Critique de Promenonsnousdansleslivres

Troisième lecture face à laquelle il ne faut pas avoir froid aux yeux, et ce n'est qu'un euphémisme de le dire au vu des nombreux sujets sensibles qui y sont traités.
Âme sensible s'abstenir, l'auteur nous offre du glauque sur un plateau d'argent, oui mais du glauque constructif qui ouvre les yeux et qui nous informe sur ce qu'il se passe dans notre monde (qui ne tourne pas toujours rond).
Au programme, traite d'êtres humains, migrants, trafic d'organes, prostitution, mendicité... et j'en passe la liste est longue et choquante.
Au coeur de l'horreur, plusieurs personnages dont les histoires sont plus ou moins liées d'une manière ou d'une autre. Ils ont en commun d'être "seuls avec la nuit", d'être confrontés à l'insupportable et de devoir faire des choix en faisant face à des conséquences qui peuvent dépasser tout entendement. D'où la question "que sommes-nous prêts à sacrifier pour nos proches?"
Une bonne lecture clairement inoubliable tellement la noirceur est présente