Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
J'ai mis plus de six jours pour lire ce court roman d'Olivier Bleys, simplement par ce que j'ai repris le boulot en intérim.
Malgré un bon début, avec un personnage que l'on trouve sympathique, le récit que nous a concocté L Auteur ne m'a pas emballé.
Donc on va suivre Xhan, Gardes Pêches Sidéral mis a la retraite pour cause de maladie, dans sa quête d'un poisson mythique.
Canisse est une Planète Océan, avec très peu de terre émergées et un Peuple d'îliens tentant de survivre.
Mais Canisse attire les Braconniers Spatial car ses Océans abrite le " mégathalos", gigantesque poisson ou cétacé, cela reste encore une énigme.
Xhan, qui dans sa carrière a côtoyé toutes les Mers de l'Univers connu ne veut pas mourir sans le voir de ses yeux.
Mais se rendre sur Canisse est difficile, car elle se trouve en dehors de la sphère spatiale connue.
C'est dommage, mais je n'ai pas gobé l'appât au bout de la ligne de Xhan, sans parler de la fin qui est pour moi incompréhensible.
Espérons qu'Olivier Bleys, si l'envie lui prend de continuer dans la SF, nous offre autre chose.