Citations sur Le mariage du ciel et de l'enfer (50)

C'est avec les pierres de la Loi qu'on a bâti les prisons et avec les briques de le religion, les bordels.
Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse.
Ceux qui répriment leur désir, sont ceux dont le désir est faible assez pour être réprimé.
Sans contraintes il n'est pas de progrès. Attraction et Répulsion, Raison et Énergie, Amour et Haine, sont nécessaires à l'existence de l'homme.
Ainsi, une portion de l'être est le Prolifique, l'autre portion le Dévorant. [...] Il y a et il y aura toujours sur la terre ces deux classes d'hommes, et elles seront toujours ennemies ; essayer de les réconcilier, c'est s'efforcer de détruire l'existence.
L'homme croit voir le monde à travers deux yeux, deux petites ouvertures étroites, et les choses lui apparaissent dès lors limitées et à distance.
En réalité, nous ne voyons pas le monde à partir de petites ouvertures, deux petites fissures mais à partir de l'espace infini.
Quand on s'éveille à cette vision sans voyant, alors les choses sont unes avec l'infini et deviennent elles-mêmes l'infini.

Et c'est la libération.
Sois toujours prêt à dire ton opinion, et le lâche t'évitera.
La Prudence est une riche et laide vieille fille à qui l'incapacité fait la cour.
Ce qui est maintenant prouvé ne fut d'abord qu'imaginé.
La prudence est une vieille fille moche courtisée par l'incapacité