Critique de Lornaric

Clara est une jeune femme d'origine danoise qui sillonne l'Angleterre, avec son sac à dos, pour seul compagnon. Ses pas la mènent dans le pub de Gavin, situé dans le petit village de Yulethorpe. Installée dans la salle, Clara s'imprègne de l'ambiance tout en observant les clients et en écoutant leurs conversations. C'est ainsi qu'elle apprend que Louisa, bien que Noël soit proche, a décidé de planter là, son magasin de jouets, pour aller se la couler douce en Espagne. Son commerce se meurt et elle en a plus qu'assez !
Le lendemain, Clara va voir Louisa et lui propose de s'occuper de son magasin, de son chat et du perroquet, tout en logeant dans son appartement, durant son absence. Sans hésiter, Louisa accepte et met les voiles.
La magie danoise pourrait bien faire des miracles. Mais viendra-t-elle à bout de Joe, le fils de Louisa ...

Une sympathique comédie romantique, bourrée de bons sentiments à la sauce "hygge". L'écriture est simple mais efficace. Vite lu au coin du feu.
Mention spéciale pour le perroquet "Lady Kaka", un sacré phénomène au répertoire des plus fleuri : "HASTA LA VISTA BABY, ABOULE LE FRIC, HAKUNA MATATA, FILS DE PUTE".

Challenge féminin - item 6. Romance