La première réflexion que je me suis faite en terminant cette lecture fut "cette suite n'était pas indispensable". Cela révèle donc que j'ai moins accroché à ce récit qu'au premier que j'avais découvert il y a quelques années. Je trouve que ce deuxième tome manque de rythme et de péripéties. En effet, il ne se passe pas grand chose sauf dans le dernier tiers du livre. Et je ne parle pas seulement en terme d'action mais également en terme de "mystère". Je n'ai donc pas été happée par l'intrigue et l'humour de ce tome n'a pas vraiment fonctionné avec moi. C'est dommage car j'avais vraiment aimé le premier tome, l'univers, ses personnages et son ton.
Je ne regrette cependant pas d'avoir lu ce tome qui nous permet d'en savoir plus sur le sort d'Anna.
Ce second tome reste en dessous du premier, mais il reste plaisant. Les ingrédients sont les mêmes, ils sont justes utilisés différemment, et surtout en moins grande quantité. du coup on a une histoire moins effrayante, moins stressante, moins surprenante et moins fun, mais tout ça reste quand même présent. du côté des personnages ce n'est plus la même chose non plus. Les événements à la fin du premier tome ont changé la donne, mais un choix scénaristique au début de celui-ci aussi. La nouvelle n'arrive pas à la hauteur des absents, même si elle n'a pas à rougir face à eux. La fin reste bonne, bien exécutée et réunissant tout ce que j'appréciais dans le premier tome, même si certains choix ne plairont pas à tout le monde.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Jai tellement adoré le 1 que jai enchainé directement malheureusement meme s'il est tres sympa a lire et qu'on comprend pleins d etruc demu 1 je nai pas retrouver le meme univers un peu stressant flipant prenant du 1er jsuis deçue domage le 1 est mon coup d ecoeur 2024 mais clairement pas le 2

Autant, j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, autant, je n'ai pas accroché avec ce dernier.

J'ai trouvé l'histoire en général assez lent et par moments ennuyeux. J'ai trouvé qu'il manquait de fantômes, d'action et de rebondissement. Les seuls moments d'action, c'est quand Cas est confronté aux fantômes et c'est bien le seul moment que j'ai trouvé vraiment bien mené et surtout bien prenant. J'avoue que le passage dans la forêt du suicide n'est pas mal non plus.

Niveau des personnages, j'ai été déçu du comportement de Cas et de sa façon d'être. Je n'ai pas retrouvé le Cas que j'avais adoré dans le premier tome. Par contre, j'ai complètement accroché avec Thomas et évidemment Anna (même si on la voit très peu).

Pour conclure, je suis contente malgré tout de savoir comment cela se termine. J'ai également apprécié la fin qui j'avoue est assez intense. Pour moi, un tome aurait été suffisant.