Critique de claraetlesmots

Jean-Philippe Blondel revient sur l'année de ses vingt-deux ans. A dix-huit ans, il a perdu sa mère et son frère dans un accident de voiture. Et là, quatre plus tard, son père décède également dans les mêmes circonstances. L'auteur ne s'écroule pas. La stupeur et une forme d'hébétement prennent le relais. Il bazarde tout ce qu'il a en France et accompagné de sa future ex-petite amie et de son meilleur ami, il part aux Etats-Unis. Ce road-movie sur les routes de Californie lui permet de rester debout. Et vivant.

Je dis souvent que la lecture est une histoire de rencontre. Il y a donc forcément des questions d'affinités et d'humeur. J'ai lu une première fois ce livre trois semaines après avoir été bouleversée par Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan. Une fois terminé, je n'ai pas ressenti pas d'émotion particulière. J'ai quand même vérifié si mon coeur (connu pour être celui d'un artichaut) n'était pas devenu de granit, mais non !

La suite :
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..