Citations sur Les enquêtes d'Enola Holmes, tome 3 : Le mystère des pavo.. (12)

Si les hommes se sentent obligés de nous contraindre en nous emprisonnant dans des corsets, c'est qu'ils doivent être conscients que nous valons autant qu'eux !
Il n'y a plus à raisonner, c'est agir ou mourir!
Foutue robe! Les jupes sont faites exprès pour empêcher les femmes de fuir le long des corniches!
Comment font les femmes pour porter ça tous les jours? A croire qu'on leur demande de ne pas avoir d'existence propre en dehors de leurs "charmantes fanfreluches". Si les hommes se sentent obligés de nous contraindre en nous emprisonnant dans des corsets, c'est qu'ils doivent être conscients que nous valons autant qu'eux! Alors pourquoi nous donner le rôle de la potiche de salon, plutôt que d'évoluer à leur côté?
Et un homme, au moins, ça a le droit de vivre défiguré...
Les bouquets sont bien des messages d'un esprit dérangé.
L'oeil de Sherlock est plus aiguisé que celui du commun des mortels.
Les beaux jours ne durent pas longtemps à Londres. Il faut en profiter quand ils se présentent.