Critique de SerrureAxel

«Tête de moi» est l'oeuvre de Jean-Noël Blanc, c'est un recueil de nouvelles. Ces dernières ont pour thème commun le sport. Ce recueil contient quinze nouvelles. Je vais le résumer de deux d'entre elles se qui m'ont les plus marqué.

Le première nouvelle que j'ai choisie est: «Soigne les préparatifs mon vieux»
C'est donc une personne qui dit avoir participé deux fois au Paris-Dakar mais sans avoir réussi. Par rapport aux années précédentes, il est persuadé que s'il soigne ses préparatifs il peut remporter la première place. Ensuite il parle de sa voiture, de ses entraînements et de ses habitudes. La fin est vraiment comique, c'est pour cela que cette nouvelle est courte, c'est la fin qui donne un sens à l'histoire. Elle est vraiment imprévisible. Pour finir j'ajouterais que la langue est très facile à comprendre, on plonge donc facilement dans cette histoire.

La deuxième nouvelles que j'ai choisie est: «Les trois jours du champion»
Ce sont quatre personnes dont un champion qui parlent dans un chalet dans les bois. Les trois personnages aidant le champion à s'entraîner, à se remettre en forme après un accident qui aurait pu lui faire arrêter la boxe. Pour ça ils sont choisis le plein air. le meilleur passage, est le moment où le champion part faire un cross. Il prend beaucoup de temps, les trois personnages s'inquiètent et discutent. le suspense tien le lecteur en haleine. Va-t-il revenir? Cette nouvelle est plus longue, elle utilise une langue plus difficiles mais est compréhensible

Ce recueil contient des nouvel qui sont toutes différentes. Elles possèdent très peu de similitudes. Je n'ai pas apprécié tout les nouvelles mais beaucoup m'ont plus, malgré que lire n'est pas ma passion. C'est donc pour ça que je recommande ce livre car vous trouverez obligatoirement une histoire sur les quinze qui cous correspond. Si les histoires ne vous plaisent pas, les personnages eux, peut être, vous attireront.