Critique de FaBmNrD

Le titre rassemble toutes les données : Nous avons donc une "fable", un récit un peu incohérent, qui part dans tout les sens, sans dialogue ni texte pour se guider. On peut donc créer son imaginaire, explorer ce monde clos de piscine, toboggan et jeux nautiques loufoques sans toutefois bien comprendre ce que l'auteur veut nous dire.
Pour ma part, je me suis accroché pour le finir, peut-être un peu déconcerté par ce manque de linéarité.
Cela dit, on arrive quand même dans le dernier tiers à comprendre le ressort et l'explication de ce monde imaginaire. cela arrive trop tard ? Pour le récit oui, pour l'histoire que l'on s'est créée dans la tête, c'est une chute agréable.
Au final, à lire soit en lecture divertissement, sans trop se prendre la tête, en appréciant les idées nautiques (qui ne sont pas sans rappeler un "Center Park" ou autre parc aquatique), soit en lecture philo, en cherchant le véritable sens de cette fable (que je n'ai pas trouvé pour ma part).