peu plus de mal avec certains dialogues qui n'étaient, selon moi, pas toujours à la hauteur du récit mais heureusement, cela ne gâche pas la lecture qui reste vraiment très agréable. Les relations entre les personnages évoluent à un rythme parfait, j'ai beaucoup aimé le fait que cela n'aille pas trop vite, ainsi que cette espèce de pureté et cette sincérité entre eux, c'est vraiment touchant néanmoins ici aussi c'est un caricatural et j'ai eu du mal à me faire à cette romance, qui, bien que touchante de sincérité, sort un peu de nul part. Heureusement, au fil de l'évolution du roman, avec l'attachement qui se créé avec les personnages, j'ai beaucoup plus apprécié cette relation.

le rythme de l'action est vraiment très bien installé au fil des chapitres et cela rend le récit et l'intrigue vraiment très prenants. Les rebondissements sont au rendez-vous, il n'y a aucun temps mort ni longueurs et on ne s'ennuie à aucun moment durant la lecture. de plus, Kendare Blake sait à quels moments placer de subtiles révélations qui vont tout faire changer, elle sait faire angoisser son lecteur, mais aussi le faire sourire, lui faire dresser les poils des bras, ou encore l'attendrir. Ce premier tome possède un fil conducteur solide qui permet de mettre au jour de nouvelles menaces, de nouveaux ennemis qui se cachent où on ne les attend pas et donc qui permet d'installer l'ambiance du prochain tome, qui promet d'être palpitant après une telle fin.

La fin est très émouvante, elle permet de faire prendre conscience aux personnages ainsi qu'au lecteur, que les liens qui se sont créés dans ce premier tome sont des liens très forts et qu'ils leur permettront de surmonter les épreuves qu'ils rencontreront lors du second tome. C'est une fin riche en action mais surtout en émotions, presque douce, qui, sans être un énorme cliffhanger, laisse présager un second et ultime tome palpitant et qu'il me tarde déjà de posséder afin de découvrir comment nos personnages vont arriver au bout de ces épreuves.

Les +: les intrigues qui s'entremêlent, l'écriture de Kendare Blake, Cas et Anna, l'action, les rebondissements, ...
Les -: des personnages secondaires un peu caricaturaux et qui auraient mérité un peu plus d'approfondissement, des dialogues parfois moyens

Anna, premier tome du diptyque Fille des cauchemars de Kendare Blake, est un subtil mélange de thriller et de young adult qui se lit vraiment très rapidement et très facilement grâce à la plume envoûtante de l'auteur. L'univers très bien posé et très intrigant voit s'entrecroisées plusieurs intrigues palpitantes et qui rendent l'évolution du récit très fluide et agréable. le rythme assez soutenu, les multiples rebondissements et les diverses révélations nous assurent un intérêt constant et un roman qui se dévore pour nous laisser au final avec une grande envie: découvrir rapidement le second et ultime tome afin de retrouver les personnages très attachants du premier tome et de découvrir comment ils vont se sortir des nouvelles épreuves qui se dresseront sur leur chemin.
Un très bon premier tome qui m'a fait passer un moment de lecture très agréable et dont je suis très pressée de découvrir la suite.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
Ce livre attendait depuis sa sortie dans ma PAL, comme j'ai eu tort de l'y garder aussi longtemps! L'auteur nous offre ici une histoire de chasse aux fantômes qui sort de l'ordinaire et qui nous emporte dans un récit palpitant et empli de sentiments. C'est vraiment une découverte qui vaut le détour et que je vous conseille très chaudement.

Cas est un jeune homme au destin hors du commun: il est chasseur de fantômes! Peu de jeunes peuvent se gausser de faire un tel job. Sa vie est rythmée par des missions pour éliminer des esprits plus ou moins nuisibles ou dangereux. Quand sa mission sera de détruire Anna, un fantôme d'une agressivité inouïe, il pense avoir à faire à une énième chasse. Et pourtant... Tant Anna que sa nature vont toucher Cas au plus profond de lui-même.

Je peux vous le dire sans détour j'ai adoré Cas! C'est presque un anti-héros à mon goût. Il a les pieds sur terre, mais ne puise pas sa force dans ses missions bien au contraire. Il ne le fait pas de gaieté de coeur, mais parce que cela doit être fait surtout si certains fantômes font du mal aux êtres humains. Il est sensible, plein de défauts et tellement attachant. C'est le bon pote qu'on aimerait avoir quitte à l'aider dans son job pas comme les autres.

Anna quant à elle est une jeune fille qui a perdu la vie d'une façon monstrueuse. Devenue un fantôme, elle tue des gens de façon plus horrible les uns que les autres. Pourtant quand elle va rencontrer Cas, un changement va s'opérer et elle pourra enfin expliquer à quelqu'un ce qui lui arrive, et surtout à une personne qui pourrait bien être la seule à pouvoir l'aider et la sortir de ce cauchemar sans fin.

Notre duo est adorable et les émotions qu'ils nous font ressentir sont nombreuses. Difficile de ne pas avoir la larme à l'oeil plusieurs fois. Les événements sont sombres, troublants voire effrayants à bien des moments, frissons et sensations fortes sont garantis! Une fois embarqué dans le récit, le lecteur ne peut plus reposer son livre et s'inquiète fortement du devenir des personnages. Un roman addictif oui, mais qui souffre quand même de quelques passages un peu plus longuets qui m'ont fait passer à côté du coup de coeur.

En bref, si vous voulez vivre une histoire hors norme qui vous fera frissonner et palpiter en même temps, ce roman est fait pour vous!
Fille des Cauchemars tome 1 : Anna est un excellent premier tome ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de Cas et d'Anna.

Dans cette histoire, on fait la connaissance de Cas Lowood, un chasseur de fantômes. J'ai beaucoup aimé sa personnalité, son humour et son courage face à tous les événements auxquels il doit faire face. Son histoire est touchante, c'est un anti-héros (comme il le dit) qu'on ne peut qu'apprécier ! Ensuite, il y a Anna avec sa robe en sang ! Anna qui, malgré son apparence de déesse de la mort, puissante et meurtrière, cache une jeune fille timide mais avec un regard franc et déterminé. On ne peut qu'être touché et révolté par ce qui lui est arrivé. Personne ne mérite ça…

Et plus de ces deux personnages principaux, on fait la connaissance de Thomas et Carmel. Au départ, ils sont juste des « rencontres » qui vont aider Cas à en apprendre plus sur Anna et au final, ils vont devenir des amis précieux. J'ai beaucoup aimé Carmel, la fille sur qui tout le monde craque, on pourrait penser qu'elle est le stéréotype de la fille idiote qui ne sert à rien mais on a tout faux, elle est tout sauf ça ! C'est une précieuse amie. Il y a aussi la mère de Cas qui est particulière, avec son adorable chat Tybalt. Je n'ai eu aucun mal à apprécier les personnages à leur juste valeur, chacun avec leurs défauts et leurs qualités.

Au niveau de l'histoire en elle-même, j'ai été captivée par ce récit angoissant ! Comme Cas on aimerait en apprendre plus sur Anna même si elle nous effraye. Et si certains passages sont assez glauques avec tous les petits détails bien sanglants, on continue la lecture car on est happé ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois ! Il y a des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. L'histoire d'amour entre Cas et Anna était prévisible mais je l'ai trouvée très sympathique et très tendre. La fin est parfaite et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Bref, Fille des Cauchemars #1 : Anna est un très bon premier tome qui vous fera passer des moments frissonnants et captivants ! Des personnages attachants, drôles et touchants, une histoire de fantômes bien menée, du suspense pour ne jamais s'ennuyer, une fin qui donne envie d'avoir la suite directement entre les mains,… de très bons éléments qui vous feront passer une agréable et palpitante lecture ! N'attendez plus !!
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
J'ai découvert Fille des cauchemars un peu par hasard au cours de mes recherches sur des histoires de fantômes. Je n'avais pas énormément d'attentes, pensant me retrouver devant un roman pour jeune adulte et même si je n'étais pas si loin du compte j'ai tout de même trouvé que l'histoire était rafraichissante et agréable à lire.

La véritable force de ce roman, c'est avant tout son rythme, parfaitement dosé. L'autrice alterne entre des scènes de combat, le développement de son intrigue et instants de répits bien mérité pour les héros. C'est un livre qui se lit rapidement, sans prise de tête et qui est très difficile à reposer avant d'en avoir lu la dernière phrase. le décor est planté efficacement et les enjeux nous paraissent dés lors clairs. Ce qui m'a par contre un peu déçue, c'est que les personnages n'étaient pas assez approfondis, ils sont attachants deviennent très vite caricaturaux. J'ai par conséquent trouvé les liens qui liaient certains personnages assez bidons et téléphonés. L'histoire quant à elle se lit toute seule et de nombreux mystères viennent chambouler la voie qui semblait toute tracée pour Cas.

J'ai beaucoup aimé l'angle utilisé pour décrire le monde surnaturel. On ne se trouve pas dans des clichés de pop culture avec des sorcières maléfiques, fantômes qui traînent leurs chaînes et autres monstres. L'approche de la magie y est moderne, notamment avec la maman de Cas, qui prépare ses "potions" à base d'herbes et enduit son fils d'huile de romarin afin de le protéger. On met également un pied dans le monde du vaudou, lui aussi présenté sous un angle beaucoup plus contemporain, loin des clichés de nécromanciens dont on a l'habitude.
Lien : https://cassyown.wordpress.c..