Critique de suza

Une idée originale de mettre en avant nos fidèles compagnons ! On les connaît de noms, mais sait-on pourquoi ils sont entrés dans l'histoire ? Et de là à imaginer une telle vie… Entre la biographie et le docu-fiction dans un style alerte et sans fioritures, l'auteure nous raconte quatre belles histoires. Je pensais lire des histoires bébêtes et bien non ! L'auteure recontextualise bien le propos et explique l'envers du décor. le plus de ces histoires est l'intervention de l'auteur à la fin de chaque histoire pour expliquer la part de réel ou d'imaginaire qu'elle a mis dans son récit afin de combler les vides.

Deux des histoires, Bobby et Hachiko, racontent le lien indéfectible entre l'homme et l'animal. Les deux autres histoires Balto et Laïka nous entraînent dans des aventures plus sociales / politiques où l'animal a joué un rôle essentiel.
J'ai été ému en lisant Bobby et Hachiko, j'ai pleuré en tirant le traîneau avec Balto. j'ai été en colère en lisant Laïka.

Quatre nouvelles qui nous invitent à un voyage aussi bien dans le temps que dans l'espace. On passe un très bon moment avec ces chiens.
Une couverture très sympa et nom d'un chien, je suis sûre que les lecteurs vont adorer ces histoires.