Amélie est connu sous le nom de @le_nez_dans_les_bouquins sur Instagram et « Là où souffle le vent » est son premier roman.

L'écriture fluide et d'une grande sensibilité. Je me suis beaucoup attachée au personnage de Camille, qui est sous l'emprise d'un pervers narcissique. Elle part à Santorin pour reprendre goût à la vie, découvrir ses origines et retrouver son père. Un roman qui a pour thème la reconstruction et la résilience. J'ai également aimé l'adorable Aspa, cette mama grecque, qui gère la maison d'hôte. Son affection maternelle Anvers Camille et ses petits plats traditionnels grecs m'ont beaucoup touchées. Si vous aimez les histoires de secrets de famille, alors ce roman vous plaira sûrement.

Je me suis rappelée mes vacances à Santorin en 2011. J'ai voyagé entre Thirassia, Néa Kaméni, Oia et Fira. Une île aux couchers de soleil fantastiques. Merci Amélie pour cette très belle histoire !
Coup de coeur ❤❤

Dans ce roman, on découvre la vie de Camille à travers différentes années de sa vie. Camille avait tout pour être heureuse. Des amis en or, un compagnon qu'elle aimait passionnément, sa mère et sa grand-mère toujours présentes pour elle.

Fred, le compagnon de Camille, qui deviendra son mari, va tout mettre en place pour éloigner sa femme, tout d'abord de ses amis et ensuite de sa famille. Les proches de Camille ont tout fait pour la mettre en garde, mais pour elle, le comportement de Fred était normal, c'était juste elle qui ne faisait pas les choses correctement.

Des évènements tragiques vont arriver à Camille, ce qui va la pousser, un jour, à quitter Fred et à repartir vivre chez sa mère. C'est à ce moment là, que ses proches, vont lui offrir comme cadeau d'anniversaire, un voyage lui permettant de partir sur les traces de son père.

J'ai trouvé ce roman vraiment magnifique. Certains passages m'ont chamboulé, d'autres m'ont mis en colère, jusqu'à ressentir une certaine forme de haine envers Fred, ce pervers narcissique qui avait pour seul but de détruire Camille.
Bravo pour ce premier roman que j'ai lu d'une traite !

Camille est tellement attachante . jai adoré l'accompagner dans sa vie de tous les jours pour la soutenir et j'ai voyagé a Santorin a ses cotés
Un vrai régal
Une histoire d'amour, de reconstruction, d'emprise . tout est ecrit avec beaucoup de tendresse , de justesse.
J'aurais tellement aimé que ce voyage se poursuivre encore plus longtemps.
A la recherche de ses origines sur lîle de Santorin, Camille cherche a se reconstruire

Foncez , sans aucune hésitation !
« Là ou souffle le vent » est le premier roman auto édité d'Amélie Blanche, plus connue sous son nom de blogueuse « le nez dans les bouquins ».

J'ai connu Amélie pendant notre année de Lectrice Charleston 2020. Aussi, quand elle nous a annoncé avoir terminé son premier roman, nombreuses d'entre nous voulaient le lire et découvrir son univers!

Septembre 2018, Bordeaux. Camille s'apprête à fêter son anniversaire. Enfin pour être plus exacte, sa mère ainsi que ses amies s'apprêtent à fêter son anniversaire. Car depuis plusieurs mois, Camille n'a plus le goût de rien. Elle reste prostrée dans son lit, fatiguée, épuisée, totalement vidée. Alors pour ce soir, elle va faire un effort, pour sa mère et pour ses amies….

Et la surprise va être totale puisque son cadeau n'est autre qu'un voyage pour Santorin. Pourquoi cette île? Pourquoi un tel cadeau? Pour comprendre ce choix, il faut retourner quelques années en arrière…

Nous allons ainsi remonter le fil des ans depuis 2003 et les 16 ans de Camille. Sa relation avec sa mère, l'absence d'un père, des questions sans réponses.

Camille avait un rêve: écrire un roman et travailler dans une maison d'édition. Avec ses amis, Mathilde, Elsa et Simon, l'entente était parfaite. Ensemble, ils imaginaient un futur radieux, avaient des rêves plein la tête et étaient plein d'ambition. Aussi, quand la cousine de Camille lui propose un job à New York dans une maison d'édition, le rêve semble devenir réalité. Et pourtant, sa rencontre avec Fred depuis quelques mois, lui fait revoir ses priorités…

Et le choix que va faire Camille va conditionner sa vie pendant plusieurs années… Au fil des pages, Amélie narre, raconte, décortique la vie de Camille et sa relation avec Fred. Sans jugement. Ni préjugé. On observe en simple témoin la chute de cette jeune femme pleine d'ambition. Insidieusement, inévitablement.

Les mots sont durs, blessants. Les mots sont une arme. Et cette arme là, Fred va l'utiliser contre Camille. Comme Amélie l'utilise pour raconter, dénoncer.

Et j'ai vraiment adoré!!!! Je n'arrivais pas à lâcher ce roman. L'emprise invisible que pouvait avoir Fred sur Camille et la violence psychologique dévastatrice sont parfaitement décrits. Amélie décortique très bien ce processus invisible et sa mise en place à la fois lente et tueuse.

Les deux voyages de Camille( temporel et géographique ) vont l'aider à se reconstruire. Doucement, solidement. Santorin va l'apaiser. Nous découvrons alors cette île, ses paysages sublimes, cette culture grecque, cette mer bleue, et ces fameuses maisons blanches. Et aussi le vin ( qui paraît-il a le don de faire parler)!

Je conseille?

Ce roman a été une vraie claque. J'ai immédiatement été touchée par Camille. Peu à peu, on comprend que c'est une femme blessée, que son histoire familiale l'a sans doute conditionnée à accepter l'inacceptable. Et que pour que cela ne se reproduise plus, il fallait qu'elle fasse la paix avec son passé.

Ce roman est aussi violent que touchant. L'histoire de Camille est l'histoire de n'importe quelle fille. J'ai eu du mal à lâcher ce récit tant j'ai été prise par cette histoire. « Là où souffle le vent » n'est pas qu'un premier roman. C'est une vraie réussite!
Lien : https://ladybookss.wordpress..
Coup de coeur ! Cette histoire est avant tout une histoire sur la reconstruction suite à une histoire toxique mais aussi sur l'importance de la connaissance de ses origines. Camille est une héroïne à part entière qui m'a terriblement touché. La plume d'Amélie est fluide et actuelle, elle vous fera voyager à travers les tourments de Camille mais également en Grèce. Un mot : Foncez !
Lien : https://leslecturesdeknut.wo..