Critique de lyla59

lyla59
18 septembre 2013
Une histoire qui se laisse lire tranquillement au bord de la piscine l'été ou auprès du feu de cheminée l'hiver. Une histoire qui plaira certainement à toutes les filles de 14/15ans, et qui m'a plu aussi même si je n'ai plus 15ans!

Ce livre est un peu "cliché", un garçon qui est coincé dans sa chambre avec son ordinateur, qui passe sa journée à jouer à WOW ou autre jeu en réseau. La petite soeur qui est fan de cheval, qui est plus intelligente que son frère et qui lui donne même des leçons pour qu'ils soit plus à l'aise avec les filles (ou plutôt une fille en particulier). La fille en question qui est très intelligente elle aussi et qui craque en secret sur ce garçon "no-life" mais qui ne peut pas l'approcher parce que ce serait trop la honte d'être avec lui.....bref, un livre bourré de clichés, mais qui n'en reste pas moins un très bon livre, un livre accrocheur, qui se lit rapidement, mais qui ne reste pas très longtemps en mémoire.....malheureusement.

Que dire de plus, si ce n'est que l'écriture est très accessible (oui en même temps le public est "à partir de 13ans"). Un livre qui parle également de ce que peux engendrer une séparation des parents (pas tout à fait mais qui approche quand même le sujet) sur les enfants.

Bref, un très bon livre encore une fois qui mérite d'être découvert, petit et grand enfants y trouveront leur bonheur.