À travers ce récit, l'auteure rend hommage à son père.

Le livre est divisé en 6 parties. D'abord, la maladie, où elle revient sur ces trois ans où malheureusement le compte à rebours à commencé, puis le décès de son père.

Un récit intime, où l'auteure se confie sur cette dure épreuve.

La maladie, la souffrance, le combat, la lutte, le soutien d'une famille unie, la tristesse, le deuil, l'incompréhension, l'inquiétude, l'incertitude… Tant de mots qui décrivent ce que l'on retrouve dans le livre, mais également ce que l'on vit tous, malheureusement.

Cela est bien évidement une lecture émouvante et touchante puisque l'on est tous confronté un jour ou l'autre à la mort d'un être cher. J'avoue que je n'aurai pas pu lire ce livre lors d'une période de deuil, car cela aurait été trop difficile pour moi. Il faut avouer que l'on peut vite penser à des choses qui ravivent des douleurs , puisque l'on peut se reconnaître facilement, s'identifier à cette histoire.

Ce récit est une ode à la famille. Effectivement, on ressent le lien fort qui unis cette famille, qui leur permet de combattre ensemble. Ils sont solidaires, ils se soutiennent infailliblement. C'était touchant comme lecture et je suis ravie que ce livre ai aidé l'auteure dans son processus de deuil.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Au début de ma lecture, j'appréhendais quelque peu ce livre, peut-être était-ce dû aux sujets abordés.
Au fil des chapitres, mes appréhensions se sont levées car l'autrice présente avec authenticité et sincérité les diverses étapes de la maladie de son père.

Ce récit est tendre, vibrant et poignant à la fois : je me suis sentie attachée à cette famille. Malgré la maladie, l'unité de celle-ci n'en sera pas affectée et en sera même renforcée.

Ce récit autobiographique est une ode à la famille et surtout à la vie avec un grand V!
Une belle découverte et un magnifique 1er roman.