On découvre ici l'histoire des cinq soeurs Scott : Fallon, dont le mariage bat de l'aile. Aimée qui est employée par Satan et dont elle est la passagère jusqu'à la maison familiale. Ivy, basketteuse professionnelle toujours à défier son meilleur ami (👀) Connor auquel elle est menottée. Taylor, la chanteuse pop internationale en manque d'inspi' et enfin, Hazel, amoureuse de sa voisine, et meilleure amie, depuis toujours.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai eu du mal à commencer, continuer et terminer ma lecture. Les soeurs sont drôles, soudées et attachantes.

Il n'y a pas vraiment eu de gros plot twist ou de grande surprise, étant donné que l'on découvre certaines suites du roman dans certaines histoires des soeurs.
Lien : https://www.instagram.com/le..

Coup de coeur

J'aime beaucoup l'idée d'avoir fait un livre à 5 . Mais je trouve tout fois qu'on profite tres peux des personnages, j'ai adoré lire se livre sa m'a donné plein d'émotion différents. J'ai beaucoup aimé le point de vu de fallon en fait je les ai tous adoré ! Je pense que c'est une de mes livres préférés de 2024
J'ai commencé ma lecture durant le FNR, et je dois dire que je l'ai dévoré ! 🫶🏼
Vraiment c'est une première, un livre à 10 mains et selon moi c'est une vraie réussite ! 🤩
5soeurs pour 5 autrices en 5 parties toutes plus bouleversante les unes que les autres 🥰
On retrouve une famille fracturée par le deuil et la recherche de reconstruction après la perte de leur mère 🥺
On passe par toutes sortes d'émotions, tristesse, joie, irritation, et au dessus de tout de l'amour
On n'a aucun mal a passer d'une partie à une autre, la transition entre chaque autrice se fait naturellement et c'est génial, je pense que dans un livre écrit à plusieurs c'est l'une des choses qui doit effrayer le plus, et là c'est très bien fait, très cohérent ! 👌🏼
J'avoue avoir été énormément émue en lisant ce livre et chacune des partie et des soeurs m'ont touchés à leur manière, ayant vécu un deuil similaire je me suis retrouvée dans la plupart des émotions des personnages et c'était vraiment très beau à lire et très émouvant
J'ai beaucoup aimé le fait de retrouver plusieurs tropes aussi, que ça soit du Friends to lovers, du boss/employé etc… 😁
C'était très beau et émouvant de suivre la recherche de reconstruction de cette famille par le point de vue de chacune ! 🫶🏼 Et cela dans une ambiance de de fête de nouvel an plus que haut en couleur était vraiment très sympa et nouveau !🥰
En bref j'ai adoré ce roman j'aurai presque voulu plus de chacune des parties mais c'est le jeu de n'avoir que quelques chapitres par soeurs 🤩 La plume des 5 autrices était superbe et se mélangeait très bien, bravo et merci à elle 🤩🥰
Si je devais résumer en un seule mot je dirais “émotions”.

Le thème du deuil y est tellement bien exploré, les personnages et leurs diverses relations sont touchant .

L'amour, la peine , l'empathie, la résilience nous tombent dessus.
J'ai adoré pleurer, rire , être touchée par ces cinq autrices et leur doux mots .

Mentions spécial pour:

Fallon ( étant moi meme aînée , je n'ai pu que me sentir imprégnée par cette merveilleuse jeune maman)

Aimée qui me fait penser à ma tendre et dévouée soeur
Unhappy New Year est le fruit de la collaboration de cinq des meilleures auteures de New Romance, et le résultat est une franche réussite.

Chaque autrice a pris en charge une partie du roman, se concentrant sur l'histoire d'une des soeurs de la famille Scott : Fallon, Aimée, Ivy, Taylor et Hazel. Ces cinq récits se déroulent lors d'une soirée du nouvel an, offrant aux lecteurs une palette d'émotions allant du rire aux larmes.

L'aspect le plus remarquable de ce livre est la diversité des histoires d'amour explorées. de l'amour adolescent à l'amour retrouvé, en passant par les romances ennemies-amoureux et les relations complexes entre amis, chaque récit offre une expérience unique et captivante.

Bien que les intrigues se déroulent rapidement en raison du format du roman, l'ensemble reste cohérent et engageant. Les personnages sont bien développés, chacun avec ses propres défis et aspirations, ce qui permet aux lecteurs de s'identifier à eux et de s'investir émotionnellement dans leur parcours.

Les thématiques abordées, telles que le deuil, l'amitié, la famille et l'amour, sont traitées avec sensibilité et profondeur. Chaque histoire apporte une réflexion sur ces sujets, offrant aux lecteurs une occasion de se remémorer leurs propres expériences et émotions.

En résumé, Unhappy New Year est un roman émouvant et divertissant qui saura captiver les lecteurs dès les premières pages. Avec son mélange d'humour, de romance et d'émotion, il offre une lecture inoubliable qui laisse une marque durable.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
J'avoue avoir été intrigué sur l'idée d'écrire un roman à cinq mains et je n'ai été que surprise par la beauté de ce roman.
Touchant, drôle, original et si beau… j'ai beaucoup, beaucoup aimé entrer dans l'histoire des soeurs Scott et de voir aussi à quel point chaque plume complète celle d'une autre.

Nous retrouvons cinq personnalités différentes mais puissantes dans ce que chacune représentent. C'est réel et puissant.

Bravo aux autrices pour ce travail incroyable. J'ai hâte de découvrir un nouveau cinq mains, qui sait ?
Pour être 100% honnête, ce livre part directement dans la liste de mes coups de coeur. J'avais quelques retenues au début, il faut dire qu'une livre à dix mains ce n'est pas courant. S'il y a parmi les auteures certaines que j'adore, il y en a d'autres que je n'avais jamais lu et je dois dire qu'après cette lecture, je vais me pencher sur leurs livres. On suit cinq soeurs qui vont chacune trouver (ou retrouver) l'amour. Elles se retrouvent le jour du premier anniversaire de leur mère après sa mort. Chacune a fait le deuil différent mais la blessure reste grande ouverte. Il n'y a aucun faux raccord entre chaque partie pour chaque soeurs et les personnages ne changent pas d'une auteure à l'autre, vraiment l'histoire est si bien ficelée qu'elle s'est enroulée autour de mon coeur pour en laisser un bout à chaque soeurs, accompagné d'un supplément larmes. Ce livre est magnifique, vraiment.
Unhappy New Year
Dahlia Blabke, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Inguimbert,Morgane Moncomble
Hugo Roman

Question d'âge 😉 !

Je me suis lancée dans cette lecture avant tout pour découvrir l'une des lectures de ma fille de 18 ans.
(A savoir que moi, je n'ai plus 18 ans depuis longtemps 😉)

Sur la demande de leur père, cinq soeurs vont devoir regagner le nid familial le temps d'une soirée, celle du réveillon du 1er jour de l'an.
Pas facile de se retrouver tous réunis dans cette maison qui les a vues grandir et où il y'a tant de souvenirs. Ceux où ils vivaient encore heureux tous ensemble il y'a un peu plus d'un an, avant le décès de leur femme et maman.

Toutes seront au rendez-vous sans avoir vraiment une idée de ce qui les attend. Et c'est sans compter que chacune porte encore en elle les blessures de cette perte incommensurable. Pour autant, ces retrouvailles espérées ou redoutées ne vont pas être un long fleuve tranquille.

Heureusement, Noël n'est encore pas très loin et la magie de ce moment va venir embellir ce réveillon tumultueux ❤️

Globalement, ce livre se lit bien. J'ai aimé l'idée de cette fête du réveillon du 1er jour de l'an peu commune puisqu'elle tourne autour du deuil.
L'histoire de deuil et de la complexité qu'il engendre parfois dans les relations des membres d'une même famille qui s'aiment pourtant parfois très fort à été crédible à mes yeux. le rapport des soeurs entre elles suite à cette perte mais aussi avec leur père a le mérite d'être plutôt bien exploré.

Après, pour les intrigues qui gravitent autour du sujet principal, j'ai moins accroché. Une préférence peut-être pour l'histoire de Fallon. Après, tout cet amour qui tombe à pic pour tout le monde au même moment à eu du mal à trouver de la crédibilité à mes yeux mais c'est Noël 😉
J'aurai des intrigues peut-être un peu plus variées, moins redondantes !

J'ai cependant très probablement passé l'âge pour ces choses-là et ne m'estime donc pas comme critique objective de ce roman.

Je terminerai donc par l'avis positif de ma fille qui a passé un très bon moment avec le livre dont elle n'a fait qu'une bouchée. Et (re)pardon ma chérie d'avoir malencontreusement écorné la couverture 😱

J'ai adoré les différents points de vues et les différentes personnalités des soeurs Scott. Chaque histoire est différentes et prenante je me suis attachées à chacune d'entre elle. C'est une livre tellement émouvant et prenant à la fois. Ce que j'ai apprécié aussi c'est d'amour un petit point de vue des "hommes" à la fin. En tout cas gros coup de coeur !
J'ai aimé l'originalité de ce livre. Une histoire écrite par cinq auteures incroyables.

On suit cinq soeurs qui se réunissent dans leur maison d'enfance pour le nouvel an avec leurs lots de péripéthies.

J'ai aimé découvrir la personnalité de chacune des soeurs + leurs histoires d'amour + l'histoire en arrière plan.

Dans ce livre, il y en a pour tous les goûts : ennemies to lovers, boss/employée, friends to lovers, proximité forcée, romance f/f.

J'ai aimé passer du temps avec chaque membre de la famille Scott et j'aurais aimé en avoir un peu plus sur chacune d'elle.