Citations sur Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 2 : L'Affaire Lady Al.. (10)

Si une jeune fille fuit au bras d'un soupirant, elle sera vue comme sotte et naïve. Tandis qu'une lady qui lit Marx sera jugée comme dérangée et prête à n'importe quoi.
- Das Kapital? Vous êtes sûre de vouloir lire ce torchon?
- Je vous promets qu'après y avoir jeté un coup d'oeil, j'en fais un cale-porte.
J'ai été choisie. Un peu comme Jeanne d'Arc.
Il est temps d'enfiler ma troisième vie.
Le seul moyen de rester libre, en tout cas jusqu'à nouvel ordre, est de vivre comme mon prénom le suggérait. Seule.
Masses laborieuses, il est temps de se rebeller! L'Empire est bâti sur le dos du peuple. Nous sommes exploités par les capitalistes! Les ennemis de l'ordre! Le droit des travailleurs. Nous devons réclamer ce qui nous revient de droit. L"opium du peuple! C'est par décret divin, à ce qu'ils disent, que les travailleurs doivent s'échiner... Tandis qu'une poignée de fainéants... entourés de femmes de chambre et de valets de pied, qui passent leur temps à ne rien faire, à part se changer cinq fois par jour... Par deux fois, nous nous sommes rassemblés ici. La loi nous y autorise. Et la police nous a chassés! La prochaine fois, nous ferons flotter les drapeaux de la révolution.
Je ne peux pas rester sans rien faire. Quand on tombe de vélo, il faut savoir remonter.
Si une jeune fille fuit au bras d'un soupirant, elle sera vue comme une sotte et naïve. Tandis qu'une lady qui lit Marx sera jugée comme dérangée et prête à n'importe quoi.
En arrivant à Londres, j'avais été choquée par la misère et senti le besoin d'agir.
Quand il n'y a rien dans les journaux, il faut aller chercher du côté des potins.