🪐🎓📜🔎⏳

Tome 2 : le Paradoxe d'Atlas - Olivie Blake - Michel Lafon - 09/03/23 - 448 pages - 13+ - 18,95€

🎶 In My Head - Mike Shinoda / Kailee Morgue 🎶

3/5 ⭐️

🌷✨Hey ! ✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'une petite déception qui me rend méga triste parce que le tome 1 faisait partie du Top 10 de mes livres préférés … 🥺 Donc je m'attendais à autant voire même mieux avec ce second tome … ✨

Franchement, les 100 premières pages étaient littéralement divines, les perso sont encore une fois époustouflants, leur psychologie et le développement qu'a réalisé l'autrice me bluffe. Chaque pdv est incroyablement réaliste ! Je me dis qu'il faut être un peu soi-même psychopathe pour écrire quelque chose d'aussi sensationnel à ce niveau là ! 😅🕺

Encore une fois, l'écriture est divine ( autant que Parisa eheh ❤️ ) mais parfois c'était tellement difficile à comprendre 😅 Y'a pleins de mots que j'ai jamais rencontrés de ma vie ( je plains les traducteurs mdr ) et j'ai eu l'impression que ça partait un peu dans tous les sens et par conséquent j'ai eu l'impression de perdre ce que j'aimais principalement dans ce livre … 😶‍🌫️

On a bcp moins de psychologie, on perd la sensualité de Parisa, ces défis constants entre les perso, ce côté « compétition » avec de l'enjeu, du suspens … 💣 On a juste des étudiants qui réfléchissent à leur sujet de mémoire 🎓 mdr ( c'est un peu réducteur comme ça mais ça reste le thème principal de ce tome … ) J'ai été déçue de pas assez retrouver Dalton, de pas en apprendre plus sur Atlas. Déçue que les perso n'évoluent pas ( sauf Libby waw ). 🥶

Ce 2nd tome m'a totalement perdue au fur et à mesure …. 🫠

Autre tome :
Tome 3 : The Atlas Complex

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library
3/5 anglais.
3/5

Je dois avouer que l'histoire est très intrigante mais en même temps longue.
Je trouve certain passage sont un peu « brodé » et non nécessaire.
Il y avait beaucoup de longueur entre les intrigue et les évènement vraiment intéressant. Je trouve que c'est un roman assez « contemplatif » et pas très porté action mais plutôt reflection, ce qui est bien, mais Ducoup avec les description etc, je décrocher à certain moment ou me perdais dans les informations.
Encore une fois c'est vers la fin que l'histoire devient plus claire et addictive. J'ai beaucoup aimée la fin qui fu très bien écrite et plutôt bien amenée !
J'ai cependant apprécié les retournement de situation et les corrélation entre tous les évènement et les personnages.

Les personnages sont bien construits et on comprends assez bien la trame de leur histoire , ce qu'il souhaite (évidement il reste des mystères).
J'ai beaucoup aimée leur évolution surtout celle de Libby !
Entre nous j'ai beaucoup aimée le personnage de Callum qui est le plus tordu et moraly grey mais j'adore XD.

Ce fut donc un départ très long et confus mais une fin assez prenante et bien écrite.
Le livre était pas mal, mais j'ai vraiment l'impression que c'était un filler entre le 1 et le 3.
Il ne s'est vraiment pas passé grand chose, le livre a plus été un prétexte pour donner des explications aux évolutions entre les personnages.
Je suis assez déçue, j'espère que le suivant sera mieux.
Quelle déception. Une intrigue qui se mord la queue et se dévore, des personnages qui ne sont que l'ombre d'eux même, des cliché ambulant. Où va-t-on? Les 200 premières pages je n'ai fait que attendre que l'intrigue démarre. Puis le reste du livre j'ai attendu ce fameux "grand évènement". Parisa à réellement été bâclée. Son personnage ne contient plus aucune profondeur ou complexité.. Pour les autres personnages je ne veux pas spoiler. Certains s'endurcissent, d'autres perdent le nord et d'autres encore restent fidèle à eux-mêmes. Je lirai peut-être le tome 3 si il s'agit du dernier tome. Sinon je lirai juste des spoilers. J'ai perdu une grande partie de mon intérêt pour cette série avec ce tome 2. Dommage, car j'avais adoré le tome 1.
Ce livre fut pour.moi beaucoup moins bon que le premier tome.

Je décrivais le premier tome comme étant un ovni, de réfléchi, de palpitant et mélangeant parfaitement les sciences et l action. Ce second tome me laisse pourtant sur ma fin.

J ai eu des impressions de beaucoup longueurs parfois inutiles autour des personnages. Et pour moi l histoire n avançait pas. J ai donc eu du mal à réellement m imprégner de l univers du livre et à m identifier aux personnages.

J ai trouvé cela dommage car le premier tome est vraiment accrocheur.

Ce deuxième tome me fait douter sur ma lecture du troisième
Une déception amère : Mon avis sur le tome 2 d'une saga bien-aimée 🌟📚

Aujourd'hui, je voudrais partager avec vous mon ressenti concernant le tome 2 d'une saga que j'avais tant aimée : le Paradoxe d'Atlas de Olivie Blake. Malheureusement, cette fois-ci, j'ai été profondément déçue. 😔

Lorsque j'ai tourné la première page de ce deuxième opus, j'avais des attentes de fou ! J'étais impatiente de retrouver les personnages que j'avais aimés et de me plonger dans la suite de cette histoire. Mais au fil des chapitres, j'étais de plus en plus déçue...

Tout d'abord, au lieu d'évoluer et de surprendre, l'intrigue s'apparentait beaucoup au premier tome, mais en version rallongée. J'ai ressenti une certaine redondance dans les événements et les rebondissements, ce qui a fini par atténuer mon enthousiasme initial.

Ensuite, j'ai constaté que le rythme de l'histoire était beaucoup plus lent. L'intrigue mettait du temps à avancer, et j'ai trouvé cela frustrant. J'espérais être entraînée dans un tourbillon d'émotions et d'action, mais malheureusement, j'ai dû patienter pendant de longues pages avant que quelque chose de vraiment marquant se produise.

Cela m'a laissé un goût amer dans la bouche, car je m'attendais à être transportée dans de nouveaux horizons, à découvrir des développements surprenants et à être captivée du début à la fin. Malheureusement, ce n'était pas le cas cette fois-ci.

Cependant, je ne peux pas nier que certaines qualités de l'auteur étaient toujours présentes. La plume était toujours aussi belle et immersive, et les personnages conservaient leur profondeur et leur complexité. Mais ces éléments positifs ne suffisaient malheureusement pas à compenser ma déception globale.

Je sais que toutes les sagas ne peuvent pas être parfaites à chaque tome. Chaque histoire peut avoir ses hauts et ses bas, et cela fait partie de l'expérience littéraire. Malgré ma déception, je reste ouverte à la possibilité que le prochain tome puisse redresser la barre et me réconcilier avec cette saga que j'appréciais tant.