Critique de Gally81

Le tome 1 laissait le lecteur sans voix lors d'un final d'une violence inouïe avec la confrontation entre les trois soeurs : Arsinoé la naturaliste, Katharine l'empoisonneuse et Mirabella l'élémentaire.
Petit retour en arrière : dans le royaume de Fennbirn les triplées héritières sont séparées à l'âge de six ans et chacune élevée dans des familles distinctes pour entretenir leur don. A leurs 16 ans, elles ont une année pour assassiner les deux autres et revendiquer le trône. Comme une partie d'échecs mais avec trois joueurs, Kendare Blake avance ses pions, et la partie s'intensifie dans cette suite. Les trois reines ne sont plus simplement les jouets de la Déesse et des familles avides de pou-voirs, elles ont gagné en maturité. Mais les soeurs ne sont plus les seuls points d'intérêt, d'autres pièces cachées se révèlent grâce aux personnages secondaires : Jules l'amie et alliée d'Arsinoé, Billy le prétendant et goûteur attitré de Mirabella et Pietyr le traitre amoureux de la dangereuse Katharine.
Affrontements, manipulation, alliance et combats sanguinaires jalonnent ce deuxième volet.