Critique de NicolasFJ

Encore une fois, Luc Blanvillain rentre violemment dans le tas.
En tant qu'ex-joueur-acharné (oui, j'ai passé des nuits entières collé sur mon PC à zigouiller mes cyberamis, j'ai même séché des cours, enfin bref), je me suis senti bien agressé, mais j'ai tenu bon, car je sais que l'auteur est du genre à donner des coups brutaux, mais jamais gratuits. Et j'ai bien fait de tenir ! Une fois la déferlante de critiques anti-nolife passée, le ton se redresse. D'abord parce que tout le monde en prend pour son grade, ensuite parce que les points de vue se multiplient, se diversifient et s'approfondissent très intelligemment. Après avoir été exposés, les clichés sont décortiqués, pesés, brisés, et ça fait du bien.
Le sujet du livre est également multiple. Il ne s'agit plus seulement d'un geek amoureux, il y a des lycéens cruels, des parents à la dérive et du hacking de haut vol. le tout à un rythme effréné, servi par un style merveilleux, bourré d'humour et d'astuce.
Au final, le roman est décapant, dense, brillant et émouvant.
A recommander aux ados (nolife ou pas) et aux parents !