Critique de Audrey3511

Il n'y a pas à dire, je préfère 10 000 fois lire le format graphique d'Enola Holmes !

Nous reprenons directement là où le tome précédent nous avait laissé. La jeune Enola, ou Ivy, a maintenant son cabinet en plein coeur de Londres où elle travaille soit disant pour un détective qui résout des « affaires toutes disparitions » - alors que c'est elle qui travaille sur l'affaire et que ce monsieur n'existe pas... Ici, John Watson va venir la voir sans se douter que c'est elle, car il a besoin d'aide pour Sherlock. Sherlock, qu'il ne faudrait pas sous-estimer soit dit en passant... C'est donc John Watson lui-même qui va lui donner l'idée, sans le vouloir, de l'affaire Alistair. Voilà Enola embarquée dans une nouvelle enquête !

• Tout comme le tome 1 - même si un peu moins -, j'ai apprécié celui-ci, « L'affaire Lady Alistair ». Je suis ''persuadée'' que le roman ne m'aurait pas comblée au vu des facilités. Facilités, que j'avais déjà constaté lors de ma lecture du premier roman que je n'avais pas tant que ça apprécié. (Il faut aussi garder en tête que le public cible n'est pas l'adulte, et cela se ressent dans l'affaire elle-même et sa résolution.) Mais en bande-dessinée jeunesse, c'est chouette ! le tout est rythmé, on ne s'ennuie pas, ça se lit bien, rapidement et avec de jolies illustrations : que demande le peuple ? ^^' Alors, ce n'est pas un coup de coeur mais je serais ravie de dévorer la suite des aventures d'Enola sous ce format graphique. de plus, j'ai trouvé les bonus à la toute fin de la BD sympathiques comme tout (le carnet secret d'Enola).