Citations sur Le Mariage du Ciel et de l'Enfer - Le Livre de Thel -.. (66)

Toute chose qu’on peut croire est une image de la vérité.
Sois toujours prêt à dire ce que tu penses : l’homme vil t’évitera.
Le fou égoïste et qui sourit, le fou morose et qui fronce les sourcils seront tous deux tenus pour des sages pour servir de férules.
La lubricité du bouc est la générosité de Dieu.
Au temps des semailles, apprends;
A la moisson, enseigne;
en hiver, jouis.
Comment saurais-tu que chaque oiseau qui fend l’air,
Est un immense univers de merveilles, que ferment tes cinq sens ?
La raison pour laquelle Milton écrivait de façon contrainte quand il évoquait les Anges et Dieu, et en toute liberté quand il évoquait les Démons et l’Enfer, c’est qu’il était un vrai Poète et donc du parti du Diable sans le savoir.
Ceux qui contraignent leur désir le font parce que leur désir est assez faible pour être contraint, et ce qui contraint, ou raison, usurpe la place du désir et gouverne son aboulie.
Toutes les Bibles ou codes sacrés ont été causes des Erreurs suivantes :
1. Que l’homme a deux principes réels d’existence, à savoir, un Corps et une Ame.
2. Que l’Energie, appelée le Mal, n’émane que du Corps, et que la Raison, appelée le Bien, n’émane que de l’âme.
3. Que Dieu tourmentera l’Homme de toute Eternité pour avoir suivi ses propres Energies.
Mais c’est le contraire de ces affirmations qui est Vrai :
1. L’Homme n’a pas un Corps différent de son Ame. Ce qu’on nomme Corps est une partie de l’Ame que perçoivent les cinq sens, principaux accès de l’Ame en cette époque.
2. L’Energie est la seule vie et elle vient du corps. La Raison n’est que limite et circonférence extérieure de l’Energie.
3. L’Energie est Délice Eternel.
Pourquoi un léger rideau de chair sur le lit de notre désir ?