Critique de Noctenbule

Enola Holmes n'est pas une adolescente ordinaire. Au lieu d'aller à l'école et apprendre à devenir une jeune femme honorable en vue d'un mariage, elle préfère mener des enquêtes. Il faut dire qu'avoir Sherlock Holmes comme frère permet d'avoir de bonnes bases et une grande motivation. Va t'elle pouvoir aider alors Lady Alistair?

Les travestissements n'ont presque plus de secret pour Enola Holmes. D'ailleurs, c'est sous une fausse identité qu'elle prend une enquête. Elle doit retrouver lady Cecily Alistair qui a disparu depuis plusieurs jours. Voilà un fait étrange qui aiguise sa curiosité. C'est sous différentes identités qu'elle va enquêter dans les bas-fonds de Londres et résoudre le mystère. Mais on a rien sans rien et elle a du mettre sa vie en jeux ce qui n'est pas du goût de son grand-frère. le plus important n'est-il pas le résultat?

L'idée de faire une inspectrice une jeune fille qui serait de la soeur de Sherlock qui m'a donnée envie de lire cette bande dessinée. La couverture qui fait très jeunesse m'a aussi tapé dans l'oeil avec ces couleurs douces et pastels. Mais voilà, j'ai été très déçue. Déjà par le dessin et la mise en couleur qui m'a dérangé, comme si ils étaient pas finies avec un aspect un peu crayon de couleurs. le style fait ancien mais le papier n'a pas le grammage qui correspond au style. Et enfin, l'histoire est toute molle et manque beaucoup de dynamisme. Je me suis ennuyée. Je ne vais pas prendre du temps à lire les deux autres tomes.

Une déception qui m'a surprise car dans la présentation et l'illustration tout me plaisaient. Va falloir que je me satisfasse d'une autre enquête avec un autre Sherlock ou un autre membre de la famille.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..