Citations sur Le Mariage du Ciel et de l'Enfer - Le Livre de Thel -.. (66)

Toutes les Bibles ou codes sacrés ont été causes des Erreurs suivantes :
1. Que l’homme a deux principes réels d’existence, à savoir, un Corps et une Ame.
2. Que l’Energie, appelée le Mal, n’émane que du Corps, et que la Raison, appelée le Bien, n’émane que de l’âme.
3. Que Dieu tourmentera l’Homme de toute Eternité pour avoir suivi ses propres Energies.
Mais c’est le contraire de ces affirmations qui est Vrai :
1. L’Homme n’a pas un Corps différent de son Ame. Ce qu’on nomme Corps est une partie de l’Ame que perçoivent les cinq sens, principaux accès de l’Ame en cette époque.
2. L’Energie est la seule vie et elle vient du corps. La Raison n’est que limite et circonférence extérieure de l’Energie.
3. L’Energie est Délice Eternel.
Le culte de Dieu est de rendre honneur à ses dons dans d'autres hommes, à chacun selon son génie, aux plus grands le meilleur amour. Envier ou calomnier les grands hommes, c'est haïr Dieu, car il n'est pas d'autre Dieu.

LE MARIAGE DU CIEL ET DE L'ENFER.
Penser le matin.
Agir le midi.
Manger l’après-midi.
Et la nuit, dormir.
La culture trace des chemins droits; mais les chemins tortueux sans profit sont ceux-là mêmes du génie.

L’Humilité n’est que doute,
Elle ternit le soleil et la lune,
Elle jette ses racines d’épines, de tiges,
Sur l’Ame enterrée et tous ses Diamants.
Faible en courage, fort en ruse.
La raison pour laquelle Milton écrivait de façon contrainte quand il évoquait les Anges et Dieu, et en toute liberté quand il évoquait les Démons et l’Enfer, c’est qu’il était un vrai Poète et donc du parti du Diable sans le savoir.
Au temps des semailles, apprends;
A la moisson, enseigne;
en hiver, jouis.
Une malédiction revigore.
Une bénédiction relâche.
La lubricité du bouc est la générosité de Dieu.