Une romance sous le soleil, ça vous tente ? Alors je vous conseille d'embarquer immédiatement avec Dahlia Blake et ses azalées.
Bien que l'histoire se déroule à Noel, avec le sosie de Jason Momoa comme perso masculin principal, on est clairement dans une romance dramatique ici.
Azalae fuit en Martinique quelques jours avant Noel et quelques jours avant son mariage. Elle s'installe chez sa tante pour tenter de reprendre pieds. Là-bas, elle se laisse embarquer dans la préparation de la fête du grand noël, avec un amour de jeunesse, un poil rancunier mais avec beaucoup d'humour. Au point d'oublier un instant son passé très tenace.
Le thème de ce roman est dur, bouleversant quand on y a été confronté (un petit passage m'a plutôt remuée) mais heureusement la romance permet de soulager un peu la tension amenée par des chapitres en flashback. Les descriptions de la Martinique sont sublimes, et j'ai vraiment adoré toutes les références à la culture créole, on aurait même pu frôler le coup de coeur sans un tout petit bémol : les scènes de sexe répétitives qui à mon sens n'apportent rien à l'histoire de nos deux perso.
Je viens de finir un nouveau roman .... Waow ... coup de coeur pour ce roman. L'autrice vous tiens en haleine du début à la fin, il m'a été difficile de poser le roman sur ma table de chevet le soir car il fallait que bien que je dorme un peu
Lorsque j'ai acheté ce roman je ne m'attendais clairement pas à ça.
Une magnifique histoire d'amour qui vous transportera dans de magnifiques paysages de la Martinique, mais sous cette hisoire une ombre au tableau, un sujet de société mis en avant et qui touche tellement de femme de nos jours, les violences conjugales, véritables fléaux.
J'ai aimé traverser cette histoire du point de vu de Azalea et de Kaï.
Le récit est additif, à chaque fin de chapitre on veut vite se retrouver dans la ''peau de l'autre'' pour connaître son ressenti face à se qu'ils viennent de vivre.
Azalea est une femme forte, j'aimerais vraiment que toutes les femmes qui sont touchées par les violences conjugales finissent un jour par trouver le courage de dire STOP et osent se reconstruire. Et qu'elles n'oublient par qu'elles ne sont pas seules (famille, association, ami(e)s). Nous les croyons et elles ne sont responsables de rien.
Je vous parle aujourd'hui d'une romance de Noël atypique. Et parce que cette année, j'ai effectivement décidé de me lancer dans la lecture de romances de Noël atypiques (non pas que je n'aime pas les chalets sous la neige et le feu dans la cheminée, hein…), mon choix s'est TRÈS naturellement tourné vers Les Azalées fleurissent en Hiver de la charmante @dahliablake
Il faut savoir que je ne partais pas tout à fait en territoire inconnu puisque je connais l'auteure et son histoire gagnante du concours « Sous le Sapin » organisé par @fyctia
J'avais lu les chapitres proposés sur la plateforme et avais été charmée par l'histoire et tombée amoureuse de la plume si sensuelle de Dahlia.
Dans cette romance, nous partons à la Martinique ! Attachez vos ceintures et envolons-nous au soleil !
Qui n'a pas rêvé de fêter Noël sous un climat tropical ? En tout cas pas moi ! C'est mon rêve depuis toujours… Ne le répétez à personne, mais je déteste la neige et le froid (C'est d'ailleurs pour ça que j'habite à Lille, hein…)
Sauf qu'ici, la belle Azalea ne vit pas un rêve. Loin de là même… Elle quitte Paris brusquement à quelques semaines de son mariage avec un fiancé beau, charismatique et bien sous tous rapports pour rejoindre ses racines, dans les Antilles françaises. Lorsqu'elle arrive auprès de Tatie Thé, elle est embauchée pour s'occuper du Grand Nwel, des festivités traditionnelles de son village.
Une occupation tranquille et sereine qui aurait pu sembler innocente… Mais c'est sans compter le beau Kaï. Celui qu'elle a failli renverser le jour de son arrivée, celui qui la titille dès qu'il ouvre la bouche, celui pour qui elle en pinçait adolescente. le beau mâle exotique tatoué, bad boy, entouré d'amis à défaut d'être entouré d'une famille. *
En effet, on apprend assez vite qu'il est orphelin, sa mère adoptive étant décédée quelques années plus tôt. Il s'est alors naturellement tourné vers Tatie Thé chez qui il trouve le réconfort et le sentiment d'être aimé. Il est indépendant, investi dans la communauté et entrepreneur à son compte.
La rencontre, plus de quinze ans après, de Kaï et d'Azalea va rouvrir d'anciennes blessures, mais aussi raviver des sentiments jusque là refoulés.
Azalea fuit sa vie parisienne contraignante et Kaï lui offre des moments de liberté insouciante et de torrides étreintes (et je peux vous dire que c'est super caliente… Miam.) jusqu'à ce que la réalité la rattrape. Et la réalité n'est pas toujours très belle à voir.
Dahlia traite d'un sujet extrêmement sensible. Un sujet intemporel qui m'a beaucoup touchée. Les flashbacks et les émotions à fleur de peau de la jeune femme sont autant de coups de poignards dans mon petit coeur tout mou.
J'ai aimé les descriptions des paysages. J'ai aimé ce retour aux origines accompagné de sa nostalgie prégnante. J'ai aimé la bande d'amis. J'ai aimé Tatie Thé. J'ai aimé la famille. J'ai aimé Kaï, assurément. J'ai aimé Azalea, inconditionnellement. Son authenticité, son courage, sa réserve, sa résilience.
J'ai aimé ma balade en Martinique pendant la préparation des fêtes de Noël.
D'ailleurs, Dahlia, ma valise est prête ! Je n'attends plus que toi !
Cette romance à deux voix ne vous laissera pas indifférents. C'est doux, sensuel, violent parfois, mais assurément addictif.
Conclusion : Si vous voulez lire une romance de Noël qui sort des sentiers battus, je vous invite à suivre Azalea et Kaï à travers ces magnifiques paysages pour une lecture toute en douceur et en humanité.
Ce roman a frôlé le coup de coeur !

On suit ici l'histoire d'Azalea, une jeune femme qui quitte tout du jour au lendemain pour revenir à ses origines. Alors qu'elle est en plein préparatifs de son mariage, elle prend l'avion direction la Martinique. Là-bas elle retrouve sa famille mais aussi son ennemi d'enfance : Kaï.

Pour commencer, j'ai adoré les personnages ! Azaléa est une jeune femme perdue qui a besoin de réconfort. Je l'ai trouvée très touchante. Au début, on ne comprend pas forcément ses réactions et ses décisions. Cependant, on apprend à la connaître tout au long du roman (notamment grâce aux chapitres “avant”) et c'est comme ça que l'on découvre son passé. Quant à Kaï, on pourrait croire que c'est un homme détestable d'après les dires d'Azaléa, mais pas du tout. Bien sûr, il adore faire ch*er son monde, mais c'est toujours très drôle.

On a donc une romance ennemies to lovers qui est tantôt comédie romantique, tantôt romance dramatique. Un parfait mélange qui fait que l'on ne sait pas trop où on va. C'est ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman, on ne s'ennuie pas. Il a y un très bon équilibre entre rire et larmes. L'autrice parle de sujets forts, mais Kaï apporte un rayon de soleil dans cette histoire.

De plus, j'ai adoré découvrir la Martinique ainsi que les traditions de Noël. Cette histoire m'a vraiment fait voyager et je remercie l'autrice pour ça. Les descriptions sont très bien faites, même si elles ne sont pas nombreuses. Je trouve que c'est un très bon roman en tant que première romance de Noël de l'année. En effet, il y a les symboles phares grâce aux traditions, mais ce n'est pas too much. Les paysages de la Martinique ajoutent une touche d'originalité que j'ai beaucoup appréciée.

Pour conclure, j'ai adoré ce roman. La plume de l'autrice est super agréable, ce qui fait que l'on ne voit pas le temps passer lorsqu'on lit. J'ai trouvé le début très addictif car j'avais hâte de découvrir les paysages et les personnages. J'ai beaucoup aimé la romance slow burn, Kaï a vraiment beaucoup de charme. Si je devais trouver un point négatif, je dirais qu'une fois que les personnages sont en couple, il n'y a plus cette addiction que l'on a au début. Au contraire, on se concentre sur un aspect plus sombre de la vie d'Azaléa. Mais cela reste une excellente romance de Noël que je recommande à 100% !
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Ce livre a résonné en moi comme un écho . Je m'attendais à une romance douce sous le soleil de Martinique il m'a plongé dans un univers que moi même j'ai vécu .

La plume est d'une justesse tout en douceur pour nous plonger dans les violences conjugales .... Azalea me ressemble ressemble a bcp des victimes . l'auteur y a mos beaucoup d'amour pour en parler la romance est magnifique et montre ce que mérite vraiment une femme elle dénonce beaucoup de choses . Oh là là j'ai pleuré. J'ai ressenti et malgré tt pour moi il a été dur a lire même si elle ne s'attarde pas non plus dessus bravo pour ce très beau livre .

Les remerciements sont aussi bien travaillés et magnifiques .

J'ai pas les mots tellement il m'a chamboulée et refait vivre certains pan de ma vie .

J'ai aussi tout ressenti j'avais vraiment t l'impression d'être en Martinique j'aurais aimé un peu du créole dans ce roman . Mais sinon c'est un sans faute .

Faite juste attention pour certains ce livre même si il est magnifique peu choqué ou perturber .
wow. ce livre est une véritable claque. on nous promet une romance de Noël, mais on est très loin de ce qu'on a l'habitude de lire. Dahlia nous emmène en Martinique, à l'autre bout du monde, et nous fait vivre un Noël sous le soleil et les palmiers ! c'est un roman sublime, bouleversant, incroyablement bien écrit, parfaitement mené, les descriptions et la psychologie sont approfondies comme il le faut, sans que cela devienne chiant, Dahlia a su viser juste dans la dose de chaque chose qu'elle a mis dans ce roman, un grand bravo. ce roman méritait largement de gagner un concours, mais surtout il mérite beaucoup plus de lectures et je peux vous dire que je regrette de l'avoir laissé dormir un an dans ma PAL ! merci Dahlia pour ces mots, du prologue aux remerciements, tu m'as emmené dans ton univers, tu m'as fait rire, tu m'as donnée envie de jeter le livre par la fenêtre tellement certains personnages étaient ignoblement bien écrits, tu m'as détruit le coeur, mais tu me l'as aussi soigné. Azalea avait besoin d'être loin pour que sa liberté fleurissent enfin, et j'ai adoré voir sa progression au fil des pages. c'est un véritable chef d'oeuvre qui mérite la place de coup de coeur de l'année 2022.

On découvre Azaléa qui habite Paris et qui va se marier dans quelques jours.

En apparence, elle a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, intelligente et il en est de même pour Thomas, son compagnon.

Cependant, contre toute attente, Azaléa va tout quitter quelques jours avant son mariage pour s'envoler vers la Martinique, la terre de ses ancêtres.

Arrivée en Martinique , elle va retrouver Kaï, un beau jeune homme à la carrure impressionnante, qu'elle a connu étant enfant.

Kaï est aussi beau qu'il est insupportable. Toujours à plaisanter et à essayer de rendre Azaléa complètement folle.

On pourrait s'attendre à une simple romance de Noël, mais loin de là, cette histoire est beaucoup plus profonde.

L'auteure aborde des sujets difficiles qui peuvent être tabous mais qui ne doivent pas rester impunis.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure qui est fluide et qui peut nous faire passer du rire aux larmes en quelques lignes.

Cette romance de Noël est différente de celles qu'on peut lire au niveau du cadre. En effet, on oubli la neige et le froid, place à la chaleur de la Martinique, à l'océan et à la plage.

J'ai bien aimé également le rythme de l'histoire qui n'est pas monotone. On y trouve de la romance, du rire, des larmes et une petite note de sexe.

Je recommande ce livre qui se lit (trop) rapidement malgré ses presque 600 pages.
Noël, c'est quoi ? Pour certains, c'est la fête de l'année ! Les cadeaux, les proches, le chocolat, le sapin, la neige, les lumières… Et bien, pour Azalea, ce n'est pas que ça… C'est un jour particulier, celui de sa naissance.
Pour autant, cela ne semble pas être son jour favori. Azalea est une fleur qui s'est toujours sentie différentes des autres fleurs.
Si elle a grandi en Martinique, elle en est parti pour vivre à Paris où elle a désormais une grande carrière professionnelle. Azalea a aussi un fiancé, avec qui elle doit se marier le lendemain de Noël.
Euh… Non. En fait, elle a changé d'avis… Subitement. Elle est partie. Et c'est la Martinique qui l'accueille de nouveau. Son berceau, son point d'ancrage.
Azalea a donc fuit de chez elle pour se réfugier chez sa tante.
Et sur qui elle tombe ?
Sur Kaï… Lui, c'est le garçon avec qui elle a grandi, avec qui elle a vécu ses plus grandes émotions, comme l'exaspération, par exemple. Et on dirait que ça continue… Car malgré les années, maintenant que Kaï est devenu un homme (et pas qu'un peu !) il semble être resté le même.
Avec ses plaisanteries immatures, il ne loupe pas Azalea et entre ces deux-là, ça fait des étincelles…
N'empêche qu'il ressemble à Jason Momoa…
Comment Azalea pourrait-elle lui résister ?

Voici un roman (de Noël) qui se lit toute l'année. La Martinique, en hiver… Quelle chouette idée ! Bye bye la neige et les clémentines, bonjour le soleil et les Filao décorés.
Si vous aimez l'originalité, ne cherchez pas plus longtemps, cette romance va vous plaire.
En plus, les personnages sont géniaux. Que ce soit Azalea, femme génie au caractère bien trempé, ou Kaï, viking made in Antilles, à l'humour parfois douteux ; vous allez A-DO-RER.
Et l'histoire ne s'arrête pas à Noël. À mon sens, d'ailleurs, ce n'est pas vraiment une romance de Noël, mais je m'en fiche, je ne l'ai pas lu pour ça. C'est un roman poignant, qui aborde des thèmes difficiles. Il y a une intrigue autour de ce qui a amené Azalea à fuir la métropole, et elle est parfaitement menée. Les émotions sont fortes et bien développées. La romance est douce et redonne de l'espoir.
L'auteure a su combiner plusieurs intrigues différentes, mais qui se mélangent bien. Et ça donne une belle romance contemporaine qui vous donnera assurément envie de partir en Martinique et de chercher des Polynésiens mangeurs de papayes !
Même si ce roman est sorti au même moment que les romances de Noël, ce dernier n'en est pas une. le récit de notre héroïne sera poignant car elle va partir à la recherche de ses racines et elle va enfin affronter sa vie et faire un choix crucial.

c'est un roman poignant et émouvant que nous pouvons découvrir par le biais de la plume de Dahlia Blake. Les thématiques sont fortes et riches en émotions. Si le cheminement de l'histoire peut sembler long et rébarbatif, il est plus que nécessaire à notre héroïne. La psychologie des personnages nous amènent à réfléchir sur les tracas de la vie et la souffrance à bien des égards.

Avis complet à lire sur
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce roman m'a donné envie de voyager et de découvrir la Martinique. Ce n'est pas à proprement parlé une romance de Noël, mais ça ne m'a en rien dérangé.
C'est un roman qui nous bouscule, qui nous retourne les tripes, qui nous fait prendre conscience de beaucoup de choses.
On suit deux protagonistes principaux : Azalea et Kaï. Azalea, qui part en Martinique pour fuir un lourd fardeau. À son arrivée, elle retrouve Kaï, amour et ami de jeunesse. C'est un personnage féminin qui, à mes yeux, est déterminée, fiable, fidèle à elle-même, loyal. Elle avait énormément de qualités.
Kaï m'a fait voyager. C'est un tendre garçon, prêt à aider tout le monde et prêt à tout pour Azalea. J'ai ressentir son amour pour elle à travers les pages. Nos deux protagonistes m'ont donc énormément plu !
Au fils des pages, durant notre lecture, on découvre plus en profondeur pourquoi notre protagoniste féminine s'est échappée en Martinique. Et son lourd fardeau m'a fait mal au coeur car c'est l'un des sujet qui me fait le plus mal. Elle a vécu ce lourd poids seule, mais elle a réussit à passer outre et à devenir encore plus forte. Ce roman nous envoie une belle leçon de morale, une belle leçon de vie et rien que pour cela, je vous le recommande. Ça a été une lecture vraiment variée avec des rires, des moments plus émouvants, mais aussi de la tendresse et un message important : vous n'êtes jamais seul( e ).
Lisez ce joli livre. Ne passez pas à côté de ce beau roman. Je félicite l'auteure pour ce roman, qui était son premier, tant il est réussit.