Critique de MissCroqBook

Après un énorme coup de coeur pour Big Rock, j'étais impatiente de lire ce deuxième livre. Cette fois-ci, le coup de coeur n'est pas là mais j'ai tout de même passé un très agréable moment avec Nick et Harper.

Nick et Harper se connaissent depuis toujours. Leur point commun ?! Spencer. Il est le meilleur ami de Nick et le frère ainé d'Harper. Alors même si Harper ne laisse pas Nick indifférent, impossible de céder à la tentation et de briser le code d'honneur implicite qui dit que le meilleur d'un homme ne doit jamais au grand jamais toucher à sa petite soeur.
Nick et Harper sont proches et aiment bien taquiner Spencer à ce sujet. Proches à tel point que le jour où Harper a besoin de conseils pour vaincre sa timidité face à la gent masculine, elle se tourne naturellement vers Nick. Qui de mieux placé pour accomplir ce rôle que Mister O en personne ?!
Une nouvelle forme de complicité va alors se nouer entre les deux. Une complicité qui pourrait bien mettre à mal la règle première du fameux code d'honneur…

Si dans le premier tome, n'avoir que le point de vue de Spencer ne m'a pas dérangé, ici, j'aurais aimé avoir celui d'Harper. Certes j'ai apprécié (énormément même) entrer dans la tête de Nick et partager ses pensées mais je suis persuadée que j'aurais davantage apprécié l'histoire avec le point de vue d'Harper. Là, j'ai eu beaucoup de mal à la cerner. Je n'arrivais pas à distinguer le vrai du faux. Et malheureusement, cela m'a empêché d'avoir le coup de coeur que j'espérais. Dans le fait de n'avoir que la vision de Nick, c'est le décalage entre ses pensées (tout sauf innocentes) et ses actes (bienséants) qui m'a le plus amusé. C'est toujours drôle quand en tant que femme, on se met à la place d'un homme.
Hormis ce détail de point de vue, je suis toujours aussi conquise par la plume de Lauren Blakely. Percutante, sans chichi, directe, nette, captivante. Elle nous envoûte tout simplement. Il faut dire que le personnage de Nick Hammer a tout pour nous séduire. le surnom de « Mister O » lui colle parfaitement à la peau. Dessinateur de BD érotique, il puise dans son imagination, ses fantasmes et surtout son expérience pour donner vie à son super-héros « Mister O ». Tout lui réussit. Que ce soit professionnellement ou personnellement. Il enchaine les conquêtes comme d'autres lisent ses BD. Il est à l'image de son personnage fictif : sexy, hot… Son look de geek sensuel, ses tatouages, sa répartie mais aussi sa vulnérabilité face à Harper ont fait fondre mon coeur. Il est attachant et a tout pour séduire la gent féminine.
Harper est elle aussi attachante. Son manque de confiance en elle quand il s'agit de séduction contraste avec son côté piquant quand elle est face à Nick. Elle est drôle, décalée et malicieuse.
Le duo Harper/Nick fonctionne à merveille. Ils ont beaucoup de points communs, notamment leurs passions respectives pour leur métier. Ils sont aussi passionnants qu'explosifs.
Un deuxième tome qui a tout pour nous charmer et nous faire vibrer. Une écriture addictive et percutante pour un excellent moment de détente. Il me tarde que la sortie du prochain tome soit annoncée pour pouvoir une nouvelle fois me délecter de la plume de Lauren Blakely et de la saveur épicée de ses héros.