🫙 Avis : J'avais hâte de découvrir ce livre écrit par 5 auteures.
Dans ce livre on va suivre 5 soeurs (une soeur par auteure) qui va chacune vivre une histoire d'amour le soir du nouvel an, avant la catastrophe.
J'ai trouvé cela intelligent que plusieurs auteures se soient associées pour écrire un livre qui je pense pourrait plaire à beaucoup de personnes car c'est une histoire qui est remplie de personnalités différentes.
Le petit plus qui fait la différence dans ce livre, c'est le fait que les personnages secondaires du livre aient leur propre "chapitre".

Si vous aimez les romances (Friends to lover, ennemi to lovet, boss et je vous conseille ce livre qui aborde des sujets tel que le deuil d'un parent, l'amour, la famille, et les valeurs fraternelles.

🫙 Note: J'ai passé un agréable moment avec les soeurs Scott.
J'ai attendu sagement les jours précédents le réveillon du 31 décembre pour découvrir ce livre écrit à 10 mains. Un livre que j'avais bien évidemment trop hâte de découvrir.

C'est un livre un peu particulier, divisé en cinq parties, chaque autrice a écrit sa partie sur une des soeurs Scott. Je pense qu'il faut quand même aimer les nouvelles pour pouvoir pleinement aimer ce livre.

J'ai vraiment apprécié ce format qui change de ce qu'on retrouve d'habitude, même si chaque soeur à sa propre partie, je les ai toutes trouvés très bien développées, j'ai réussi à m'attacher à toutes les soeurs.

Il y a d'abord Fallon, l'histoire qui m'a le plus touché, la barre a été hyper haute dès le début pour moi. Fallon est l'aînée des cinq soeurs, celle sur qui tout repose toujours, celle qui a plus ou moins pris la place de la maman au décès de leur mère Hope. La partie sur Fallon est centrée sur son histoire avec Luke son mari, celui qui fait partie de la famille. Mais entre le décès de sa maman et la naissance de sa fille, tout est compliqué pour Fallon. Surtout avec son mari, ils n'arrivent plus à communiquer et se sont éloignés jusqu'au point de rupture. Une histoire qui m'a touché en plein coeur, j'ai adoré Fallon, sa force de caractère et sa bienveillance envers ses soeurs.

Puis Aimee, celle que j'ai préférée après Fallon, elle est d'une bienveillance incroyable, c'est la soeur la plus sage de la famille. Elle tente toujours d'arrondir les angles avec tout le monde, c'est la douceur de l'histoire. Elle va se rendre chez son père en compagnie de son boss alias Satan. Son vol ayant été annulé à cause de la tempête, il lui a gentiment proposé de la déposer chez son père. Mais une fois là-bas, difficile de repartir à cause de cette même tempête. Elle se retrouve coincée avec Cillian, son boss, au milieu de la tempête, à l'extérieur de la maison comme à l'intérieur.

Vient ensuite Ivy, celle du milieu, qui arrive menottée à son meilleur ami Connor. Ivy vit pour le sport, plus précisément pour le basket, elle est d'ailleurs capitaine de l'équipe féminine et prend son rôle très au sérieux. Connor aussi est passionné de basket et capitaine de son équipe, entre ces deux-là, il y a une énorme complicité et surtout beaucoup de paris qui les mettent dans des situations plutôt cocasses. J'ai beaucoup aimé leur complicité, leurs confessions et leur rapprochement. C'est sans doute le couple que j'ai préféré dans l'histoire.

Taylor, la superstar de la chanson, est sans doute celle qui m'a le moins touché, je m'en doutais un peu, j'ai toujours du mal avec les stars. Même si, elle aussi est touchante, même si elle a les mêmes failles que ses soeurs, j'ai eu un peu plus de mal et un peu moins d'empathie que pour les autres. Par contre, j'ai beaucoup aimé Zic, le parolier qu'elle a amené avec elle et qui doit la suivre comme son ombre. Lui, il m'a touché, son histoire est incroyablement triste et touchante. J'ai aimé l'univers de la musique, ce qu'elle peut transmettre, c'était très beau.

Et la petite dernière, Hazel, elle est bien différente des autres, étant la plus jeune, c'est elle qui a passé le moins de temps avec sa mère et elle en souffre beaucoup. Hazel est un électron libre, elle aime provoquer avec ses cheveux bleus et ses répliques parfois fracassantes. Réputée pour collectionner les petites amies, son coeur est pris par de nombreuses années par sa meilleure amie Gracie. J'ai beaucoup aimé leur complicité et tous les défis qu'elles vont se lancer avant les douze coups de minuit. On ne s'ennuie pas une seconde au côté de la benjamine de la sororie Scott.

Je dois dire que j'allais me dire que c'était une excellente lecture frôlant le coup de coeur, et puis l'épilogue… Un épilogue qui a clairement fait basculer mon avis sur un coup de coeur, je l'ai trouvé tellement beau, il finit à merveille cette histoire et c'est vraiment la plus belle partie de l'histoire.

Les autrices abordent énormément de thèmes importants et durs, principalement les thèmes du deuil. Les soeurs Scott et leur papa Rob, ont traversé une année douloureuse où le deuil était omniprésent. À travers chacune des soeurs, les autrices nous montrent bien que personne ne vit le deuil de la même façon et c'est un très beau message. Elles abordent aussi les problèmes de communications, les apparences, l'homosexualité et encore beaucoup d'autres choses.

Unhappy New Year est donc un coup de coeur, j'ai adoré cette soirée passée aux côtés des soeurs Scott. Elles m'ont toutes touchées, leurs histoires sont belles, leurs sentiments et leurs émotions bien présents bien que le livre soit divisé en cinq. Rien n'est survolé, on peut facilement s'attacher aux héroïnes. J'ai d'ailleurs eu le coeur bien serré à plusieurs reprises. Un livre parfait pour cette fin d'année, avec une grosse dose d'amour, de sororité, de partage et d'espoir. Je ne peux que vous recommander ce livre écrit par cinq autrices toutes plus talentueuses les unes que les autres.
Lien : https://rowenabookine.com/20..
Les 5 soeurs Scott se retrouvent pour la première fois dans leur maison d'enfance depuis le décès de leur mère, un an plus tôt. Chacune est en vrac émotionnellement, et n'a pas forcément réussi à gérer son deuil.
On retrouve Fallon l'ainée, en pleine crise de couple avec son amour d'adolescence, Aimee assistante super-efficace qui débarque avec son patron glaçon, Ivy la sportive qui à la suite d'un pari de trop arrive en compagnie de son meilleur ami, Taylor la star internationale en pleine crise de composition qui se voit affublée d'un parolier de force, et Hazel la petite dernière, qui ne sait comment avouer à sa meilleure amie qu'elle est amoureuse...

Prouesse littéraire que ce roman à 10 mains, où chaque soeur est décrite sous la plume d'une autrice différente, le tout avec en toile de fond une histoire de crise familiale. J'ai eu les larmes aux yeux, j'ai rit, j'ai souris, j'ai été attendrie, enfin bref, j'ai beaucoup aimé ma lecture !
J'ai passé un super moment avec les soeurs Scott !
1 soirée, 5 soeurs, 5 histoires d'amour, 5 façons de vivre un deuil. ❤
J'ai beaucoup aimé le principe des 5 petites romances en une soirée et une histoire. Avec plusieurs tropes différents, il y en a pour tous les goûts !

Les soeurs Scott sont attachantes, chacune à leur façon, les personnages secondaires aussi !

C'est un livre qui aborde bien, je trouve, le sujet du deuil mais sans trop prise de tête !
Le livre "Unhappy New Year" est une collaboration entre cinq auteurs: Dahlia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Ingumbert et Morgane Moncomble. Il s'agit d'un roman qui explore les différentes perspectives de cinq personnages pendant la période des fêtes de fin d'année.

L'histoire se déroule à New York, pendant la période du Nouvel An. Chaque chapitre est consacré à un personnage différent, offrant ainsi une diversité de points de vue et de voix narratifs. Les auteurs ont réussi à créer des personnages distincts et bien développés, chacun ayant ses propres rêves, désirs et problèmes.

L'intrigue tourne autour des différentes manières dont ces cinq personnages vivent la période des fêtes. Certains sont confrontés à des relations familiales compliquées, d'autres cherchent l'amour pendant cette période spéciale. Les auteurs explorent également des thèmes tels que la solitude, l'amitié et les ambitions professionnelles.

L'écriture dans ce livre est fluide et captivante. Les différents styles d'écriture des auteurs s'harmonisent bien et ajoutent de la richesse à l'histoire. Les descriptions de New York pendant les fêtes créent une ambiance chaleureuse et festive. Les dialogues sont réalistes et les émotions des personnages sont bien rendues.

L'une des forces de ce livre réside dans sa capacité à représenter des expériences variées et authentiques. Les auteurs explorent les hauts et les bas de la période des fêtes, offrant une vision réaliste et nuancée de cette période souvent idéalisée.

Cependant, malgré la qualité de l'écriture, certaines parties du livre peuvent sembler un peu prévisibles ou clichées. de plus, avec cinq personnages principaux, il peut être difficile de se connecter à tous de manière égale, et certains personnages peuvent sembler plus intéressants ou développés que d'autres.

"Unhappy New Year" est un roman captivant qui offre une exploration authentique et nuancée de la période des fêtes de fin d'année. Les cinq auteurs ont créé des personnages complexes et une ambiance festive, ce qui rend cette lecture agréable pour ceux qui apprécient les histoires sur les relations humaines et les ambiances de fête.
Le roman tant attendu de cette fin d'année 2023, écrit à dix mains par les talentueuses autrices de la French Team que j'admire particulièrement, s'est révélé être une magnifique réussite. Je ne peux qu'éprouver une grande fierté à leur égard.

À travers les différentes parties, nous faisons la connaissance des cinq soeurs Scott : Fallon, Aimée, Ivy, Taylor et Hazel, réunies lors du réveillon du Nouvel An après la perte de leur mère quelques mois plus tôt. La diversité de leurs personnalités et de leurs caractères offre une richesse unique au roman, permettant aux lecteurs et lectrices de s'identifier à l'une d'entre elles. de plus, chaque partie sur une des soeurs, inaugure une nouvelle trope de quoi fortement me ravir et fortement vous ravir également.

Chacune des soeurs a touché tendrement mon coeur, certaines plus que d'autres. Ce qui me liait à chacune d'elles était le deuil partagé, vécu de manière unique. Leur douleur m'a profondément affectée, suscitant en moi une grande empathie. J'avais le désir constant de les entourer de mes bras, de leur rappeler que leurs soeurs seraient toujours là, constituant leur force indéniable. Ce lien précieux que personne ne pourrait un jour leur enlever.

L'épilogue, en particulier, a brisé mon coeur. Les larmes ont coulé abondamment jusqu'aux dernières lignes, me laissant émotionnellement épuisée mais reconnaissante. Ce roman restera gravé en moi, et le désire de le relire comme si c'était la première fois, me traverse déjà l'esprit.

À ces soeurs Scott que j'ai tant aimées, un immense merci.
J'avais tellement peur de me perdre dans cette lecture, 5 soeurs ce n'est pas rien ! Et pourtant, les auteures ont su construire le livre ! Chaque soeur a sa partie, tout en continuant à garder un fil conducteur sur un point commun ! Elles ont su nous transporter dès le prologue 😜

Nous commençons par Fallon, une romance avec son conjoint car leur couple bas de l'aile ! On comprend les difficultés réel d'avoir un enfant mais aussi de comment se sortir d'un traumatisme ❤ Un soeur qui a prit une place, qu'elle n'aurais jamais dû avoir 💔

Ensuite, Aimée avec une romance Boss/employé ! Comment vous dire que cela donne un dialogue rythmé 😜 Comment faire comprendre à son Boss qu'on le trouve sexy ? 😅 Une soeur qui a ses fêlures et qui reste forte ☺

Nous continuons, avec Ivy, une romance best friend, hyper dynamique et enflammée !🔥 Pourquoi ? Car ils ne font que se lancer des défis ! Et celui, du nouvel an est particulièrement sympa 😂 Une soeur qui n'ose pas dévoiler ses sentiments et qui pourtant le fait inconsciemment ☺

Nous poursuivons avec Taylor, une romance sous fond musical ! C'est une grande star de la musique et son nouveau parolier est tous aussi séduisant 🤗 Un soeur qui s'éloigne et qui semble renfermée. Pourtant, elle affronte ce qu'elle doit affronter pour survivre face au deuil 😢

Et pour finir, Hazel, une romance FF et best friend juste magnifique. Elle m'a beaucoup touchée étant la dernière de sa fatrie, j'ai pu m'identifier à elle et à ses questionnements concernant sa place dans se monde ❤ Une soeur qui doit apprendre à gérer ses émotions et qui arrive à prendre conscience des choses, comme une adulte ☺

Au delà, de toutes les soeurs, nous avons un fil conducteur, celui du deuil, comment chacune l'affronte à sa manière, comment pardonner et aller de l'avant sans l'être cher qu'on a perdu ? 💔

J'ai été agréablement surprise avec une petite partie laissant la parole aux conjoints ! 🥰

Un livre qui parle d'amour, de famille, d'amitié, de deuil et qui nous fait réfléchir. Les romances sont importantes mais l'histoire, la vraie, nous montrent les difficultés qu'endure une famille après la perte … 🫶

Un livre que je recommande fortement ! Une petit pépite 🫶 Qui a dit que les romances du nouvel an n'existaient pas ? 😂
Dans ce roman on va suivre l'histoire des 5 soeurs Scott qui se retrouvent dans la maison de leur enfance pour fêter leur premier nouvel an depuis la mort de leur mère.
Le livre est divisé en 5 parties pour chacunes des soeurs, ce qui permet de vivre l'histoire de chacun de leurs points de vue, les ressenti de chacunes et leur sentiments.

❄ C'est une très jolie surprise pour commencer l'année 2024, on y retrouve plusieur type de romance, il y en a pour tous les gouts. J'ai adoré chacunes des soeurs, leur histoire et leur lien m'ont beaucoup touche. le fait que l'histoire soit écrite par une autrice différente, se passe en même temps mais d'un point de vue différent fait vraiment la différence. C'est un vrai coup de coeur !
Ce roman est un bonbon. Un bonbon acidulé même. Il vient nous prendre de toute sa force acide et vive pour ensuite nous enrober de son sucre doux. C'était drôle, émouvant, apaisant mais surtout beau.

Ce huis clos écrit à dix mains nous plonge intensément dans la vie de chacune des soeurs Scott, dans leurs histoires, leurs déboires, leurs ressentiments, et finalement dans leur deuil. Elles ont toutes leurs particularités, leurs combats et leurs façons de voir les choses qui font qu'elles ne vivent pas le deuil de leur mère de la même façon. Et je crois que c'est ce qui m'a le plus touché. Elles m'ont toutes rendues émotives, à différents niveaux, mais ce qui est sur, c'est qu'elles resteront dans mon coeur pendant longtemps.

J'ai été particulièrement touchée par Fallon. Je pense que c'est la grande soeur en moi qui s'est sentie très proche de ce personnage. Et puis elle m'aura fait pleurer et rire en moins de deux pages, alors bon… Et qui ne voudrait pas d'un Luke dans sa vie franchement ?
Mais aussi par Hazel et Gracie, cette dernière étant très douce et très juste dans ses réflexions, elle contrebalance parfaitement le tempérament chaud de la première.

Je pense que c'est le genre de roman où chacun•e peut se retrouver dans un ou plusieurs personnages et c'est ce qui fait la force de ce livre.
Il y a des romans qui vous touchent plus d'autres où sans savoir pourquoi ils vous envoûtent et ne vous laissent pas indemne. C'est mon cas pour ce livre. Il faisait parti de ceux que j'attendais avec grande impatience en cette fin d'année et je peux d'ores et déjà vous dire que je n'ai pas été déçue.

L'historie se déroule lors de la soirée du nouvel qui est également le jour de leur défunte mère décédée quelques mois plus tôt. Pour l'occasion, les 5 soeurs Scott : Fallon, Aimee, Ivy, Taylor et Hazel ont été réunis par leur père pour une grande annonce. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu.

Cette journée du 31 décembre et cette soirée de réveillon sont semées d'embûches pour les soeurs Scott. A travers 5 parties nous découvrons les péripéties de chacune d'entre elles.

Ces 5 parties sont aussi l'occasion de découvrir chacune des 5 soeurs de manière plus intimiste. Aucune d'entre elle ne m'a laissée de marbre. Pourtant bien différentes sur bien des points, les Scott ont en commun cette particularité de nous toucher en plein coeur avec leur histoire si bouleversante. Elles ont toutes une manière différente de gérer leur deuil et de faire face. Cette diversité dans leur réaction permet au lecteur de s'identifier facilement à des personnages.

Dans ce roman, le deuil et le vécu de chacune priment sur les différentes romances mais cela ne m'a pas dérangé puisqu'au contraire c'est l'occasion de mettre en évidence l'amour qui les unissait malgré les épreuves et de se montrer qu'elles seront toujours là les unes pour les autres.

Les 5 soeurs apportent toutes une touche de l'autrice qui lui a donné vie :
~ Fallon et l'engagement de Dahlia
~ Aimee et la fougue de Delinda
~ Ivy et la douceur de Lyly
~ Taylor et l'humour de Magali
~ Hazel et la détermination de Morgane

Ce roman est unique en sont genre en même temps n'est-ce pas ce qu'on attend d'un roman écrit à 10 mains ?